Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 1,83GHz
Photos
1/1
Apple MacBook Pro 1,83GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet [News] Apple MacBook Pro 1,83GHz

  • 127 réponses
  • 35 participants
  • 4 879 vues
  • 33 followers
1 [News] Apple MacBook Pro 1,83GHz
Dans la foulée de l'annonce de l'iMac Core Duo, Apple a présenté le MacBook Pro, qui marque la fin de l'ère PowerBook.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Ya un truc que je comprends pas.... ça passe de 2000 euros à 3600 euros rien que pour un disque à 7200tr et 1.5go de ram ??!!!
rassurez moi :boire2:

moi j'ai le mien biento avec un crédit étudiant !
102
Ben il y a aussi la frequence du proc, la memoire sur la carte video... Mais evidemment, il s'agit avant tout d'un truc haut de gamme, pour lequel la plupart des personnes concernees ne regarderont de tout facon pas a la depense (faut pas oublier que si tu bosses aux states avec un salaire correct de debutant, ca represente meme pas un mois de salaire, alors qu'en france, des personne qui gagnent 3600 euros net par mois en debut de carriere, j'en connais pas des masses).
103
Vive le 'Mipe' :volatil:
104
Alors ca y'est j'ai reçu le mien ya 2 semaines (2Ghz - 2Go de memoire - DD100Go 7200t)
:aime:

L'esthetique et la finition sont irreprochables (Apple oblige),
o nivo puissance ca m'a l'air plus que bien (pas pu encore trop testé...) Quand est ce que pro tools va sauter le pas Intel (si quelqu'un a des infos c cool)
La camera integré Isight est d'une superbe qualité
La nouvelle suite Ilife est bien pratique et plus aboutie
Le Wifi fonctionne super bien (mieux que sur powerbook)
Ecran de tres bonne qualité

A premiere vue 2 Défauts selon moi :
L'autonomie qui n'est pas enorme (un peu plus de 2h avec economie d'energie)
Il chauffe enormement (j'ai aussi un Sony Vaio portable qui en comparaison chauffe beaucoup moins)

Voila je donnerai un autre avis un peu plus tard quand j'aurai fait d'autres test
J'ai commande doom 3 pour voir comment ca tourne sur le macbook pro en universal binary
Et j'attend cette MAJ pro Tools car quand meme a la base g pris le mac book pour faire du son....
Des qu'il sera la je ferai une petite comparaison avec mon G5 2 x 2GHz

:bravo:
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
105

Citation :
L'autonomie qui n'est pas enorme (un peu plus de 2h avec economie d'energie)



Vraiment pas plus ! C'est naze, j'attendais au moins 3 heures. 2 heures, c'est presque trop peu pour ma prevision d'achat...
106

Citation : Quand est ce que pro tools va sauter le pas Intel



C'est quoi ce délire ya des incompatibilités macbook ?? ou bien c'est juste une histoire de chipset (comme les PC avec les 32 et les 64)
107
Comme Apple passe d'une architecture Risc avec les G5 a une architecture Cisc x86 avec Intel, tu peux aisement imaginer qu'il y a des incompatibilités... cela dit Apple a prevue un emulateur nommée Rosetta qui permet avec une perte de perf plus ou moins sensible de faire tourner n'importe qu'elle appli G5 sur Intel, pour les softs de bureautique cela ne pose aucun probleme, pour l'audio on constate tout de même une perte de 20 à 40%.
Neanmoins pas de panique progressivement les Soft deviennent entierement compatibles et optimisés (Universal Binary) pour l'Intel, pour l'instant Logic ou Plogue Bidule sont en Universal Binary, Protool est annoncé pour mai, Ableton Live d'ici peux (la version Beta est dejà telechargeable),Digital Performer et Cubase dans les semaines/mois qui arrivent. Chaque jours de nouveaux plug-in et applis sont optimisés en Universal Binary donc pas d'angoisse d'ici 2 à 4 mois maxi la totalité des soft du marché seront entierement compatible, il faut savoir que le passage du G5 à l'Intel est quand même plus aisée pour les programmeur que le passage d'OS9 a OSX , ou Windows à OSX car il n'est pas necessaire d'entierement reecrire le soft.
108
Donc là si je mets mon cubase sx2 et mon reason 3.0 ça tourne pas ?? :?!:
109
Reason vient de sortir une version Universal Binary optimise MacIntel, donc pas de blême il suffit de telecharger l'update 3.0.5 sur leur site.
La version UB pour Cubase ne devrait pas tarder, en attendant tu peux toujours le faire tourner via Rosetta (qui se lance automatiquement lorsque l'appli n'est pas optimise UB), tu auras simplement une perte de perf de 20 à 40%. Avec un peu de patience tout devrait s'arranger...
110

Citation :
C'est quoi ce délire ya des incompatibilités macbook ?? ou bien c'est juste une histoire de chipset (comme les PC avec les 32 et les 64)



non, ca n'a rien a voir. La, on a une architecture qui est totalement differente entre les anciens mac (G4/G5) et les nouveaux intel. Ils ne sont pas compatibles a l'extreme, puisqu'un programme qui marche sur un ne peut pas marcher sur l'autre "comme ca". C'est comme lors du changement motorola 68000 aux powerpc, il y a 10 ans sur mac.

Maintenant, il y a un truc appele rosetta, qui permet effectivement de prendre un programme qui marchait sur g4/g5 et de le faire fonctionner sur les nouveaux mac intel, mais pour ca, il doit "traduire" d'un proc a l'autre. Bref, c'est utile pour attendre, et pour les applications qui n'ont pas besoin de grosses perfs (faut pas oublier que pour les portables, la chute de perf de l'appli est assez largement compense par l'augmentation facilement double des nouveaux procs), c'est OK. Pour la musique, ce n'est pas une super idee, evidemment.

Beaucoup d'applis vont cependant sortir en 2 versions, "2 langues", une pour les G4/G5 et une pour les intel: ce sont les fameuses universal. Typiquement, la, reason, maintenant, devrait aussi bien fonctionner sur les anciens que les nouveaux macs; a moins de bugs, tu ne devrais meme pas voir la difference.