MAC PRO
- 319 réponses
- 34 participants
- 31 915 vues
- 29 followers
Anonyme
810
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2013 à 21:07:14MAC PRO
mac pro à 3500e minimun... , sa fait mal !
http://www.macworld.fr/mac/actualites,mac-pro-apple-france,534143,1.htm
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 16/04/2014 à 17:11:22
Et t'as aussi eu droit à une pi**?
Alors primo les tarifs apple c'est les tarifs apple, donc t'as eu le prix catalogue ni plus ni moins. Si tu trouves ça pas cher, c'est que ton mag de zik machin doit se faire un bonne marge sur ton dos depuis un moment.
Secondo : un commercial est la pour vendre
Tertio : c'est quoi la tarif en vigueur en ce moment ? 3000 boules le tel rose ça me paraît un peu beaucoup!
Alors primo les tarifs apple c'est les tarifs apple, donc t'as eu le prix catalogue ni plus ni moins. Si tu trouves ça pas cher, c'est que ton mag de zik machin doit se faire un bonne marge sur ton dos depuis un moment.
Secondo : un commercial est la pour vendre
Tertio : c'est quoi la tarif en vigueur en ce moment ? 3000 boules le tel rose ça me paraît un peu beaucoup!
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 17:11:52 ]
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
162 Posté le 16/04/2014 à 18:09:16
Et surtout n'oublie pas d'annuler ta commande d'informatique au magasin de musique.
Ca serait bête d'en avoir deux. Quoiqu'ils s'ennuieraient moins. Il parait qu'ils marchent mieux quand ils ne se sentent pas seuls.
A ce qu'on m'a dit.
Ca serait bête d'en avoir deux. Quoiqu'ils s'ennuieraient moins. Il parait qu'ils marchent mieux quand ils ne se sentent pas seuls.
A ce qu'on m'a dit.
logos
1503
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 16/04/2014 à 18:16:10
Citation :
Je m'en excuse de ce que j'ai pu dire de apple. Et quand j'ai eu apple store , je suis tomber raide.
Raide 0 ou raide 1 ?
Ce fil est absolument passionnant à lire ....
Anonyme
810
164 Posté le 16/04/2014 à 20:37:32
Les gars par contre je voudrais votre avis sur un disque dur ssd externe... Le prix 150€
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:32:40 ]
TC Hotrod
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
165 Posté le 16/04/2014 à 21:57:06
Citation :
Kriktop :
Et nous aussi on se régale...
Pas mieux - c'est notre soap pour happy few. N'ébruitons pas - ça finirait par tout gâcher.
Harassé par des heures de boulot, le musicien poussiéreux rentre chez lui au crépuscule ou au petit matin, et là plutôt que de s'avachir devant la TV, il se paye un nouvel épisode d'Audiomac contre les vampires.
Citation :
Je suis tomber amoureux... elle ma bien rassurer, elle prend soin d ma commande, elle ma laisser ces coordonnee a elle, le gateau sur la cerise c'est qu'elle ma fais un super prix.
Le gateau sur la cerise ???? En effet.
ou , j'sais plus trop là.
Allez champagne !
Bon sinon :
Citation :
Les gars par contre je voudrais votre avis sur un disque dur ssd externe... Le prix 150€
Bien sûr on va t'aider, hors de question de te laisser là.
Exprime toi, tu veux juste des avis ou bien tu as quelques précisions éventuelles à nous apporter quant à ta question ? En fait c'est vraiment comme tu veux.
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:58:34 ]
Anonyme
8045
166 Posté le 16/04/2014 à 22:06:59
Citation :
à plutôt que de s'avachir devant la TV, il se paye un nouvel épisode d'Audiomac contre les vampires.
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
168 Posté le 17/04/2014 à 07:06:00
Citation de audiomac :
Vi vi… On attend ta question.
Mais n'as-tu pas peur qu'un disque à 150 euros ait du mal à fonctionner sur un ordinateur aussi prestigieux ?
Anonyme
810
169 Posté le 17/04/2014 à 12:53:53
je sais pas... si tu pense qu'il faut mettre le prix... dis moi... , jusqu'à maintenant j'avais des disque dur qui ont 10 ans.
je voudrais maintenant avoir un premier ssd...
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
170 Posté le 17/04/2014 à 13:03:15
Je vais être sérieux une minute.
