Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac & Occasion

  • 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 286 vues
  • 16 followers
1 Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?


Merci.
Afficher le premier post
91
Figures-toi que c'est ce que je me disais en bagnoles tout à l'heure. Je me demandais justement combien de plugs vous faisiez tourner en même temps sur vos G5 ?
Parce que lje me disais que le mac pro est surement trop puissant pour l'instant.
J'ai pas besoin de grand chose au final, j'ai quand même du hardware. En fait ce que j'aimerai surtout, c'est ne pas regarder le "vu-metre" du CPU..

ça me saoule quand même de me dire que je vais migrer sur G5 et devoir me taper une migration pour un macintel après....

ça sens le débat sans fin.
92
(apparament tu passe du temps a regarder les mac qui passent pour avoir vu le mien sur la bay...)
pourquoi passer sur intel après?
c'est uniquement un processeur, le vrai changement sera au passage sur mac, ensuite a chaque changement, tu peux recharger toute ta machie sur le nouveau, par liaison firewire.
Effectivement tu devra passer a intel un jour (mac ou pc) ou a leur successeur, mais recherche selon tes besoins, et profite de l'argent economisé pour te trouver un plug ssympa...
93
Salut à tous
alors je me suis tapé tout le thread avec attention

et je suis un peu dégouté je vous avoue, :(((

D'après ce que vous me dites je suis de foutu avec mon laptop PPC G4 1,67
et 1 Go de ram???

Pour l'instant j'utilise essentiellement Live et Reason couplés, avec l'audiocore du mac pas mal de vst et d'effets et ça me paraît correct au niveau du proc, même si de temps en temps ça va dans le rouge (j'attends de pouvoir m'acheter sûrement une RME comme carte son externe) et pas trop de voix, donc juste de l'instru...

Si je veux disons me rajouter une carte son (j'hésite aussi avec une Yamaha 01X, je sais pas encore, mais là n'est pas le sujet...) et tenter de faire des mix un peu proprets (voix et instruments) genre prémastering chez moi, il faut que je change de bécane?
Si je me rajoute un DD externe 7200 rpm, et peut-être 1 go de ram, ça peut tourner?

Quessque vous en pensez?
94

Citation : et profite de l'argent economisé pour te trouver un plug ssympa...



Justement les UAD me font de l'oeil ! Et j'hésite à acheter Logic et vendre cubase. Je sais pas si les deux cohabitent, en tous cas je pense tester les 2 avec le mac.
95
Que veux tu dire par cohabiter?
si tu les utiliset pas ensemble sa marche evidemment, mais en meme temps, je suis pas sur que les moteurs audio soient compatiblent, bien que peut etre, si les deux passent par osx, la reponse doit se trouver sur les site de steinberg et apple.

biof, si tu hesite entre une RME et une 01X, n'hesite pas une seconde et prend la RME, tel qu'elle soi.
Et ton powerbook est très bien et il le restera (une fois de plus) jusqu'a ce que tu sente le besoin de plus, le jour ou sa ram, redemarre :clin: , et si sa continu, pense a changer de machine...
96
Merci chokagibson
tu me rassures :D:

Hors sujet : Je te suis pour la RME, je dirais Fireface 400 ou 800 mais il me faudrait peut-être un controlleur genre bcf2000 avec, non? (c'est juste pour le délire d'avoir une interface "pseudo table de mix ou ça vaut le coup?)



Je t'avoue aussi que ce batard plante de temps en temps et qu'il faudrait que je fasse des "réparations mineures" sur le DD (je cite le message lorsque je scanne le DD) mais je ne retrouve plus le CD d'install d'osX qi me permettrait de le réparer. Bref, c'est tout moi...
Ce serait toujours mieux je pense de me procurer un DD externe de toutes façons.
-k-, je pense que Logic et Cubase cohabitent bien, tu peux par exemple composer sur Cubase et te servir de Logic pour mixer et utiliser les effets de Logic, bons à ce qu'on m'a dit, moi j'en suis resté à la version PC de Logic 5 qui avait effectivement quelques bons effets.
97
Bioj 'ai eu une O1x, je l'ai gardée 1 an, c'est un produit sympas mais vraiment trop complexe et surtout pas assez stable. Suis passé chez RME, le jour et la nuit. :8)
98
A voir egalement si logic gere l'omf, comme sa tu pourrai naviguer facilemet etre les deux.

[HS]une surface de cotrol c'est assez marrant oué, j'ai longtemps eu une mackie control, mais c'est vraiment pas indispensable.
au prix de la BCF 2000, c'est effectivement un gadget rigolo, mais quel qu'il soit, il doit avoir des fadders automatisés, car sinon, c'est ingerable (donc pas de 01X, ou de 01V(96), qui ont de plus des pre amps et des convertisseurs bien moins bon que les RME.)[HS]
99
100
J'ai eu l'occasion de bosser sur logic en premier et ensuite de passer sur cubase pendant 1 ans et maintenant de retour sur logic depuis 4 ans, je trouve que logic (pour moi) et mieux, cubase je le trouve un peu gadget même si il est tres bien c'est peut être l'interface qui me fait dir ça, de plus logic est vraiment tres stable (version mac) un g5, logic et bonne carte son t'as de quoi bien t'amuser, pour info je peux pas dir que je soit limiter dans les plugs je n'ai jamais été bloqué ou obligé d'enlever des plugs car le cpu ne suivait pas, j'ai un 2x1,8ghz + 2go de ram et ça tourne et je bosse generalement sut prises complète dix pistes pour la batterie, 4,5 pistes guitares etc.. environ 25 a 30 pistes avec ptet 25,30 plugs. il est vrai que je me dirige de plus en plus vers les effets externes (vintage) j'aime le melange nurerique, analogique qui apporte dinamisme et rondeur.