A t'il tout d'un grand?
- 57 réponses
- 17 participants
- 8 202 vues
- 21 followers
6-click
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2007 à 13:49:35A t'il tout d'un grand?
Bon voila je parcours un peu tous les forums pour trouver qq qui l a tester et chaque fois la plupart n'ont pas depassé l'etape de l'instal..
Admettons que ds 3 mois il y ai des drivers pour tous..
Pour celui qui à reussi a installer ca vaut vraiment le coup?
bon déjà un bon point c'est que les VSTi rescents sont compatibles..
Ms ca va ca tourne vraiment bien?c'est stable?
c moins gourmand que SX ou logic?
Les pistes marqueurs? Geler les pistes midi? time stretch? Y'a tout ca?ou equivalent?
C'est optimisé pour un minimun de latence..Ms ca plante pas qd ont a qq pistes?
Parce que pas dure d'avoir 5ms de latence si ont 0 VSTi....
La partie configuration des connections c'est bien fait?Pas trop galere a ajouter un effet externe..etc...?
Je trouve aucun thread ou qq a tester de quoi voir vraiment de koi ca retourne....voir les outils qu il propose..
Voila bon je me doute bien que c'est pas encore aboutit..Et que faut pas trop en demander ms si y a le minimum vitale sur Ubuntu Studio j'achète..ahha!
Admettons que ds 3 mois il y ai des drivers pour tous..
Pour celui qui à reussi a installer ca vaut vraiment le coup?
bon déjà un bon point c'est que les VSTi rescents sont compatibles..
Ms ca va ca tourne vraiment bien?c'est stable?
c moins gourmand que SX ou logic?
Les pistes marqueurs? Geler les pistes midi? time stretch? Y'a tout ca?ou equivalent?
C'est optimisé pour un minimun de latence..Ms ca plante pas qd ont a qq pistes?
Parce que pas dure d'avoir 5ms de latence si ont 0 VSTi....
La partie configuration des connections c'est bien fait?Pas trop galere a ajouter un effet externe..etc...?
Je trouve aucun thread ou qq a tester de quoi voir vraiment de koi ca retourne....voir les outils qu il propose..
Voila bon je me doute bien que c'est pas encore aboutit..Et que faut pas trop en demander ms si y a le minimum vitale sur Ubuntu Studio j'achète..ahha!
shanneton
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 17/08/2009 à 22:13:10
Lol Ttoine,
Impossible de retrouver la phrase qui m'a inspiré !
Soit
- tu as édité ton message en douce entre temps,
- j'ai confondu avec un message d'un autre forum
- j'ai abusé du rosé de Provence
Toutes mes excuses.
Ah juste une question quand même : quel est le séquenceur midi le plus abouti selon toi ?
Je connais de nom Rosegarden, Muse et Qtractor. En utilises-tu un ?
Impossible de retrouver la phrase qui m'a inspiré !
Soit
- tu as édité ton message en douce entre temps,
- j'ai confondu avec un message d'un autre forum
- j'ai abusé du rosé de Provence
Toutes mes excuses.
Ah juste une question quand même : quel est le séquenceur midi le plus abouti selon toi ?
Je connais de nom Rosegarden, Muse et Qtractor. En utilises-tu un ?
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 17/08/2009 à 22:21:04
Carrément pas ! Quand tu as posé la question j'avais vu la phrase en question. Y'a de l'edit dans l'air !!!
[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 22:30:38 ]
shanneton
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 17/08/2009 à 22:28:31
Eh eh ttoine... Petit coquin... il y a des témoins...
Allez pas de honte... On t'en veut pas de dire que Windows est meilleur que Linux... (enfin juste pour le midi hein...)
Allez pas de honte... On t'en veut pas de dire que Windows est meilleur que Linux... (enfin juste pour le midi hein...)
[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 22:29:13 ]
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 17/08/2009 à 22:32:34
Mais bon le problème c'est qu'il n'a édité aucun de ses posts... C'est fou comme truc.
ttoine
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 17/08/2009 à 22:32:51
Salut,
Ben si j'avais édité un de mes messages, ce serait marqué dans le coin du dit message... Enfin, vu la taille de la discussion, ça a pu se perdre... J'ai pu parler du fait que LMMS demandait une latence plus élevée pour fonctionner correctement avec un clavier midi ou sur jack... un truc comme ça, sinon je vois pas trop. Si tu retrouves le message, pas de souci, je répondrais avec plaisir.
Bon, alors disons que pour les puristes, le meilleurs, c'est seq24, mais bon, il est un peu brut de décoffrage. Si le but est de trouver un équivalent à Cubase, alors le mieux est sans doute Rosegarden. Muse, c'est pas forcément orienté séquenceur midi à la base.
Toine
Ben si j'avais édité un de mes messages, ce serait marqué dans le coin du dit message... Enfin, vu la taille de la discussion, ça a pu se perdre... J'ai pu parler du fait que LMMS demandait une latence plus élevée pour fonctionner correctement avec un clavier midi ou sur jack... un truc comme ça, sinon je vois pas trop. Si tu retrouves le message, pas de souci, je répondrais avec plaisir.
Bon, alors disons que pour les puristes, le meilleurs, c'est seq24, mais bon, il est un peu brut de décoffrage. Si le but est de trouver un équivalent à Cubase, alors le mieux est sans doute Rosegarden. Muse, c'est pas forcément orienté séquenceur midi à la base.
Toine
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
shanneton
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 17/08/2009 à 23:22:38
reLol oui c'est dingue mais peu importe pour cette phrase.
