Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows 7, qui a déjà osé ? MAO bien sûr !

  • 64 réponses
  • 30 participants
  • 19 026 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Windows 7, qui a déjà osé ? MAO bien sûr !
Bonjour,installer depuis 10 jours et ..... :shoot: encore des soucis de reconnaissance materiel ,l'usb(dd ou clef) pas reconnu ou que de temps en temps,drivers seven pour carte son m-audio marche pas.message d'erreur :((( pour la souris sans fil (pas reconnue).impossible d'installer le driver de l'imprimante :beurk: donc pour l'instant sortie d'aller sur internte :???: retour sur xp :aime2: QDB
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi, j'utilise Windows 7 depuis presqu'un an (avec la version RC fournie à partir de mai 2009) en version 64 bits, et depuis novembre dernier, la version finale 64 bits Pro.

Aucun souci grave. J'ai un peu galéré au début pour trouver les drivers 64 bits de mon Edirol FA-101, mais je les ai trouvés, et j'ai eu quelques problèmes d'installation de certains plugins anciens. Par exemple, Miroslav Philharmonik de IK multimedia, programme déjà un peu ancien. Mais en fait, après 2 ou 3 essais d'installation ratée, Windows 7 a de lui-même proposé "installer avec les paramètres recommandés ?", ce que j'ai accepté et ensuite, plus de soucis. Certainement un mode de compatibilité automatique avec Windows XP...

J'utilise le séquenceur Sonar, qui est 64 bits depuis plusieurs années déjà, et qui est donc comme un poisson dans l'eau avec un Windows 7 en 64 bits. On profite à fond de la mémoire vive au-delà de 4 Go. Personnellement, j'ai 12 Go (...) et c'est un bonheur de pouvoir empiler les plugs et les instruments virtuels sans saturer la mémoire.

Les plugins 32 bits fonctionnent tous chez moi, à l'exception notable des plugins Waves qui sont totalement incompatibles avec un Windows en 64 bits. Mais je m'en fous, j'utilise mes Wave Arts (achetés à un prix raisonnable, contrairement aux Waves) qui fonctionnent sans problème, de même que FXpanson BFD (batterie virtuelle), pourtant 32 bits et datant de 2004 je crois.

En résumé, ce que j'ai et qui fonctionne :
- Interface audio Edirol FA-101 (Firewire)
- Interface audio Alesis i/o2 (USB)
- Clavier EMU XBoard 25 (USB)
- Sonar Producer 8.5, 32 ET 64 bits (j'ai les 2 versions d'intallées),
- FXpansion BFD, https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/fxpansion/BFD/avis/
- Miroslav Philharmonik, https://fr.audiofanzine.com/orchestre-virtuel/ik-multimedia/Miroslav-Philharmonik/avis/
- Plugins Wave Arts Power Suite, https://fr.audiofanzine.com/wave-arts/
- Simulateurs d'ampli guitares, http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#freeampsim
- Divers plugins gratuits de compression, delay, reverb, flanger, phaser...

Tout ce qui correspond à mes besoins marche sans souci.

Grebz
52
Yes!  Merci les gars.

Plutôt encourageant.

Perso, ma config avec un Mixvibes 5 fonctionne nickel, j'ai même la préecoute activée avec un petit dongle USB pour casque.

D'autres avis?
AL1
53


AU SECOURS !! JE VOUS EN SUPPLIE !!! PAR PITIé, AIDEZ - MOI !!! JE M' EXPLIQUE ET J' ARRÊTE DE HURLER EN MAJUSCULE.

Voilà, je me suis acheter un nouveau P.C. tout neuf avec " Windows 7 " puis j' ai réinstaller mon logiciel de musique. Par la suite et à force d' écoute, j' ai constaté que quand je monte le son d' un sample et qu' il devient plus puissant, les autres sont automatiquement " réduits " voir " compréssé "... au début, j' ai cru que c' était ma carte son, je change de de carte son, rien à faire... le problème continue... je me dis que c' est le logiciel de musique, une fonction à désactiver... quelque chose comme ça... que dalle ! Surtout que si je lance " Windows Média ", comme d' hab, il priviligiera le son le plus fort en rabaissant les autres... donc, j' en déduis à la fin qu' obligatoirement, c' est mon sytème d' exploitation le coupable !

Aujourd' hui, j' ai fais des test sur le Windows XP... et je n' hallucinais pas ! Le XP ne rabaisse aucun sons !

Alors ma question est : " Y' a t' il un moyen d' enlever cette " satané " fonction du " Windows 7 " ou pas ?  Car ça fausse tout le processus de création musicale !!!

Merci de m' aider car là... j' en peux plus !!!

54

C'edt un réglage dans les préférences de W7. Panneau de config / Sons /...

 

JM

55

Tiens... Bon a savoir.

Jan, as-tu plus de details ?

AL1
56

Oui, mais non. Je n'étais pas devant mon PC lorsque j'ai écrit ça, et en fait cela concerne seulement les conversations téléphoniques. Excusez l'erreur. Du coup, je n'ai plus d'explication.

JM


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 11:55:50 ]

57

Merci Sieur Jan ! C' était très bien pensé mais effectivement, ça concerne le téléphone...

Maintenant, je pencherais plus a des codecs audios que j' avais installé dès le début, qu' en j' ai reçu mon nouveau P.C. car certains fichiers n' étaient pas pris en compte...  peut - être que c' est cela qui fausse l' écoute...

Je continue de chercher, merci de votre aide !


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 17:52:04 ]

58
Fallait rester sur Mac mrgreen .  Bon ok, je icon_arrow.gif
59

Mieux que ça !!! J' en ai jamais eu... mais merci de la proposition... ça me donnera à réfléchir !!

60

C'est franchement bizarre ce truc-là. J'avoue n'avoir pas de problèmes de ce genre sur Windows 7 32bit. Si c'est un pc constructeur, ils sont en général plus sujets à problèmes (surtout certaines marques comme HP par exemple) parce qu'ils sont souvent préinstallés avec des logiciels inutiles et certains composants sont parfois trafiqués à la sauce constructeur...Mais quand même ça semble bizarre...

Tu utilises quoi comme séquenceur, quelle est ta config dans le détail (avec la carte son et tout le tralala)?

Pour les lecteurs audio/video, t'emmerde pas avec les codecs, utilise soit VLC comme un tout-en-un, ou VLC pour la vidéo + un lecteur audio type winamp ou foobar2000 pour les fichiers audio. Foobar a déjà la capacité de lire moult fichiers audio sans ajout. C'est ce que j'utilise, avec des thèmes. C'est parfois un peu compliqué pour le novice mais il est sans doute le meilleur lecteur audio toutes plateformes confondues car modulable presque à l'infini et la communauté est gigantesque.

Winamp est aussi très bien et moins compliqué que Foobar, tu peux également lui adjoindre des codecs supplémentaires sous forme de fichiers à installer dans le répertoire winamp, ce qui évitera les installations du genre "K-lite codec pack", bourrées de codecs, qui viennent te pourrir l'ordi (surtout s'il est fait pour l'audio).



[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 03:09:41 ]