Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz
Photos
1/1
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis

Nouveau mini mac intel

• 167 réponses
  • 32 participants
  • 5 674 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveau mini mac intel
Yop, voila le nouveau mac intel qui sort, le mini mac en version intel. Sachant que l'ancien minimac etait deja vraiment bon niveau hardware a part des performances assez faibles, la, on a vraiment une bonne machine de milieu de gamme (par le prix), pour des performances qui doivent etre plus que confortables pour de la MAO.

Plus par rapport a l'ancien :
- plus puissant, j'aurais tendance a dire un gain de perfs d'un facteur 2 pour la musique (deux fois plus d'effets, etc...j'en ai pas eu sous la main, donc ce sont des speculations en ce qui concerne les perfs)
- un line in. Ca manquait sur l'ancien
- 4 usb au lieu de 2. C'etait tres penible sous l'ancien d'avoir que 2 (ie 1 une fois le clavier branche).

Le moins serait la carte graphique avec memoire partagee, mais bon, avec 1 G0 de ram, ca devrait pas trop faire de mal. Et ce coup ci, image core est supporte (sur Tiger), donc les performances graphiques pour les applications 'normales' (comprendre pas les jeux) devraient etre meilleures.
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : s'offrir ENFIN un mac pour avoir xp, j'avoue que je pige pas la logique là

si tu n'avais pas completement modifie ton post precedent (c'est malin) ont aurait compris que tu utilisais des softs (dictee vocale) qui tournent uniquement sur xp, d'où l'interet (entre autre) pour toi de pouvoir tout faire sur 1 becane...De plus il y a d'excellent softs et plugs de MAO qui n'existent que sur xp (Audiomulch, Energy xT, synthedit, Glitch etc....)
142
Ah désolé, je pensais que tu parlais en regle générale de xp sous mac :volatil: merci pour tes conseils, personalisés donc :)

Citation :
Energy xT

en cours de portage sous Linux :bravo:

Hors sujet :
Je faisais en meme temps le ménage de printemps et les posts ici donc je pense que je vais reprendre l'explicatio,, j'ai pas du etre tres clair désl. :oops:

Donc

mon pc bicoeur devrait passer en win2K (j'aime pas xp) en dual boot avec Agnula Demudi (juste le temps de trouver comment installer le dd 2 dedans :fache: )

le probleme: remplacer mon HP céléron 2,2GHz qui commence a vieillir (il a été utilisé a plein rendement pendant 3 ans, mais alors adonf total) donc

- soit je me prends un Athlon 3200 +1Go ram avec Linux
- soit je me prends un Mac mini Solo core

Voila donc , l'interrogation en ce qui me concerne ne porte pas sur WinxP ou Mac os X, mais entre Linux et Mac os X pour la musique, et plus particulièrement, entre Ardour sous mac (+ éventuellement PT LE ou Logic ) ou Ardour sous Linux :up: Définitivement pour moi la MAO c'est pas windows, sauf ponctuellement (par ex pour améliorer au final sous sam6 mais pas plus comme bcp j'en ai vachement bavé avec cet OS)

Merci de vos conseils et encore désl pour mes propos de cet apresm d'une clarté peu évidente :oops:
143
Je ne connais pas du tout ardour sous mac OS X. C'est pas le genre de softs que j'ai envie d'utiliser de toute facon. Je dirais que le principal probleme pour jack, c'est la carte son. Je sais que sous le minimac, le chipset sound est pas super supporte, il y a pleins de trucs pas supportes.

Mais avec le passage a intel, ca devrait nettement s'ameliorer. Linux sur minimac, ca marche pas encore a 100 %. Je pense qu'il faut pas mal hacker le truc pour que ca marche. Bref, j'attendrais avant d'avoir la confirmation (c'est ce que je fais perso, parce qu'un ordi qui ne peut pas tourner sous linux ne m'interesse pas).
144

Citation : Je ne connais pas du tout ardour sous mac OS X. C'est pas le genre de softs que j'ai envie d'utiliser de toute facon.

soft remarquable pourtant/
perso j'aime bcp Ardour (Linux) et Samplitude (win hélas)

Citation :
Je dirais que le principal probleme pour jack, c'est la carte son. Je sais que sous le minimac, le chipset sound est pas super supporte, il y a pleins de trucs pas supportes.

ok. donc faut une vraie CS en firewire (ca marche sur macmusic il y a des screenshots et en fait jack a l'air de bien passer)

Citation : Bref, j'attendrais avant d'avoir la confirmation (c'est ce que je fais perso, parce qu'un ordi qui ne peut pas tourner sous linux ne m'interesse pas).

ok pour ma part c'est linux aussi mais je suis ouvert a Mac os X (je vais attendre ok bon conseil) Win ne m'en parlez plus, hier soir mon pc2 sous win2K a planté je ne sais meme pas pourquoi :8O: bref j'en suis à lancer en ce moment meme et comme je peux en secours Kaella pour au moins graver mes données, c'est lamentable :fache2: meme pas possible de passer en mode " je sais plus quoi" , je vais en profiter (vengeance ) pour basculer tout mon vieux pc sous Agnula , et on verra ensuite pour Mac
lamentable :surpris:

merci pour vos conseils :)et comme on dit , à suivre :bravo:
145
Salut
est ce qu'il y a des mac mini intel "users" en MAO ici pour donner de 1res impressions ?

A+
tlm
146
Y a t il seulement des logiciels MAO deja compatible avec mac intel? c est plutot ca la question non?
nous voila fin mai et tjs aucune nouvelle du coté de chez digidesign alors qu ils avaient dit courant mai :(

en tout cas jsuis preneur des avis venant des user mini mac intel!
147
LIVE 5.2 est très à l'aise sur mon mac mini core solo 1,5ghz...Et il s'envole sur mon macbook pro..
Voila mon expérience...
Avec le core solo tu peux t'attendre à des perfs correspondant à un G5 2,3ghz monocore ou d'un PIV 2,8..en gros....
Maintenant, effectivement, j'attends le portage de bcp de mes plugs (reaktor, minimonsta, microtonic...)
Depuis ce matin je beta test Albino de chez linplug pour macintel et ça roule nickel..
148

Citation : vec le core solo tu peux t'attendre à des perfs correspondant à un G5 2,3ghz monocore ou d'un PIV 2,8..en gros....

génial
comme avec linux on gagne en puissance par rapport à windows

Fabuleux merci pour l'info
et pour la ram ? on procede comment pour passer a 1G0 :???:
149
Tu l'insères en forçant dans le lecteur de CD :bravo: :bravo: :bravo:

.....

:oops:

Non en fait si c'est comme l'ancien G4, il faut déclipper la coque avec un couteau de peintre, il y a pleins de photos qui trainent sur le net pour expliquer comment faire...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

150
Allez pour me faire pardonner...

http://www.sterpin.net/ddMacMini.htm

:bravo:

Par contre si la coque est la même, je sais pas si la référence de la RAM est la même :???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....