Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vista et MAO

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 3 309 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vista et MAO
Salut , j'ai eu recemment un probleme de pc, qui en faite n'était du qu'a l'alim qui a grillé, mais je pensai que c'etait bien plus , je m'était donc renseigné pour m'acheter un nouveau PC et la j'ai vu qu'il n'y avait plus que des Vista, partout ! Plus un XP !

Puis j'ai vu que ma carte son( m'audio audiophile 192) n'etait pas compatible avec Vista , tout comme plein d'autre carte alors je suppose .

Alors Vista c'est vraiment naze , pk n'y a t'il plus que ca maintenant ?
Meme M-audio ne font pas de drivers pour Vista avec cette carte :??:

Meme une carte son externe style Konnekt 24D ou ultralite Je ne vois pas dant les detail technique de drivers pour Vista .

Si mon PC pete demain comment faire sans acheter de mac ?

Merci de m'eclairer parce que la Vista ca me rend dingue !!
Afficher le sujet de la discussion
51
Hello,

Je corrobore ceux qui ont alertés sur le fait qu'installer windows Xp sur un portable n'est pas toujours faisable simplement.
Le problème est que de plus en plus de portable sont fournis avec un controleur disque qui fonctionne en mode AHCI. Or, les cd de XP n'ont pas les pilotes d'intégrés et donc ne détectent pas les disques dur. De plus, il est parfois impossible de passer du mode AHCI au mode "Standard". Une des solution est de donner les drivers au moment de l'installation, mais il faut avoir un lecteur de disquette usb compatible (ils ne le sont pas tous).
L'autre solution est de "slipstreamer" les drivers dans l'install de windows à l'aide d'outils comme Nlite.

Bref, c'est loin d'être trivial.
Stéphane Péneau - Casawave
52
Quelqu'un a t-il repéré un site comme www.musicxp.net qui existait pour XP mais pour Vista ? Ca te permettait, step by step, d'alléger ton OS en désactivant tous les services inutiles et faire une config MAO bien efficace.
53