Je vois en consultant la page Apple que le MPro est livré de base avec 256 Go SSD. C'est léger léger pour un usage pro.
Je crois qu'une personne travaillant sur de la vidéo, ou si des besoins d'énormes flux se font sentir, l'ajout d'un second SSD en PCIe est une idée à creuser mais je suppose que c'est horriblement cher ! .
Si on a été comme moi habitué à un HD à plateau mécanique, le SSD est la révolution. Par contre, je ne suis pas certain, sauf erreur, que l'USB 3 suffise à profiter des pleines performances des nouveaux SSD.
Je suis pour ma part (après bien des pépins d'installation que je ne vais pas détailler ici) passé à un SSD interne Crucial M500 sur mon MBpro (et 16Go de RAM). C'est un confort fantastique. Cette technologie transfigure littéralement un ordinateur vieillissant (le mien datait de 2011). On gagne sous tout les plans : vitesse au démarrage, vitesse d'exécution des programmes, chargement instantané des gros fichiers, des banques, des plugins, silence complet d'utilisation, chauffe limitée et recours au ventilo très rare, sécurité lors des déplacements du portable sans risque de détériorer les parties mobiles puisqu'il n'y en a plus ! Seule réserve, l'autonomie n'est pas vraiment augmentée. Le SSD consomme, si j'ai bien compris, n'a pas ces phases de pause mais travaille en permanence, et je suppose également que le processeur travaille pour réguler tout ça. Je suis passé avec le Crucial d'env. 6h à 4h (mais ma batterie commence à vieillir également et c'est peut être la raison).
Mais j'avoue que tout ce thread me laisse perplexe… De plus en plus :
Tu achètes un MBPro qui vaut une fortune, à l'aveuglette, sur commande, dans un mag de musique qui semble très vaseux.
Tu t'étonnes du contact très facile avec le service commercial d'Apple, ce qui est pourtant le minimum qu'on peut attendre d'un tel service.
Tu sembles mal connaitre les périphériques à greffer sur ce système dernier cri.
Ton exposé est parfois très erratique...
Je crois que tu nous fais une bonne blague depuis de début.
(et pardon les amis d'avoir cassé l'ambiance)...
Je vois en consultant la page Apple que le MPro est livré de base avec 256 Go SSD. C'est léger léger pour un usage pro.
Je crois qu'une personne travaillant sur de la vidéo, ou si des besoins d'énormes flux se font sentir, l'ajout d'un second SSD en PCIe est une idée à creuser mais je suppose que c'est horriblement cher ! .
Si on a été comme moi habitué à un HD à plateau mécanique, le SSD est la révolution. Par contre, je ne suis pas certain, sauf erreur, que l'USB 3 suffise à profiter des pleines performances des nouveaux SSD.
Je suis pour ma part (après bien des pépins d'installation que je ne vais pas détailler ici) passé à un SSD interne Crucial M500 sur mon MBpro (et 16Go de RAM). C'est un confort fantastique. Cette technologie transfigure littéralement un ordinateur vieillissant (le mien datait de 2011). On gagne sous tout les plans : vitesse au démarrage, vitesse d'exécution des programmes, chargement instantané des gros fichiers, des banques, des plugins, silence complet d'utilisation, chauffe limitée et recours au ventilo très rare, sécurité lors des déplacements du portable sans risque de détériorer les parties mobiles puisqu'il n'y en a plus ! Seule réserve, l'autonomie n'est pas vraiment augmentée. Le SSD consomme, si j'ai bien compris, n'a pas ces phases de pause mais travaille en permanence, et je suppose également que le processeur travaille pour réguler tout ça. Je suis passé avec le Crucial d'env. 6h à 4h (mais ma batterie commence à vieillir également et c'est peut être la raison).
Mais j'avoue que tout ce thread me laisse perplexe… De plus en plus :
Tu achètes un MBPro qui vaut une fortune, à l'aveuglette, sur commande, dans un mag de musique qui semble très vaseux.
Tu t'étonnes du contact très facile avec le service commercial d'Apple, ce qui est pourtant le minimum qu'on peut attendre d'un tel service.
Tu sembles mal connaitre les périphériques à greffer sur ce système dernier cri.
Ton exposé est parfois très erratique...
Je crois que tu nous fais une bonne blague depuis de début.
(et pardon les amis d'avoir cassé l'ambiance)...
[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 13:17:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte