Sujet [News] Linux Ubuntu Studio
- 162 réponses
- 40 participants
- 9 507 vues
- 47 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
angoleiro
Citation : Ensuite mes controlleurs midi sont pas reconnus...ma carte externe n'en parlons pas
pour ca faut faire comme tout le monde: un mail au constructeurs pour qu'ils fassent des driver. A force il va bien y en avaoir qui vont se lancer !!!
svoufff
Programme très fun et intuitif.Pour les controlleurs, il pourra reconnaitre n'importe quoi du moment que celui-ci envoie du midi, grâce au fichier de configuration principal (et l'assigner à n'importe quelle fonction).
Perso je controlle entièrement Freewheeling depuis un synthé Roland SH-32 et un switch on/off Boss de base pour declencher/stopper les boucles.
batman14
Hors sujet :
Tiens y'a ghost qui passe dans le coin, c'est pas souvent dis donc ! Tu te souviens, on a une banque de son à finir, hein ?
Passe pas ton temps à essayer d'installer une gentoo...simple conseil.
Merci pour freewheeling, je vais googleiser/tester tout ça au plus vite.
http://soundcloud.com/bat-manson
tho.d
Citation : Ensuite mes controlleurs midi sont pas reconnus...ma carte externe n'en parlons pas
Juste comme ça ma BCF2000 (tout comme la tienne sûrement) pilote très bien Ardour (qui contrairement à ce qui est dit dans la news n'est qu'un séquenceur audio PAS midi, pas encore) Quand à ma carte son externe (layla24 pour ne pas la nommer) elle fonctionne également très bien que ce soit sur mon fixe en pci ou mon portable en pcmcia.
Maintenant, qu'il y ait des difficultés avec le hard sous linux c'est sur mais de là à crier que rien ne fonctionne c'est il me semble un poil exagéré.
Citation : T'es déçu. Je comprends pas le workflow...
Il n'y a pas un lien logique qui te choque dans cet enchaînement de phrase :
T'es déçu. Je comprends pas le workflow...
Que tu sois déçu parce que tu ne comprends pas le workflow soit mais peut être que d'autres fonctionnent dans cette logique. Ne tires pas de conclusions à leur place.
Maintenant peut être qu'Ardour ne correspond pas à ce que tu veux faire, dans ce cas là il faut regarder ailleurs: Muse, Rosegarden, Protux, Traverso, le choix est vaste et je ne parle que de séquenceurs.
Et enfin peut être que c'est effectivement un système pourri qui ne servira jamais à rien d'autre que de faire parler les geeks et alors tu as raison il n'y a pas de salut pour la mao hors des systèmes de Redmont ou Cupertino, mais laisse nous rêver encore un peu.
batman14
J'aime pas le ton que tu prends tho.d...
Take it easy !
Je voulais vraiment pas lancer de polémique, meme si y'avait deja du vent trolesque dans mon message. Je faisais part d'une expérience personnelle.
Citation :
mais de là à crier que rien ne fonctionne c'est il me semble un poil exagéré.
T'as lu ça dans ce que j'ai dit ? Désolé si tu le prends comme ça, quiproquo. Je parlais pour la zique et pour mon cas.
Je vais pas faire de combat de stat pour conclure "t'as vu ? y'a plus de monde sur linux qui galere avec leur drivers ?"...parce qu'on peut pas le faire et c'est pas intéressant de toute façon.
Pour ma carte video ATI, emmerde sur emmerde, j'en ai parlé ? j'aurais pu le rajouter, je l'avais pas fait (avant cette phrase)...parce que justement je voulais pas donner l'impression que rien ne marchait. Alors évite svp de me citer en détournant mes propos, ou en interprétant trop. Jsuis pas un méchant qui faut remettre en place, tout du moins pas dans cette discussion.
J'utilise linux professionellement, tous les jours, 6 heures par jour (le reste sous windows). Je ne connaitrai jamais tout le système, chaque jour je découvre des nouvelles choses, et je ne fais qu'essentiellement de la prog réseau et serveur en ce moment.
Au niveau de mes controlleur midi, effectivement la bcf m'a pris une petite demi heure à faire tourner a peu près, mon axiom pas possible pour le moment, car autoalimenté par le port usb et mes ports sont mal param apparemment.(gestionnaire d'alim a la con sur la dernière ubuntu).
