Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 1,83GHz
Photos
1/1
Apple MacBook Pro 1,83GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

[News] Apple MacBook Pro 1,83GHz

• 127 réponses
  • 35 participants
  • 5 183 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] Apple MacBook Pro 1,83GHz
Dans la foulée de l'annonce de l'iMac Core Duo, Apple a présenté le MacBook Pro, qui marque la fin de l'ère PowerBook.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Bah moi g commander le mien le jour de sa sortie le mac book pro 1.83 avec 2 Go de Ram et Disque dur 100 Go a 7200 T Config o max pour 3600 € (ca fe mal... :??: )

Je devrai le recevoir si tout va bien autour du 15 fevrier alors des que je recois la bebete je posterai mes impressions car comment peut on faire des comparaisons sans avoir touché a l'ordinateur et testé celui ci

Ce n'est pas la premiere fois que les decisions d'apple apportent de nombreuses craintes mais jusqu'ici a ton deja ete vraiment Decu? pour ma part jamais

Apres il y a toujours la gueguerre entre mac et pc mais chacun son choix, il n'y a pas de verité absolue sur la config par excellence chacun se sent bien avec la config qui lui convient...
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
92
Faut etre riche pour prendre la ram chez apple, quand meme :surpris:
93
D'après l'article ici, il semblerait que windows ait des problèmes avec la gestion énergétique des Core Duo ... Je me demande comment OSX se comporte...
94
Bein j'ai sauter pas dans le monde apple... ce sera mon premier mac et avec la config que j'ai choisi 1,83GHz, 2Go de ram et 100 giga de disque dur cadencé a 7200 t\min... franchement je ne risque pas d'être déçu. Quand à la compatibilité des softs pas de soucis non plus, la tendance des compagnies du type Sonar qui sortaient des softs qui tournaient uniquement sur PC c'est du passé... ils leurs manqué ça pour pouvoir être crédible dans le monde de l'audio (malgré la qualité des softs) ou la plupart des professionnels ont des mac (pour des questions d'habitude la plupart du temps).

Reste à avoir le porte-feuille pour ça :??: . (3600€ pour cette config)
95
Bravo t'as fais un bon choix...par contre je pense que tu peux économiser sur la Ram et le disque dur histoire de faire baisser la facture, d'autant que 2Go pour du son me semble au départ un peu éxagéré, à moins que tu veuille faire aussi de la vidéo temps réel, ou que tu le destine pour de la musique symphonico-electro-accoustico pour production hollywoodienne avec 60 piste 25 reverb et 18 sampler polyphoniques pour orchestrations symphoniques virtuelle, 1 Go me semble bien pour commencer... Sinon renseigne-toi sur le type de ram compatible , achete là sur internet à bon prix et installe la toi-même (pas de risque c'est du Lego) tu feras pas mal d'economie. Enfin pour le disque dur, même chose garde celui d'origine et achete un externe en Firewire ou USB 2, c'est toujours mieux d'avoir tes fichiers audios et tes samples sur un autre disque d'autant que tu trouve désormais des 160Go 7200 Tr/Mn en USB 2 pour moins de 100 euros. Ou bien si tu veux un disque dur interne rapide chez Macway tu as des Hitachi 60Go 8Mo de cache 7200Tr/Mn pour 140 euros... Ainsi tu fais plus de 300 euros d'économie. Un site pour les prix interressants www.monsieurprix.com,
96
Bon je viens de voir sur l'Apple Store effectivement le Disque Dur à 100 Go 7200 Tr/Mn pour 100 euros de plus c'est interressant, par contre pour la Ram je te conseille d'attendre un peu que l'on puisse trouver de la DDR2 667 sur le marché parceque +330 euros pour un 1Go de plus c'est un peu exagéré...
97
Merci pour l'info concernant la Ram... par contre pour le disque dur j'ai une pitite question: est ce que si mon disque dur externe tourne à 7200tr\min et celui de mon macbook à 5400tr\min (ou inversement) le transfert de donnée entre les deux sera t-il vraiement différent que si les deux sont cadencé à 7200tr\min :???:
98
Un disque 7200 Tr à 100 € de plus, c'est cool...
c'est le jour et la nuit en démarage systeme et applications (15%plus rapide environ...)

99
Oui pour le démarrage des applis et du systeme tu gagne quelques secondes en temps de chargement, à part ça si tu n'ouvre pas 40 fenêtres et 10 applie en même temps, avec 1Go de ram tu ne devrais pas trop swapper (comprendre que lorsque le systeme sature en ram il compense avec le disque dur qui prend le relais). Sinon pour un transfert de fichier d'un 7200 vers un 5400 effectivement la vitesse sera bridée et tu perdra quelques secondes de temps de transfert... Mais bon les transferts ne sont utile que pour déplacer des archives donc...
Sinon il te suffit d'assigner ton sequenceur et tes sampleurs virtuels directement vers le disque externe (USB2 ou Firewire) ainsi sa vitesse à 7200Tr ne sera absoluement pas bridée. C'est d'autant mieux qu'un disque a 5400 Tr pour le systeme + un externe à 7200 Tr pour tes fichiers optimise largement la lecture et l'enregistrement de tes fichiers audios car les tâches sont répartie sur les 2 disques(5400 pour le systeme et les softs, 7200 pour l'écriture et la lecture des fichiers de travail). En effet tout ton boulot plus OSX sur un seul disque peuvent perturber la lecture et l'enregistrement audio car le système sollicite parfois le disque dur pour des maintenances en tâche de fond...pénible quand tu enregistre une session en direct to disk... Enfin dernier avantage, tu peux aussi démarrer OSX à partir d'un disque externe (tu fais une image disque qui est une sorte de photocopie de ton systeme), et ainsi installer 2 OSX sur 2 disques differents comme ça au cas où tu ais un pépin avec le disque interne (composant le moins fiable de l'ordi) tu as toujours une roue de secours pour bosser. Enfin 2 disques te permettent de stocker rapidement des double de tes fichiers, ce qui est une sécurité supplementaire. Franchement si j'étais toi pour 100 euros je me prendrais un 160Go en USB2 ou Firewire (peu importe avec néanmoins un leger avantage pour le firewire).
Jette un oeil ici : https://www.grosbill.com/index.php3?id=24982&site=mprix
100
Désolé, je débarque un peu tard !!!
Pourquoi choisir si on peut faire les 2 ! Disques interne et externe à 7200 trs, car si l'externe est "sérieusement" indispensable en audio, l'interne offre incontestablement un gain de perf du système ! ( Externe en FW, à défaut de plusieures interfaces possibles, pour pouvoir booter dessus avec mac os ! ).
Bon ! Et alors ?
Z'avez reçu ? Z'avez testé ?
Quoi de neuf, doc ?