Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac & Occasion

• 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 594 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
161
Salut je rempile avec de nouvelles questions...

Quelques discussions avec la banque et des problèmes de voiture plutard... J'abandonne l'achat d'un mac pro et je reviens à mon problème de départ.

J'étais parti sur une machine capable d'avoir plusieurs disques durs et des Slot PCI/PCIé mais cela me sera impossible. Racheter un PC est impensable, je suis allé trop loin je pense, et un mac et logic me branche carrément.

On dit partout qu'il faut 1 disque pour le systeme et 1 pour l'audio mais je me demandais si c'était vraiment Obligatoire d'avoir 2 disques. Parce que mon problème tiens là. Rien ne m'empeche de prendre un imac et une interface FW. (c'est HD FW et Int audio en FW qui ne cohabitent pas)
Sur le HD interne de l'imac + 1 HD USB pour la sauvegarde c'est pas possible ?
162
Salut -k- :clin:
comme je l'ai expliqué quelques posts plus haut, j'utilise un DD externe branché en FW400 sur mon mac mini et tout baigne. Tu peux bien évidemment écrire sur ton DD système (OSX ou windows, la contrainte est la même), mais les performances seront moindres: moins de pistes et moins de plugins.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

163

Citation : Sur le HD interne de l'imac + 1 HD USB pour la sauvegarde c'est pas possible ?

La sauvegarde de quoi? Je ne te suis plus... :?!:
Tu veux un DD externe pour y enregistrer tes prises ou pour faire une sauvegarde de tes données. Les deux sont possibles, mais je te conseille alors de partitionner ton DD externe afin de pouvoir (re)formater ta partition dédiée à l'audio (lorsque ton projet est fini et sauvegardé par ailleur). C'est la meilleure solution pour éviter la fragmentation qui dégrade les performances (moins de pistes en lecture simultanées et mions de plug).

164
Merci de ta reponse.

Comme je disais, il me faut une carte audio avec 3adat et je n'ai que la M-audio Profire lightbridge comme solution en firewire. Seulement elle ne permet pas le chainage FW. Donc je serai obligé de faire avec le disque interne.

J'enregistre toujours mes instruments séparéments. 1 ou 2 piste maxi à la fois. Par contre je mets en lecture 24 pistes audio maxi. Le HD interne suffirait-il ?

J'ai déjà un HD externe en USB qui me sers pour mon bordel, je comptais l'utiliser sur l'imac dans le meme but.
165
Il ne faut pas utiliser le HD interne ou il y a le système. Tu peux utiliser un autre disque interne, si tu veux. Les disques LaCie du type D2 ont une double connection FireWire. Ce qui permet de chainer avec un autre appareil en FW.

Voir http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10894,
ou http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10922 si tu veux beaucoup de place... :clin:

166
En fait comme je disais plus haut, voici le problème:

J'ai une Digiface RME avec carte Hote PCI ça fonctionne aussi en PCIe/Expresscard ou PCMCIA. La Digiface a 3 adat In/Out, imperatif pour moi.
Seule solution en Firewire, la M-Audio Profire Litghtbrigge. Seulement, elle n'a pas de sortie FW pour chainer avec un HD externe.
J'ai contacté le support M-Audio par téléphone, pas de chainage possible, hub ou meme connection d'un HD en FW800.
Seul espoir chez presonus, la firestudio lightbridge, qui pourrait le support me l'a confirmé, accepter le chainage. Sauf que... Elle est pas encore sortie.

Bref c'est la merde..
167
Tu chainer la firebox en FW...
168

Citation : Il ne faut pas utiliser le HD interne ou il y a le système.

pour quoi dis tu qu'il ne FAUT pas?? je le fais depuis 5 ans avec un ibook g3 800, j'enregistre jusqu'à 12 pistes en simultané sous os9 :police: et je peux en lire une bonne 20aine avec des vst sur chaque piste (bon, pas les plus gourmands mais qd meme) - et ça passe tjs, pourtant mon dd est quasi tjs plein (en moyenne, reste 1,5 go de libre sur 30 au départ)

et j'ajouterai que je n'arrive pas à enregistrer directement autant de pistes sur mon dd externe, qui est pourtant un fw 7200tours ... je ne m'explique pas ce phenomene, ddur interne en 5200 tours plein a craquer qui prend ce qu'un dd externe 7200 tours refuse, mais c'est la réalité

alors il vaut peut etre mieux ne pas enregsitrer sur le DD interne mais ne dis pas "il ne faut pas" car ça n'a eu pour moi aucune consequence negative...
169

Citation : alors il vaut peut etre mieux ne pas enregsitrer sur le DD interne mais ne dis pas "il ne faut pas" car ça n'a eu pour moi aucune consequence negative...

Tu es l'exception qui confirmes la règle ;) !
170
Pas une exception. J'ai fait la même chose pendant 3 ans avec un imac g4 DD 80Go, j'avais tout dessus (systeme, applic, audio, samples), jamais eu de problèmes.