Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 580 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
551
:oops:

Merci.

:oops:
Ubuntu 7.10
552
Est-ce que quelqu'un sait à quelle option Clavier correspond le comportement du verouillage des majuscules Windows dans ubuntu?
Y'a tellement de choix, je sais pas quoi prendre (et j'ai la flemme de les tester un par un)

Merci d'avance
553
554
Je ne sais pas, mais pourquoi vouloir changer de système si c'est pour avoir la même chose que sur le précédent ?
555
Ba c'est légèrement relou de devoir garder shift appuyé quand je dois écrire une série de chiffres, et la touche verr maj n'a plus raison d'être dans ce cas.
C'est pas tellement par nostalgie de windows que par pure logique.
556
Non non non, c'est pas relou, c'est juste que tu as pris l'habitude d'utiliser ton clavier d'une certaine façon.
Pour ce qui est de la touche VerrMaj, bien sûr qu'elle est très importante car elle permet d'avoir des majuscules accentuées. Au contraire, en parlant de logique, grâce à cette disposition, tu peux écrire un texte tout en majuscule, et même les lettres accentuées, sans être gêné pour taper d'autres caractères comme les apostrophes ou les parenthèses par exemple.

Sinon, c'est très simple d'utiliser Shift pour les numéros, il suffit d'appuyer sur l'une des deux avec ton auriculaire, et tu as tous les autres doigts libres pour taper tes chiffres ;)
557
Dis-le tout de suite que tu sais pas comment on fait :mdr:
558
As tu vraiment chercher ???

Système >> Préférences >> Clavier >>Option de l'agencement >> Comportement de la touche Verrouillage majuscule


:demon:
Ubuntu 7.10
559

Citation : Dis-le tout de suite que tu sais pas comment on fait


J'l'ai dit ^^ :clin:
560
+1 pour les majuscules accentuées, heureusement que cette fonction existe.
Sinon, pour les chiffres, j'utilise la touche Fn + le simili pavé numérique qu'il y a au milieu de mon clavier.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud