Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Est-ce que quelqu'un sait à quelle option Clavier correspond le comportement du verouillage des majuscules Windows dans ubuntu?
Y'a tellement de choix, je sais pas quoi prendre (et j'ai la flemme de les tester un par un)
Merci d'avance
0
bouiboui
2456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
553Posté le 12/12/2007 à 21:46:34
0
fneyret
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
554Posté le 12/12/2007 à 22:42:53
Je ne sais pas, mais pourquoi vouloir changer de système si c'est pour avoir la même chose que sur le précédent ?
0
bouiboui
2456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
555Posté le 12/12/2007 à 23:00:19
Ba c'est légèrement relou de devoir garder shift appuyé quand je dois écrire une série de chiffres, et la touche verr maj n'a plus raison d'être dans ce cas.
C'est pas tellement par nostalgie de windows que par pure logique.
0
fneyret
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
556Posté le 12/12/2007 à 23:10:04
Non non non, c'est pas relou, c'est juste que tu as pris l'habitude d'utiliser ton clavier d'une certaine façon.
Pour ce qui est de la touche VerrMaj, bien sûr qu'elle est très importante car elle permet d'avoir des majuscules accentuées. Au contraire, en parlant de logique, grâce à cette disposition, tu peux écrire un texte tout en majuscule, et même les lettres accentuées, sans être gêné pour taper d'autres caractères comme les apostrophes ou les parenthèses par exemple.
Sinon, c'est très simple d'utiliser Shift pour les numéros, il suffit d'appuyer sur l'une des deux avec ton auriculaire, et tu as tous les autres doigts libres pour taper tes chiffres ;)
0
bouiboui
2456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
557Posté le 12/12/2007 à 23:17:40
Dis-le tout de suite que tu sais pas comment on fait
0
0o0
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
558Posté le 12/12/2007 à 23:47:00
As tu vraiment chercher ???
Système >> Préférences >> Clavier >>Option de l'agencement >> Comportement de la touche Verrouillage majuscule
0
Ubuntu 7.10
fneyret
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
559Posté le 12/12/2007 à 23:53:21
Citation : Dis-le tout de suite que tu sais pas comment on fait
J'l'ai dit ^^
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
560Posté le 13/12/2007 à 10:20:37
+1 pour les majuscules accentuées, heureusement que cette fonction existe.
Sinon, pour les chiffres, j'utilise la touche Fn + le simili pavé numérique qu'il y a au milieu de mon clavier.