Effectivement j'ai des petits soucis de latence avec LMMS lorsque j'utilise un clavier externe par exemple pour contrôler les synthés logiciels de LMMS. Si on veut enregistrer accompagné par les autres pistes alors on peut être gêné. J'ai pourtant utilisé une latence théorique de 2,9 ms (buffer 128) dans les préférences.
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ttoine. Je connais bien seq24. C'est vrai que je trouve que c'est ce qui se fait de mieux sur le plan technique et surtout ergonomique mais... il y a vraiment des trucs qui sont trop lourds pour l'utiliser vraiment de façon extensive. Par exemple simplement affecter un program change sur une des séquences ne peut se faire quasiment que par le clavier midi et pas dans le logiciel. il faut générer l'évènement pour que seq24 le mémorise. C'est un peu rebutant quoi... un peu ircamesque diront certains. Mais à par ça c'est simmple, ultra performant et de bon goût.
Le truc qui manque dans seq24, c'est la possiblité d'insérer des samples audio. On doit pouvoir le faire en contrôlant un sampler externe mais bon...
Enfin bref.
En fait j'essaye de me stabiliser sur un ou deux outils principaux car la tentation avec linux c'est d'essayer tout et finalement de ne conduire aucun projet à terme.
Effectivement j'ai des petits soucis de latence avec LMMS lorsque j'utilise un clavier externe par exemple pour contrôler les synthés logiciels de LMMS. Si on veut enregistrer accompagné par les autres pistes alors on peut être gêné. J'ai pourtant utilisé une latence théorique de 2,9 ms (buffer 128) dans les préférences.
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ttoine. Je connais bien seq24. C'est vrai que je trouve que c'est ce qui se fait de mieux sur le plan technique et surtout ergonomique mais... il y a vraiment des trucs qui sont trop lourds pour l'utiliser vraiment de façon extensive. Par exemple simplement affecter un program change sur une des séquences ne peut se faire quasiment que par le clavier midi et pas dans le logiciel. il faut générer l'évènement pour que seq24 le mémorise. C'est un peu rebutant quoi... un peu ircamesque diront certains. Mais à par ça c'est simmple, ultra performant et de bon goût.
Le truc qui manque dans seq24, c'est la possiblité d'insérer des samples audio. On doit pouvoir le faire en contrôlant un sampler externe mais bon...
Enfin bref.
En fait j'essaye de me stabiliser sur un ou deux outils principaux car la tentation avec linux c'est d'essayer tout et finalement de ne conduire aucun projet à terme.
ttoine
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 17/08/2009 à 23:28:18
Oui, tu as tout à fait raison.
Le dernier problème avec Linux, c'est que bien souvent les projets intéressants sont toujours en développement, en retard par rapport aux solutions payantes mac/win...
J'ai oublié de te parler de Wired (un truc à la Reason), jette un coup d'oeil. Pour le coup, j'avais suivi les étudiant qui le développe, mais je ne sais pas si le projet est continué ou non.
Toine
Le dernier problème avec Linux, c'est que bien souvent les projets intéressants sont toujours en développement, en retard par rapport aux solutions payantes mac/win...
J'ai oublié de te parler de Wired (un truc à la Reason), jette un coup d'oeil. Pour le coup, j'avais suivi les étudiant qui le développe, mais je ne sais pas si le projet est continué ou non.
Toine
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
shanneton
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 17/08/2009 à 23:49:08
Ok je vais essayer. Alors il y a des étudiants en France qui ont la chance de travailler sur de tels projets, c'est magnifique C'est carrément pas évidentde faire un prjet qui fait concurrence à Reason... Quand on connaît la complexité de la programmation multimédia. bravo
vasseurH
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 26/01/2010 à 15:13:14
Moi je travaille sur Ardour sur la distribution Studio64 (en+ ça fait plaisir à une amie Béarnaise!)
Mon frère a installé Ubuntu Studio et ça à l'air très bien aussi.
Je suis vraiment très content de l'alternative Linux et je pense d'ailleurs sérieusement à faire une donation pour Ardour dès que j'aurais un peu de sous de côté.
J'ai aussi créé un topic sur JAMin :
https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.392696,jamin-audio-mastering-interface-logiciel-qui-en-penses-quoi-qui-l-utilise-et-comment.html
Mon frère a installé Ubuntu Studio et ça à l'air très bien aussi.
Je suis vraiment très content de l'alternative Linux et je pense d'ailleurs sérieusement à faire une donation pour Ardour dès que j'aurais un peu de sous de côté.
J'ai aussi créé un topic sur JAMin :
https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.392696,jamin-audio-mastering-interface-logiciel-qui-en-penses-quoi-qui-l-utilise-et-comment.html
ttoine
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 26/01/2010 à 18:01:42
Ca c'est pas bête, comme topic. Attention, tout de même, Jamin n'est pas très stable sous Ubuntu et demande beaucoup de ressources. Quand on fait du mastering, je suggère d'augmenter la latence autour de 50ms pour ne pas avoir de problème.
64 Studio, ce serait génial si c'était vraiment facile à installer sur n'importe quelle machine. J'ai pas mal testé, c'est super optimisé, tout ça, mais ça l'est tellement que dès que tu as un trop récent ou un matériel un peu bizarre, ça ne s'installe pas, et c'est très frustrant.
Toine
64 Studio, ce serait génial si c'était vraiment facile à installer sur n'importe quelle machine. J'ai pas mal testé, c'est super optimisé, tout ça, mais ça l'est tellement que dès que tu as un trop récent ou un matériel un peu bizarre, ça ne s'installe pas, et c'est très frustrant.
Toine
- < Liste des sujets
- Charte