Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
- 677 réponses
- 56 participants
- 26 772 vues
- 56 followers
Sibmol
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2006 à 04:25:35Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
Sibmol
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
651 Posté le 18/03/2010 à 16:49:45
J'ai toujours un peu l'impression d'être tout seul face à ces problèmes.
Le passage à ubuntu est vraiment pas une partie de plaisir.
Le passage à ubuntu est vraiment pas une partie de plaisir.
janodesbois
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
652 Posté le 18/03/2010 à 23:54:39
Citation de M@nd@f€l : Et ton avis ? Positif ? Négatif ?
positif, bien sur, surtout pour l'utilisation basique d'un pc. Bon je suis un peu hors sujet, je suis sur une debian sid, ubuntu c'est la cousine , mais ça va faire bientot dix ans que j'utilise linux sur mon pc.
pour Gratt'oche, elle à l'air de fonctionner pour d'autres cette carte, tu es sur que tu utilise pas la sortie spdif avec jack ?
jano
positif, bien sur, surtout pour l'utilisation basique d'un pc. Bon je suis un peu hors sujet, je suis sur une debian sid, ubuntu c'est la cousine , mais ça va faire bientot dix ans que j'utilise linux sur mon pc.
pour Gratt'oche, elle à l'air de fonctionner pour d'autres cette carte, tu es sur que tu utilise pas la sortie spdif avec jack ?
jano
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 23:55:04 ]
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
653 Posté le 19/03/2010 à 18:09:38
Sortie S/PDIF? C'est le truc optique, ça nan? Ma carte est connectée en usb, donc, je dirais non.
En fait je crois que c'est pulseaudio qui pose problème. Mais j'ai à peine le temps de jouer, alors les configurations informatiques, je verrai plus tard, comme je le disais c'est en standby pour le moment.
En fait je crois que c'est pulseaudio qui pose problème. Mais j'ai à peine le temps de jouer, alors les configurations informatiques, je verrai plus tard, comme je le disais c'est en standby pour le moment.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
654 Posté le 19/03/2010 à 23:26:03
Nope, rien à voir l'usb et le spdif...
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
655 Posté le 20/03/2010 à 03:51:37
Bref linux pour la mao c'est d'la merde !
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
656 Posté le 20/03/2010 à 08:03:15
Ca c'est un raccourci un peu rapide. Et une remarque peu constructive.
Ces systèmes sont développés en majeure partie par des particuliers/bénévoles, toutes les failles sont corrigées peu à peu, et c'est toujours très bien fait. Encore faut il qu'il y aie des utilisateurs! Si tous les musiciens disaient c'est de la merde, je reste sous windows, il n'y aurait pas de développement pour la MAO sous linux. Pis c'est un peu comme une bagnole, si on veut pas comprendre comment ça marche, si on tombe en panne on saura pas réparer; là c'est pareil, il faut comprendre un peu comment ça fonctionne, et là j'avoue que c'est ça qui m'a découragé.
Beaucoup de travail a été fait, la musique sous linux, c'est possible, et pour avoir entendu des résultats (y'a des morceaux en téléch. sur linuxMAO) linux n'a rien à envier aux autres systèmes.
Et puis, c'est du libre, donc gratuit, il faut juste accepter de mettre la main à la pâte.
Ces systèmes sont développés en majeure partie par des particuliers/bénévoles, toutes les failles sont corrigées peu à peu, et c'est toujours très bien fait. Encore faut il qu'il y aie des utilisateurs! Si tous les musiciens disaient c'est de la merde, je reste sous windows, il n'y aurait pas de développement pour la MAO sous linux. Pis c'est un peu comme une bagnole, si on veut pas comprendre comment ça marche, si on tombe en panne on saura pas réparer; là c'est pareil, il faut comprendre un peu comment ça fonctionne, et là j'avoue que c'est ça qui m'a découragé.
Beaucoup de travail a été fait, la musique sous linux, c'est possible, et pour avoir entendu des résultats (y'a des morceaux en téléch. sur linuxMAO) linux n'a rien à envier aux autres systèmes.
Et puis, c'est du libre, donc gratuit, il faut juste accepter de mettre la main à la pâte.
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
657 Posté le 01/04/2010 à 10:49:55
Ma réponse impliquait mes quelques posts que j'avais laissé en arrière, désolé aux développeurs et aux fervents d'unix mais je voulais juste évoquer mon expérience à ceux qui se demandait si c'était intéressant de migrer vers le libre (et ce n'est pas faute d'avoir pris beaucoup de temps à m'essayer à nunux pour la mao).
Tout à fait pareil, c'est en approfondissant sur les serveurs audios de linux que j'ai décidé de tout laisser tomber. Une fois j'avais réussi à avoir un alsa à peu près stable et fonctionnel jusqu'au jour où le kernel s'est remis à jour...
J'admire ceux qui y sont arrivés !
Citation de Gratt Oche :
il faut comprendre un peu comment ça fonctionne, et là j'avoue que c'est ça qui m'a découragé.
Tout à fait pareil, c'est en approfondissant sur les serveurs audios de linux que j'ai décidé de tout laisser tomber. Une fois j'avais réussi à avoir un alsa à peu près stable et fonctionnel jusqu'au jour où le kernel s'est remis à jour...
J'admire ceux qui y sont arrivés !
Anonyme
30851
658 Posté le 01/04/2010 à 11:02:49
Pour l'anecdote, linux est largement utilisable en audio, je crois que les motifs XS de yamaha tournent sous du linux. (Je crois même qu'on peut trouver les sources quelque part je les avais téléchargé il y a quelques temps).
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
659 Posté le 01/04/2010 à 14:14:36
Hors sujet :
Mais linux utilisable en audio, c'est pas qu'une anecdote!
(même si ça marche pas chez tout le monde! )
C'est quoi que tu appelles "motifs XS"? :noobinside:
Mais linux utilisable en audio, c'est pas qu'une anecdote!
(même si ça marche pas chez tout le monde! )
- < Liste des sujets
- Charte