Sujet MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!

Sujet de la discussion MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!
Bonjour,

Je prévois peut-être changer mon PC pour un Mac prochainement.

Cependant, j'aimerais avoir certains avis.

J'utilise présentement Cubase SL3. J'utiliserai bientôt Cubase 6. Beaucoup de midi, un peu d'audio et utilisation moyenne de l'affichage vdeo de Cubase.

On connaît tous la performance et la stabilité des Mac. Toutefois, les coûts sont aussi à prendre en compte.

J'ai bien remarqué le iMac mais qu'elle est la durabilité de ce matériel? Je me pose la question car je prévoit faire cet achat dans le but qu'il me dure pour plus que les 3 prochaines années.

Y-a t'il un modèle de PC offrant une stabilité semblable au Mac, performance semblable mais à un prix moindre?

En fait, j'aimerais rester dans le PC s'il est possible d'y retrouver un modèle ayant la même performance et stabilité que le Mac.

Avez-vous des modèles à me suggérer, autant en PC qu'en Mac?

Merci énormémenet de votre aide et de vos avis!!!
Citation :
La perfection n'est pas de ce monde, particulièrement en informatique.

et particulièrement pour micro$oft :mdr:
Citation :
il est parfaitement inutilisable avec une carte son (problème connu d'Apple, mais jamais résolu et concernant la moitié des machines sorties en 2009).

C'est pas normal, mais a la limite on le sait. On voit les bizaness qui propose des configs toutes montées fleurir (pc+soft+carte son). pour moi y'a que dans ces conditions qu'on ne prend pas de risque. On te livre un truc dont tu sais qu'il va marcher. Sauf que ça coute vite 3/400 euros de plus que la meme config montée par tes soins. Et actuellement le marché des musiciens de hs prefere mettre 1500e dans un preamp dont il n'aura pas besoin que dans une machine certifiée/conçue et assemblée pour la mao.

Voilà la différence entre un PC et un Mac, pour que ça fonctionne dans un cas il faut une machine sur mesure, dans l'autre ça fonctionne tout de suite. Après, à chacun selon son budget et ses envies/besoins/habitudes...

Mac/Pc, un vaste débat sans fin qui ne date pas d'hier, avec les mêmes rengaines qui ressortent:
Les fameux écrans bleus, j'en ai vu (mais pas un seul je dois dire depuis au minimum 5 ans)
Mais des petites roues grises avec l'écran bloqué, j'en ai vu pas mal aussi !
La tentation "monopolistico-capitaliste" de Microsoft ?: à voir ce que fait Bill Gates aujourd'hui, on se demande qui de lui ou de Steve Jobs -paix à son âme- était le plus 'requin' des deux (voyons si d'ici peu l'Apple Store ne va pas devenir de plus en plus 'intrusif' dans Mac Os, système déjà ultra-fermé et propriétaire)

C'est comme si on demande à des guitaristes ce qui est mieux entre une Strat et une Lespaul : c'est un débat qui dépasse le rationnel et au final c'est aussi affaire de goût.
Pour ma part le choix a été simple, en tant qu'étudiant fauché je me suis tourné naturellement vers les PC, à une époque où un Mac même d'entrée de gamme coûtait un bras.
Depuis j'ai appris à les utiliser, et j'ai jamais senti le besoin de switcher (malgré quelques frayeurs avec Vista, mais Windows 7 a bien corrigé le tir).
Et aujourd'hui honnêtement je ne saurais dire si je conseille à quelqu'un qui débute la Mao de se tourner vers l'un ou l'autre. En tout cas jamais je ne lui dirais : l'un est plus stable que l'autre, ou l'un marche mieux que l'autre. Je lui dirais de choisir en fonction du design du produit (bon point pour mac à ce niveau), des softs qu'il compte utiliser (Logic uniquement sur Mac, + de freewares sur PC), et de son porte-monnaie.
Citation :
dans l'autre ça fonctionne tout de suite

dans l'autre, c'est une machine sur mesure "de série"...

le débat est faussé . le pb n'st pas PC ou Mac mais

1° quel séquenceur ?
2° un bon PC versus un Mac = pareil.

Mais les gens comparent toujours le PC à 400 euros au Mac à 2000...

Windows Vista était infame, mais 7 est tres bon et j'oserais dire, meilleur que Lion.

alors Jan vient de dire que dans certains cas ça marche pas, et ensuite un mac C'EST une machine sur mesure, au meme prix qu'un pc sur mesure (et avec des perf un peu en deça au meme tarif). mais ça t'empeche pas de remettre une couche.

c'st pas une machine sur mesure un mac sauf un mac pro. ou alors ce que j'ai en face de moi n'est pas un mac...

L'autre truc c'est que, pc ou mac, faut savoir ne pas courir le mauvaix lievre: quand on a une station qui fonctionne, carte son + os + soft + hard, on s'amuse pas a changer des composants en cours de route, sinon a prendre des risques. vautmieux une vieille becane avec l'os precedent qui roule qu'un montage instable.