Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet [News] Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

  • 71 réponses
  • 10 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
1 [News] Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Quelques jours à peine après la sortie de la Agnula Demudi 1.2.1 live cd "finale", c'est au tour de la Agnula Demudi 1.2.1 rc2, version installable, y compris en dual boot , d'être proposée par ses développeurs aux musiciens et passionnés du son du monde entier.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut
la demudi 1.2.1 rc1 est une sarge de type ubuntu
la 1.2.1 rc2 est un peu une bete curieuse en effet, avec 1 bug d'affichage rencontré en VF.
J'ai contacté l'équipe de Agnula pour signaler le pb mais comme ils croient à raison à leur projet,ils sont un peu chatouilleux :) donc j'y vais mollo mollo :) et je vous tiens au courant.
Par contre effectivement, M Audio + linux ça passe parfaitement, sous mandriva on a meme le panel Delta comme sous windows , y compris ds la version 3 CD :bravo2:
12
Oui je vois que le hard M-audio ne pose de probleme a personne, y'a que chez moi ou je n'ai rien qui sort, c'ets peut etre en raison de la cohabitation des deux cartes, il faut que j'explore ça plus en avant.
13
Non non c'est pas simple

je possede une ESI ego sys wamirack 192 L et une audio phile 24-96 et je peux te certifier que

1° le son est tres supérieur avec la wamirack mais c'est mon outil de travail (rédaction avec dictée vocale pro) donc pas touche pour la MAO :(((
Mais pas de gestion de la wamirack sous linux hélas

2° la audiophile est donc tres en dessous de la wamirack, tant sur le plan audio que sur le plan panel. pas simple pas clair. :fache: je suis en dual boot win/linux et que ce soit sous win ou nunux j'ai du mal à paramétrer la audiophile

Ce qui fait que je pensais prendre une Delta 1010 rack pour la MAO mais compte tenu de mon xp mopyenne avec la 24-96 je préfère attendre et m'offrir une RME. bcp plus tard évidemment, mais tant qu'à faire...
14
Oui la 1010 a exactement le meme panel que la 14/96, qui n'ets pas une merveille de souplesse helas...
15
C'est bon j'ai reussi à installer ces putains de drivers. C'est pas compliqué en fait :)

Par contre, grosse galere pour arriver à modifier les droits sur une partition Win en FAT32. Je pensais avoir trouvé la solution bah non la ca marche plus..... Je calcule pas pourquoi mon Home appartient au root et pas à mon user. C'est pas logique !

Sinon à part ça tous roule :)
16

Citation : C'est bon j'ai reussi à installer ces putains de drivers. C'est pas compliqué en fait



un petit How to sur AF ? :P:
ça serait sympa ;)

Citation :
la 1010 a exactement le meme panel que la 14/96, qui n'ets pas une merveille de souplesse helas...



oui et entre la 1010 et la RME les "agnuliens" m'ont conseillé la RME, notamment pour mon projet de prises de son d'une formation de jazz... gloups le budget :8O:
17
Voila ce que ça donne pour les distributions Debian :

### Installations des Interfaces MIDI USB de mIDIMAN/M-AUDIO sous Debian / Demudi :

# Le tuto de l'IRCAM : http://freesoftware.ircam.fr/article.php3?id_article=67

La méthode est identique pour récupérer les drivers et le package midisport_firmware.

# Extraction et installation :

- Ouvrir un terminal et se connecter en root.
- Se placer dans le répertoire midisport_firmware

- Faire : make install. A ce stade cela ne doit poser aucuns problèmes. Ca prend maximum 3s :)

- Ajouter le contenu de midisport_fw.usermap dans /etc/hotplug/usb.handmap :

Citation : cat /etc/hotplug/usb/midisport_fw.usermap >> /etc/hotplug/usb.handmap



Et enfin Vérification, j'ai ceci pour la carte son et pour l'interface MIDI :

Citation : cat /proc/asound/cards
0 [SI7012 ]: ICH - SI7012
SiS SI7012 with ALC655 at 0xe400, irq 169
1 [M1x1 ]: USB-Audio - Midisport 1x1
M-Audio Midisport 1x1 at usb-0000;00;03;0-1.2, full speed




Mon interface a pas l'air de s'initialiser au démarrage de la session. Enfin ca dépend :???: Je passe sous Windows et ensuite re-reboot sur Demudi et c'est bon.... C'est curieux.
18
Merci bcp pour les infos :)
a suivre :)
je vais faire une tentative Mandriva LE 2005 + kernel multimédia + patches + softs MAO, on va voir si ça fonctionne.... :noidea:
19
Ragoutoutoutou si tu passes par la, j'aurais besoin de tes lumières :

Y'a un probleme avec les Locales : j'ai des point d'interrogations sur toutes les lettres avec des accents. Je fais comment pour modifier ça ?

Citation : LANG=fr_FR@euro"
LC_CTYPE=fr_FR@euro"
LC_NUMERIC=fr_FR@euro"
LC_TIME=fr_FR@euro"
LC_COLLATE=fr_FR@euro"
LC_MONETARY=fr_FR@euro"
LC_MESSAGES=fr_FR@euro"
LC_PAPER=fr_FR@euro"
LC_NAME=fr_FR@euro"
LC_ADDRESS=fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE=fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT=fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION=fr_FR@euro"
LC_ALL=

20
Salut
un agnulien tres sympa m'a envoyé ça spontanément

merci au passage Nash :mrg: je vais lui dire de venir ici directos :

Citation : " Salut,
Pour ton probléme d'accent :
- s'il apparaît uniquement dans les menus de fluxbox essaye d'activer l'antialias dans la section configuration du menu (depuis les releases 1.2.1 d'agnula par défault les menus de fluxbox me coupent les mots quit ont une lettre accentuées et le fait d'activer l'antialias résous ce pb).

- s'il apparait aussi dans les applications c un bug de la configuration des locales propre à sarge lui-même il me semble dans ce cas essaye :
# dpkg-reconfigure locales

dans la liste du coches
en_US 8851 (je sais plus exactement le chiffre)
tous les Fr_fr

puis tu fais ok et finalement tu choisis Fr_fr
et normalement ça devrait rouler ensuite..."



:bravo2: