Mort de rire en tout cas moi j'arrive à rien, je ne suis pas informaticien non plus, ça me rappel un poste que j'ai vu à propos de linux et de son utilisation. Tout se que j'ai pu tester jusqu'à là ne ma pas encore paru très convaincant en matière de mao les machines virtuel restent lente et ne prennent pas en charge les périphériques usb n'y FW donc pas de communication avec une carte externe quant à wine c'est pas gagné non plus. Pour le reste à par quelque bug linux reste un environnement libre et bien pour le graphisme, les jeux et le développement mais il reste du boulot et nos soft préféré ne sont pas en version linux pour le moment.
enregistrement avec ardour + jack pour le routing midi du hardware, ça me suffit avec rosegarden pour le séquençage éventuellement. Faut pas être exigeant en fait mais ça roule. Matos usb/midi reconnu, carte-son qui fonctionne (emu-404)
OK! nous avons un gagnant ! et niveau son et mastering : ça roule aussi ? tu as bien de la chance de faire tourner Jack toi. ( j'ai du louper quelque chose là? ). La latence est elle acceptable,pas de craquements?
faut bidouiller avec jack, compiler alsa pour la carte mais ça tourne, ardour enregistre sans problème, audacity pour l'édition, pas de plug. Et j'ai un pc de merde en plus mais pour ce que je lui demande, c'est suffisant.
Moi je tourne sur xubuntu, et ma carte n'est pas reconnue (c'est une Digital audio lab V8 si quelqu'un a une piste, j'ai cherché un peu partout mais rien.