Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 132 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
1051

Citation : l'appel des services systèmes, des routines standards de bas niveau, des routines écrites spécialement pour l'OS



Office 2003 est un veau, c'est la plus lente de toutes les suites bureautiques sur pc.

OpenOffice 1.x , de son côté est beaucoup plus léger et rapide et ne supporte pas toutes les fonctionnalités de MS Office, ce qui lui fait aussi un gain de temps vu qu'il cherche pas à comprendre tout.

Faut comparer ce qui est comparable et faire preuve de rigueur et d'honnêteté.
1052
Je voulais plutôt dire : un peu plus d'ecart de prix avec un CPU a 1,42Ghz au lieu de 1,33 et un ecran 17 pouces au lieu d'un 12 pouces.
1053

Citation : Au moins, tu aurais le même code pour l'ouverture des fichiers,


Non, pas du tout. C'est pas comme ça que ça fonctionne un ordi. La même appli n'utilise certainement pas le même code pour ouvrir un fichier. Elle utilise un code "propriétaire" lié aux fonctionnalités de l'OS et non pas de l'application. C'est pour ça que tu as la même boîte de sélection de fichier quand tu fais "Fichier > Ouvrir..." ou "Fichier > Enregistrer sous...". Cette routine est dans les "entrailles" de Windows, de Mac OS X, de Linux, de AIX, d'Ultrix, de VMS... Le langage de programmation (C, C++, Pascal, Java...) appelle la routine de l'OS tout simplement.
:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1054

Citation : y a peut être que toi qui le pense! le mac mini est un prix d'appel pour rentrer dans la gamme Apple, comme un Ipod. à l'époque le eMac remplissait ce rôle, mais effectivement le All-in-one rebutait ceux qui avaient déjà acheté clavier souris écran avec leur précédent ordi (et qu'il s'agisse d'un Mac comme d'un PC). dans ta logique un iBook est similaire : tu garde ton clavier (toujours plus pratique que celui du portable), ta souris (idem qu'un trackpad), et un deuxième écran plus grand (que celui de l'iBook).


Et qui est-ce qui rentre principalement dans la gamme Apple ? :roll:
Combien y'a-t-il de foyers déjà équipés d'un PC, et combien y'a-t-il de gens intéressés par l'achat d'un ordi (mac ou pc) dans un avenir proche ?

That is the question :!:

Citation : En plus tu prend l'offre Mac mini avec superdrive, alors que l'Ibook ne l'a pas , il faudrait plutôt comparer avec le Mac Mini a 629euros+ 1Go Dane Elec 60 euros + 17 pouce LCD 200 euros = un peu moins d'ecart de prix.


Bien vu :) Traquons la mauvaise foi, mac addict ou pas :diable:
1055

Citation : un ecran 17 pouces au lieu d'un 12 pouces.

là je m'incline... :clin:
mais bon faudrait pas qu'on tombe dans un débat stérile!
ok, je suis à 100% pour le mac mini. mais si je devais acheter un ordi pour faire de la mao (mais j'ai déjà ce qu'il me faut merci), je prendrai très certainement à quelques euro près un iBook. même en ayant des vestiges de mon ancienne config. la petite différence de prix ne m'encourage pas à abandonner l'esprit réellement nomade du portable. à config égale, un écart d'au moins 400 euro me semblerait plus judicieux personellement. mais ça n'engage que moi. voilà!
1056

Citation : et combien y'a-t-il de gens intéressés par l'achat d'un ordi

si je ne me base que sur mon entourage (qui n'est statiquement pas représentatif de la population française!, mais techniciens audio, musiciens, amateurs de musique, vidéastes, etc), ceux qui souhaitent s'équiper et ou qui ont déjà un PC à la maison, passent sur une solution portable plutôt que sur un boitier. pourquoi, là est réellement la question. peut-être que le portable est plus sexy, plus attrayant que le sempiternel ordi de bureau qu'il soit tour, pizza ou boîte à sucres. pour moi si j'avais usage d'un troisième ordi je prendrai volontiers un mac mini pour une config complète à 800 euro. c'est pas de la mauvaise foi, c'est un autre point de vue! sans qu'il soit nécessaire de tirer desus à boulets rouges.
1057

Citation : Faut comparer ce qui est comparable et faire preuve de rigueur et d'honnêteté.