Au petit jeu de la citation :
Citation :
Il n'y a pas un lien logique qui te choque dans cet enchaînement de phrase :
T'es déçu. Je comprends pas le workflow...
ça c'est petit. Relever deux mots pour me descendre. J'admets, j'ai fait une erreur. (t'es un peu le couteau entre les dents hein )
Je dis clairement que je comprends pas le workflow. Point barre. Je parle pas des features ou autre, je voulais juste dire qu'après avoir touché à pas mal de softs dans ma vie, là j'étais sur la planète mars ! j'ai absolument rien compris du pourquoi du comment de l'organisation. C'est ptet le nouveau skin je sais pas...
J'ai pas de doc jointe au soft, c'est un peu limite, sachant que beaucoup de pc MAO sont pas connectés au net (j'ai pas dit tous, j'ai pas dit la plupart hein, je dis juste beaucoup==suffisamment pour etre pris en considération).
<mode=jmerachete>
Linux a des avantages certains. On a vu ses succès sur les systèmes embarqués, sur l'info pervasive, serveur, supercalculateur etc. Et il a une superbe carte a jouer face à vista-drm pour prendre des parts de marché dans l'ordinateur personnel.
</mode>
Et je ne t'empeche pas de rever. Continue et zique. J'aime pas quand quelqu'un joue sur ce terrain là. ça fait culpabiliser.
Spawn-X
Mon portable m'a paru plus rapide et plus fluide, malgrès la nécessité évidente d'accéder au CD qui retarde quelques lancements.
Mais franchement, j'ai bien envie de tenter l'aventure pour le live.
Et justement, depuis plusieurs mois, déçu que je suis par le RC-50, trop buggé jusqu'à la moëlle pour prétendre rivaliser avec mon ancien JamMan Lexicon, revendu trop vite, à tort, j'envisage la solution informatique pour suporter mes travaux de looping live.
Un concurent semble rester dans la course un peu plus fort que les autres: SooperLooper.
Il fonctionne sur Linux via JACK, et OSX. C'est ce qui m'avait fais le délaisser un peu, car sous Wiwi depuis des lustres, je me voyais mal switcher sur Mac juste pour un looper, tout ultime qu'il semble être.
Bref, si Ubuntu pouvait me permettre un petit Dualboot avec une config standard Wiwi et une autre ultrastablinuxisée pour le live, je crois que j'hésiterais moins longtemps ;)...
Mieux, un petit Live CD configuré pour reçevoir cette seule application me plairais à merveille.
Quelqu'un saurait si y'a moyen de moyenner?
Et puis surtout, ce qui m'inquiète le plus, c'est le support ou non de mon interface audio. Comment savoir si elle sera reconnue ou pas?
batman14
Je viens de me faire les tuto de freewheeling, et je dois dire ça tappe ! (un peu dans le style de sooperlooper).
En plus le dev est bien actif, c'est le genre de moment ou le support de beaucoup de personnes peut faire passer le projet du stade de la bonne idée manquée, à un blender-like genre gros succès du libre.
L'interface est pas belle, mais bien lisible.
Pour le dualboot, ça marche nickel. Tu suis pas à pas les instructions avec de la place sur ton disque et normalement aucun problème. J'ai du installer linux en dual boot sur 5-6 bécanes sans jamais avoir de grosses surprises.
Par contre, j'ai vraiment eu mal au c*l avec la toute dernière ubuntu. Maintenant ça a l'air d'être réglé/patché/corrigé.
J'ai eu qd meme des relans de windows 95 par moment question stabilité.
(là encore un débat ouvert). Beaucoup de monde regarde du coté de cette distro, et de celle de CCRMA.
Pas testé, pas le temps, mais un jour qui sait ?
Je te conseille quand même de faire une install en dur, tu pourras faire plus de choses, et t'auras des temps de load de prog plus rapides. Ou alors plutot que sur un cd, pourquoi pas une grosse clé usb ? héhé...
slyooney
Le problème c'est que ça m'impressionne à priori cette transition.
Moi qui n'y connait rien en Linux qu'est ce que vous me conseillez pour tenter l'aventure !
Pour info à terme je voudrais utiliser EnergyXT2 pour ma guitare midi sur un PC portable 1,7Ghrz (via interface Midi USB).
Merci du conseil
La Poule
Johnny Rothen
- < Liste des sujets
- Charte