Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 123 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
481
A peine plus puissant t'exagère un peu .... mais bon bref ... faut savoir un truc aussi c'est que le prochaine OS de mac ne tournera que sous G5 ....donc adieu G4 :(((
482

Citation :
A peine plus puissant t'exagère un peu ....



Je sais plus si c'est dans ce thread qu'un lien a ete poste qui montrait que les deux etaient grosso modo pareils niveau puissance.
483

Citation : si la question c'est est ce que c'est interessant pour mon utilisation, ca devient plus interessant



Bien sûr que c'est ça la question... :bravo2:
484
Gabou : :bravo: :mdr:

les autres : j'bosse pas chez ic computer.
qd j'ai acheté mon ibook, ils étaient moins chers... et de loin.
pour le reste... z'avez qu'à aller sur place (pas au tel, bien sur...).

et pour pisser ?
faut qu'vous tienne la bite ?...
485
T quand meme marrant le druide ... tu passe ta vie dans ton arbre a couper du guy ... puis t'en descend, pour ne pas dire que tu t'es casser la gueule ... tu nous dis que c'est super moins chère chez IC... On te demande un tarif pour le mini histoire de comparer ... et la tu nous demande si on ne veut qu'on tu nous tienne la bite .... T'a l'acné féroce ???? Encore un exemple de drogue soit disant douce .... :clin:
486
487
Oula, 1 € moins cher, si c'est aussi ça les "prix" chez ic, alors là, je me gausse :pong: .Moi je m'en fous car en général je n'achète pas qu'un prix mais aussi un service, quitte à perdre 20 ou 30 € sur un produit que j'aurais pu avoir moins cher chez les allemands par exemple, mais je n'suis pas allemand :noidea: ...
Pis le druide, dis-nous combien t'as payé ton ibook moins cher qu'à...la Fnac, ça au moins tu le sais.Et puis depuis peu j'arrive à faire pipi tout seul...mais encore dans mes couches...

488
Merci Zed d'avoir éclaircie cette affaire ... tu gagne 1 euro si tu va chez IC en discutant, peut etre plus .... faut aller voir sur place, c'est toujours mieux de toute facon et on ne sait jamais.
489
Pour le SAV moi je n'irais surtout pas à la fnac: mecs incompétents, pas de responsable "visible" (donc pas d'échange en cas de pépin tordu)... Et donc vu que les prix Apple sont les mêmes partout, autant aller dans un magasin où ils pourront te dépanner. Personnellement je ne chercherais pas à économiser quelques pourcents si c'est pour aller dans un magasin de charlots ou devoir renvoyer le bidule à l'autre bout de la planète.

Donc là-dessus: ok avec le Druide, vu qu'il a déjà pratiqué IC en plus. Sinon je ne connais pas les retours d'expérience mais Playback vend aussi les bécanes. L'intérêt peut être d'acheter tout au même endroit, donc une config connue / éprouvée, sur laquelle ils s'engagent (et où one pourra pas dire: ça déconne à cause de ce truc que vous avez acheté dans un autre magasin)... etc

elektronman> Pour la digi002, tu en as une ? branchée sur un G4 ? Parce-que dans le Logic User Group ils disent qu'il y a souvent des problèmes avec les driver digidesign (un gars connu explique qu'il a toujours les 5 dernières versions de chaque driver digidesign...). Dans le "pro" Metric Halo et RME semblent les plus côtés (mais c'est cher), suivis de Presonus et MOTU. A vérifier donc.

Vince> Avec ton budget (5000 € ?), comme je l'avais déjà dit avant, je ne sais pas si c'est un super choix d'avoir un élément central (l'ordi) qui est assez "budget" et pas tellement extensible.

Le Druide > tu nous enverras les photos de toi quand Gabou aura acheté son Mac-mini :mrg:

Concernant les tests de performance, je suis très sceptiques sur la validité des graphiques donnés plus haut (message 298). J'aurais tendance à faire beaucoup plus confiance aux tests que Recording a effectué dans des conditions "réelles", avec des séquenceurs et des tas de pistes et de plug-ins.

Malheureusement ils ne font pas de comparaisons iMac G3 contre iMac G4 ou iMac G5. Mais les comparaisons entre powermac G4 contre powermac G5 sont nettement à l'avantage de ce dernier. En appliquant une règle de trois pour faire comme si ils tournaient à vitesse égale, le G5 est 2 fois plus efficace que le G4. Par contre c'est surtout vrai avec Cubase et Logic qui ont dû être optimisés pour G5 et pas digital performer.

Or si l'on compare les infos données par Apple:
vitesse CPU: mini=1,4GHz -- iMac G5=1,8GHz
bus interne: mini=167MHz -- iMac G5=600MHz
ram: mini=333MHz -- iMac G5=400MHz
cache level 2 (vitesse=CPU): mini=512ko -- iMac G5=512ko
video: mini=radeon 9200,32Mo -- iMac G5=Geforce 5200,64Mo

Bref, à moins qu'un musicien qui connait les deux plate-formes le confirme, j'ai tendance à penser que les benchs cités ne sont pas représentatifs (surtout à cause du bus interne qui doit être un goulot d'étranglement), et que au stade de la pratique le iMac G5 devrait mieux gazer (avec suffisamment de RAM pour chacun, et malheureusement avec plus de bruit d'après ce qu'on peut lire sur le G5).

Enfin à voir quoi. Il y a peut-être moyen d'avoir des démos + avis chez playback ou d'autres.
490

Citation : les comparaisons entre powermac G4 contre powermac G5 sont nettement à l'avantage de ce dernier



dommage que là il ne s'agisse pas de powermac :??: (cf mon supermegahypercoul iMac g5 qui pédale pour presque rien)