Attends, j'ai exposé une comparaison que je pouvais faire. Pourquoi veux-tu absolument utiliser la même appli, ça n'a pas de sens. Même en prenant Pro Tools LE, je suis certains que beaucoup de routines sont écrites spécifiquement pour chaque OS: Windows et OSX. Le petit jeu de la comparaison s'arrête donc là.

Tu prétends que je suis malhonnête? là tu y vas fort... J'aurais pu parler uniquement d'un fichier Excel sans préciser avec quoi je l'ouvrais. Et de toute façon je n'ai pas OpenOffice mais NeoOffice. NeoOffice, contrairement à OpenOffice, inclut des tas de fonctionnalités natives OSX. C'est peut-être bien pour cela qu'il est plus rapide. J'ai comparé avec ce que j'avais sous la main. Si tu n'en veux pas, ne prends pas. Mais ne dis pas tout le temps que les dés sont pipés ou que Apple est ceci ou cela... Si ta copine ne supporte pas Apple, c'est son problème. Moi au boulot, je suis sur PC. Et bien je viens pas gueuler ici que ça me fous les boules ou que c'est de la m*rde...

:non:


Citation : passent sur une solution portable plutôt que sur un boitier. pourquoi, là est réellement la question.


Parce qu'un portable est plus silencieux qu'une tour. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1058

Citation : Non, pas du tout. C'est pas comme ça que ça fonctionne un ordi. La même appli n'utilise certainement pas le même code pour ouvrir un fichier. Elle utilise un code "propriétaire" lié aux fonctionnalités de l'OS et non pas de l'application.


Le code pour ouvrir le fichier est bien un élément de l'Os, sinon impossible d'accéder aux fichiers. Tant sous MacOS que sous Windows, les applications doivent demander à l'OS pour accéder à un fichier. Par contre, dès que l'application commence à récupérer le contenu du fichier, c'est bien l'application qui bosse et non l'OS. L'application ne fait que demander à l'OS "passe moi le byte suivant", et ensuite elle essaye d'interprèter le contenu à l'aide de ses fonctions, ses librairire, voir d'api's. Tant openoffice que office 2003 sont donc tributaires de la partie os, et tant openoffice que office 2003 doivent interprèter eux-mêmes le contenu des fichiers (en faisant éventuellement appel à des libs externes).

Si tu mets openoffice sur mac et sur pc, le code pour accéder à un fichier est diffère, mais le code pour charger le fichier et l'interprèter (le plus difficile), hors appels d'apis, c'est une base commune aux deux versions.

Citation : Pourquoi veux-tu absolument utiliser la même appli, ça n'a pas de sens.

Si justement, on compare ce qui est comparable. En l'occurence, la meilleure comparaison c'est d'utiliser scrupuleusement le même soft sur les deux systèmes dont on veut mesurer les performances. Tant qu'on y est sinon, on pourrait vérifier combien de temps il faut à I.E. pour ouvrir un jpeg sur pc face à Photoshop qui devrait ouvrir un psd chargé de filtres sur mac...
1059
Non mais bob, arrête de troller. Les autres on s'en fiche. Les gens font ce qu'ils veulent avec leurs besoins et leurs moyens. Toi le portable, tu ne jure que par ça, on a bien compris. On s'en fout aussi. Moi les laptop, ça me fait pas bander d'un millimètre : j'en ai pas l'utilité, même si ce genre de besoin se crée facilement (même histoire qu'avec un tel portable).

Ma grand mère elle préfèrerait sans doute sa machine à écrire.

Là n'est pas le sujet du thread. :roll:
1060
Sinon concernant le clash ( :mrg: ) Excel, moi je trouve intéressant de faire un comparatif entre le soft Microsoft qui tourne sous Windows, et le soft Apple qui tourne sous OSX. Ca donne une idée fiable du potentiel en optimisation à mon avis.