Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

499 euros! Le nouveau Mac

• 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 24 478 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
971

Hors sujet : Salut carotte, ouaip ça roule à peu près rond. Et toi donc ? :bise:

972

Citation : J'achète un mac pour avoir un produit plus ou moins clé en main pour consacrer mon temps à la production uniquement. Le prix a juste un effet repoussant --> sinon j'aurais déjà un mac

Tu sous entend que tu passes beaucoup de temps à optimiser ton PC...et que le gain de temps économisé avec l'achat d'un Mac te serait rentable pour tes productions ?

Que doit-on en déduire...? Un mac c'est LA solution pour celui qui ne veut pas trop se prendre la tête à optimiser son ordinateur et consacrer plus de temps à ses productions ( 99,87% des gens à mon avis ) ?

A mon stade de connaissance, dans l'choix d'un ordi ( surtout pour geeks et geeks en herbe ), y'a une grosse part de subjectivité/m'as tu vu/snobisme/je l'vaut bien.

Bref > Ca se saurait si Mac, c'était le monde du tout prêt tout bien.
973

Citation : Ca se saurait si Mac, c'était le monde du tout prêt tout bien.

C'est la subjectivité et le parti prit qui aveuglent les gens. Et ces mêmes gens refusent de croire en la vérité, parce qu'ils se sont trompés dans leur choix et convictions. :bravo:

Ils ont fait une erreur dans leur choix: un PC. Mais ce n'est pas parce que tout le mon fait une erreur que c'en est plus une. :ptdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

974
En même temps, la plupart des PC-istes que je connais passent pas mal de temps à construire leur config, à choisir leur carte mère, le chipset machin est-il mieux que ce bidule si je prends une carte graphique truc avec l'extension de mémoire et le triple ventilo avec échappement à gauche ? :nawak:
Le fait de pouvoir construire soi-même sa config permet effectivement de faire des économies. Et on peut obtenir un excellent rapport qualité/prix. Simplement, il faut un minimum connaître son sujet.
Je la trouvais pas mal ton analogie immobilière, Zap: un PC, tu fais construire. Soit tu es architecte, et ta maison sera bien construite, elle se cassera pas la gueule au premier orage. Soit tu es juste bricoleur, et tu risques de devoir bien souvent rafistoler la toiture, les fenêtres (:mrg: ) ou la tuyauterie qui se barre en c*uille...
Alors qu'avec un Mac, tu achètes un appart clés en mains. C'est aussi un peu le cas des PC de marque, mais pour les Mac la déco est faite par le dernier décorateur parisien à la mode.
Et si c'est un portable, tu achètes une caravane... :mdr:
975

Citation : Tu sous entend que tu passes beaucoup de temps à optimiser ton PC...et que le gain de temps économisé avec l'achat d'un Mac te serait rentable pour tes productions ?

Oui et non. L'optimisation en elle-même, ça ne prend pas beaucoup de temps si tu prends le temps en amont de bien choisir tes composants, comme le dit Liverpool.

Mais justement, pour bien choisir ses composants, ça demande un temps de lurkage hallucinant sur le net. C'est un travail presque quotidien dans une sorte de jungle. Pour peu que tu ais des besoins spécifiques, même avec de solides connaissances il faut souvent tatonner à mort, lurker et encore lurker. Bref, il faut déjà pouvoir y consacrer autant de temps, et ensuite avoir la volonté. Moi j'ai plus envie, tout simplement.

Je vois pas le Mac comme une solution miracle, juste une solution alternative. Chacun a ses avantages et inconvéniants. Encore une fois, tout dépend de ce que l'on recherche...

Après il y a aussi des solutions clé en main pour les PC. Les Dell entre autres, sans être le top ça marche relativement bien pour un prix souvent intéressant. Juste qu'il faut aimer winXP et ça, ça ne se discute pas :mrg:
976
Construire son ordi donc son PC c'est vrai, c'est ludique. ça peut carrément être sympa quand on a les connaissances, le fric et le temps. mais si on considère l'ordi comme un outil de production à part entière, qui se doit d'être aussi fiable qu'un synthé, une table ou une guitare, pourquoi se faire chier à le faire sous prétexte qu'on va économiser 200€ à l'achat ? j'aimerai bien me construire une table de mix à ma façon, si seulement je savais. ou une guitare. mais je préfère encore aujoud'hui m'acheter une Télécaster, je la sors de son étui, je la branche sur un ampli et je JOUE. idem pour l'ordi. je prend un mac. :clin:

... même si une Telecaster faite mains peut carrément déchirer sa race niveau son qu'une US...
977
Pour avoir vécu 10 ans sur PC : Mac c'est du vrai plug-and-play. Je l'ai sorti du carton, 5 minutes après j'étais sur AF, et 10 minutes après toute la config est prète...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

978
Il y a aussi des pc's tout faits qui tiennent très bien la route, de bons assembleurs de pc's. Se monter sois-même son pc relève du hobby, on le fait parcequ'on ne veut le faire sois-même plutôt que de payer quelqu'un à l'assembler.

Sur le plan hardware, le pc est tout aussi bon que le mac, même souvent au dessus, d'ailleurs les macs passent à un hardware pc car les G5 ont atteint la fin de la route sur toute une série de points technologiques (incapacité d'avoir par exemple un g5 apte au monde des portable).

Sur le plan software, là le pc est moins cohérent que le mac car le software et le hardware sont moins liés, mais avec le temps, MacOS perd aussi sa cohérence et tombe de plus en plus dans les travers du monde pc (et ça va pas s'arranger)
979

Citation : MacOS perd aussi sa cohérence et tombe de plus en plus dans les travers du monde pc (et ça va pas s'arranger)

Là, je vois pas trop en quoi ? :noidea:
God's in his heaven. All's right with the world.
980

Citation : Après il y a aussi des solutions clé en main pour les PC. Les Dell entre autres, sans être le top ça marche relativement bien pour un prix souvent intéressant.

C'est justement le " compromis " qui m'a séduit et la raison pour laquelle j'ai opté pour un Dimension 5000...
Et franchement je regrette pas, vu le nombre assez hallucinant de trucs Downloadables comme des démos d'jeux, par ex...
J'ai le sentiment, qu'c'est beaucoup moins fournis sur mac, à ce niveau là.

Juste au passage > Je conseille vivement à tout l'monde de s'prendre ( si possible ) un bon écran de 19 min, ça change la vie... :bave: