Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

A t'il tout d'un grand?

• 57 réponses
  • 17 participants
  • 8 206 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A t'il tout d'un grand?
Bon voila je parcours un peu tous les forums pour trouver qq qui l a tester et chaque fois la plupart n'ont pas depassé l'etape de l'instal..
Admettons que ds 3 mois il y ai des drivers pour tous..

Pour celui qui à reussi a installer ca vaut vraiment le coup?

bon déjà un bon point c'est que les VSTi rescents sont compatibles..
Ms ca va ca tourne vraiment bien?c'est stable?
c moins gourmand que SX ou logic?
Les pistes marqueurs? Geler les pistes midi? time stretch? Y'a tout ca?ou equivalent?
C'est optimisé pour un minimun de latence..Ms ca plante pas qd ont a qq pistes?
Parce que pas dure d'avoir 5ms de latence si ont 0 VSTi....

La partie configuration des connections c'est bien fait?Pas trop galere a ajouter un effet externe..etc...?

Je trouve aucun thread ou qq a tester de quoi voir vraiment de koi ca retourne....voir les outils qu il propose..

Voila bon je me doute bien que c'est pas encore aboutit..Et que faut pas trop en demander ms si y a le minimum vitale sur Ubuntu Studio j'achète..ahha!
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui il me semble que Studio64 évolue moins vite qu'Ubuntu studio qui profite de l'avancement d'Ubuntu j'imagine... j'hésite à basculer sur Ubuntu Studio.
Qqu'un a-il des infos à ce propos?

Personnellement je n'ai jamais eu à ce jour de problème de stabilité avec Jamin, par contre c'est vrai qu'il est gourmand en ressources. Jusqu'ici je m'en suis très bien accommodé et pourtant le hardware que j'utilise est loin d'être de dernière génération.
42
Hum, je serais vous, j'attendrais juste la fin avril pour la sortie de la prochaine version d'Ubuntu, qui va être un très grand cru pour le multimédia !! Au menu, Jack dans main, astuce pour avoir le son du système sur jackd (donc cartes son pci pro et firewire), un beau système, léger, rapide et stable (c'est une LTS, en plus, donc robustesse obligatoire).

Je suis en train de faire les tests de la beta pour Ubuntu Studio, notamment le noyau lowlatency, jackdmp (multi core ok!!) et ça arrache grave. J'ai même trouvé un backport pour avoir Ardour avec les LV2 et VST, etc... 

Pitivi est installé par défaut et permet de faire des trucs sympas en vidéo.

Après, pour le grand public, il y aura Ubunt One Music Store pour concurrencer iTunes d'Apple, etc... Mais vraiment, pour la prod multimédia 

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

43
Hors sujet :
troll in
@vasseurH
Une piste: Moi qui avais une "petite config" (P4 3Ghz) je suis passé d'Ubuntu à Arch Linux et ça a vraiment redonner un gros coup de boost à l'ensemble! Depuis peu j'ai fait un upgrade (Phenom II x4 925) mais quand on a gouter à Arch il est très difficile de faire marche arrière: très léger, super stable même en kernel real time, compilation les doigts dans le nez grâce à yaourt ect (d'ailleurs je viens tout juste de compiler ardour avec support vst/lv2)
Bref que du bon! surtout avec mon quad core une vrai formule 1 
Maintenant l'installation n'a rien a voir avec Ubuntu, faut mettre les mains dans le cambouis ou alors passer par un Live CD comme celui en gtk ou en qt, (je recommande vivement la version de CalimeroTeknik).
++
troll out

Free As In Freedom

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 18:01:36 ]

44
Sérieux, sérieux titoine ?! La prochaine version va déchirer sa mère ? Je vais enfin pouvoir faire marcher ma FP10 ?
45
Hors sujet :
merci à ttoine et Freely pour les conseils je regarderais ça qd j'aurais un peu de tps devant moi

46

Freely, ouai, je connais quelques personnes qui sont passées sur Arch pour cette raison. Mais l'effort que ça demande pour que ça tourne ne me parait pas forcément justifié. C'est un peu comme passer sur Gentoo, quoi. Le top, mais ya quelques revers. L'intérêt pour moi de me passionner pour Ubuntu et sa version Studio, c'est aussi et surtout que c'est simple et accessible.

Pour tout le monde, il est à noter qu'il existe une version intéressante à essayer: Puredyne. Aller faire un tour ici: http://puredyne.goto10.org/ .  C'est beaucoup plus abouti qu'Ubuntu Studio qui pour moi n'est qu'une démonstration pas très intéressante, et ça fonctionne vraiment sans bidouille. Je serais d'ailleurs tout à fait intéressé par avoir le retour de quelques autres Geeks ou débutants en comparaison avec Arch ou Studio, car mon avis seul avis n'est pas forcément ultra pertinent. Petite précision, Puredyne est basée sur Ubuntu et Debian.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

47
Tu m'as zappé ttitoine ?
48
Mandafci: pour le firewire c'est pas gagné par défaut, faudra de la bidouille, comme d'hab. En revanche, la version de ffado est la dernière disponible, ce qui signifie que la FP10 sera prise en compte cette fois. La problématique sera surtout de configurer le firewire pour que ffado puisse l'utiliser.

49
J'ai eu quelques soucis a faire fonctionner le firewire (pour ma Phonic Helixboard) et quelques temps plus tard je me suis rendu compte que le noyau 2.6.30 n'était pas génial, je suis repassé en 2.6.26 et pour le moment ça marche, j'espère que ça sera vite résolu...

50
Hop je me glisse dans le sujet, j'ai découvert Ubuntu Studio il y a quelque jours, la distrib à l'air sympa!

Mais je me pose plusieurs questions, sur des points qui ne m'ont pas semblé éclairci :
Qu'en est il des performances de la distrib? (j'ai de très mauvais souvenir de Ubuntu sur une "petite" config, ou le boot était trrèèès long, mais elle avait peu de mémoire certes).
Ensuite au niveau du noyaux, on entends beaucoup parlé du RT, mais (je vais me faire incendier?), je ne l'ais jamais utilisé (a la fois sur un Athlon XP2000+ avec une RME/adat et sur un core 2 duo avec une "simple" M-Audio). Y a t il un véritable interet? (dans aucun des 2 cas la latence ne m'a déranger... sans RT).
Sinon il est configurer comment le ardour qui viens avec? (VST etc?)

(je n'ais jamais utilisé que des slackware, depuis 10ans, je sais même pas comment fonctionne les "package" sur les distrib, et pire, j'utilise ardour 0.99 sur ma machine installé pour l'audio...)

ttoine tu parle de puredune, ca a l'air plus light? (enfin si ca boot sur un cd ca vaut le coup de faire un essais).
Au niveau des fonctionalité, ca donne quoi? (j'essairais de tester).