Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 528 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : verifie l'integrite du fichier (avec md5sum)


Il parle quelle langue le monsieur???
152
Merci lebat !

Citation : Ouais un bon vieux 56Ko....c'est trop d'la balle

Quand même pas jusque là ! :mrg:
153
Pour la connexion, c'est un FAI inconnu (My IP) qui équipe les résidences étudiantes. Ils ont équipé toute la région rhône-alpes, mais manque de bol, sur le campus de Grenoble uniquement, ils ont des problèmes, parce qu'on est trop loin de je ne sais quelle borne qui distribue je ne sais quoi. Du coup, c'est très fluctuant, mais en général, c'est le bas du bas du haut débit.
Je viens de faire un test de débit :

Citation : Votre Bande Passante : 134.613 Kbps (16.827 Ko/sec)


C'est encore pire que ce que je croyais... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
154
Ah oui ! Là c'est pas de bol !
155

Citation : Il parle quelle langue le monsieur???


:oops2:

Une somme md5, c'est, en gros, une suite de chiffres et de caracteres qui permet d'identifier un fichier. Cette suite sera toujours identique pour un fichier donne. Pour la plupart des .iso a D/L, tu as un fichier .md5 asocie que tu peux D/L egalement afin de verifier l'integrite du fichier. En gros, si le fichier que tu as D/L donne la meme somme que la somme mise a disposition sur le server sur lequel tu as D/L ton .iso, c'est que ton fichier est correct, il n'est pas corrompu...

Si tu es sous windows, tu peux aller voir par la (c'est un outil qui calcule et verifie les sommes md5) :
http://www.md5summer.org/

Sous Linux :
md5sum -c tonfichiermd5.md5 pour verifier une somme

ou

md5sum nimportequelfichier pour creer une somme md5

Le fichier .md5 et le fichier a verifier doivent etre dans le meme repertoire.

156
'tain Mandafel, ce smiley !!! :ptdr:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
157
Manda>>>Si tu passes ce matin, je n'installerai pas Ubuntu aujourd'hui sur mon Mac, a priori c'est encore le bordel pour les DualCore 2....il faudra donc attendre la version feisty.
Mais je veux bien passer chez toi mon vieux :clin:
158

Hors sujet : Ben passe pour le café. J'ai rdv avec le medecin à 11h45. Sachant que j'attends pas mal et le temps que je rentre... Je t'appelle quand tu peux venir.

159
Ok no prob.....a tout'!!!
160
J'ai fait les réparations de mon DD, j'ai fait la partition, reste plus qu'à installer Ubuntu, mais je crois que finalement, je vais attendre la sortie officielle de Feisty pour installer...
Feisty
Ce qui est dommage c'est que l'on a pas vraiment d'info, ni de screenshot tout ça quoi.....