Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
- 677 réponses
- 56 participants
- 26 688 vues
- 56 followers
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2006 à 04:25:35Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
Anonyme
30851
641 Posté le 17/01/2010 à 11:55:35
Hors sujet :
Oui c'est une assez vieille bécanne (pIII @ 600Mhz 172mo RAM 10go de DD) J'utilise cette machine principalement via ssh donc l'environnement graphique m'en fout un peu . Mais j'aurais bien voulu refaire tourner cette carte vintage sur une machine.
Anonyme
686
642 Posté le 17/01/2010 à 12:19:17
faut regarder si ça fait partie des cartes reconnues par alsa ; si c'est non, c'est mort.
et vaut mieux installer ubuntu et choisir xfce4 comme interface graphique, c'est plus pratique pour pas mal d'applications.
et vaut mieux installer ubuntu et choisir xfce4 comme interface graphique, c'est plus pratique pour pas mal d'applications.
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 12:20:30 ]
Anonyme
30851
643 Posté le 17/01/2010 à 12:22:07
Bon bha c'est mort alors http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Vendor-Digital_Audio_Labs
C'est bien dommage, merci pour ton message en tous cas .
C'est bien dommage, merci pour ton message en tous cas .
Anonyme
686
644 Posté le 17/01/2010 à 12:26:28
après tu peux te taper les lspci pour regarder si c'est reconnu et essayer de la faire tourner avec oss > shell > lignes de commande > copier/coller depuis forums ubuntu
edit > nixxamer l'éditeur
edit > nixxamer l'éditeur
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 12:27:53 ]
Anonyme
30851
645 Posté le 17/01/2010 à 16:30:36
Bon je crois que c'est mort il n'y a aucun signe de ma carte sur le site de oss. Tant pis merci de ton aide
janodesbois
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
646 Posté le 18/03/2010 à 00:33:58
deux trois mots de mon expérience linux et son.
- pulse audio: que ce soit sur une debian sid, ou sur ubuntu karmic, j'ai du l'enlever, soit il prenait trop de ressource, soit j'avais des craquements avec le chipset intégré (quand ça marchait!) sur une nforce2 marchant seulement à 48kHz.
-jack: marche très bien avec une rme HSDP9652.
c'est bien en lecture avec une rme96/8, mais prend beaucoup de ressources en prise de son. la 96/8 demande des réglages particuliers de jack pour fonctionner.
-bidouille necessaire: j'ai du forcer les cartes sons à avoir toujours le même ordre, sinon une fois sur trois jack essaye de lancer la mauvaise carte.
sinon le couple ardour/jamin me suffit pour du mastering perso (enregistrements stéréo de concert d'harmonie), ou pour faire un mix en externe (live multipiste 24 pistes). Par contre faire un mix complet dessus est beaucoup moins user friendly.
si je devais citer deux trois soft linux mao, je dirai sox, hydrogen, ardour, jamin, traverso, lilypond, audacity.
question format j'utilise pas mal le flac, histoire de gagner de la place, et c'est utilisable tel quel pour graver sur cd, écouter, en multipiste aussi avec traverso.
mes deux cents ...
jano
- pulse audio: que ce soit sur une debian sid, ou sur ubuntu karmic, j'ai du l'enlever, soit il prenait trop de ressource, soit j'avais des craquements avec le chipset intégré (quand ça marchait!) sur une nforce2 marchant seulement à 48kHz.
-jack: marche très bien avec une rme HSDP9652.
c'est bien en lecture avec une rme96/8, mais prend beaucoup de ressources en prise de son. la 96/8 demande des réglages particuliers de jack pour fonctionner.
-bidouille necessaire: j'ai du forcer les cartes sons à avoir toujours le même ordre, sinon une fois sur trois jack essaye de lancer la mauvaise carte.
sinon le couple ardour/jamin me suffit pour du mastering perso (enregistrements stéréo de concert d'harmonie), ou pour faire un mix en externe (live multipiste 24 pistes). Par contre faire un mix complet dessus est beaucoup moins user friendly.
si je devais citer deux trois soft linux mao, je dirai sox, hydrogen, ardour, jamin, traverso, lilypond, audacity.
question format j'utilise pas mal le flac, histoire de gagner de la place, et c'est utilisable tel quel pour graver sur cd, écouter, en multipiste aussi avec traverso.
mes deux cents ...
jano
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
647 Posté le 18/03/2010 à 13:21:16
Et ton avis ? Positif ? Négatif ?
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
648 Posté le 18/03/2010 à 13:36:05
Bah chez moi c'est toujours autant la merde, mes périphériques sont reconnus, mais tout, hein!
Imprimante, écran, mp3, clés usb... Ma ptite M-Audio aussi donc à priori c'est bon.
Mais rien à faire ce foutu jack refuse de fonctionner, j'ai testé tous les tricks indiqués sur les forum ubuntu, linuxmao, etc... Mais rien n'y fait.
Donc super satisfait d'ubuntu en général, comme système d'exploitation, c'est top, quelques incompatibilités de caractères entre les format word et ceux d'open office mais rien de méchant.
En revanche pour la musique, tout ce qui passe par jack ne peut fonctionner. En gros, j'ai droit qu'à Audacity!
Imprimante, écran, mp3, clés usb... Ma ptite M-Audio aussi donc à priori c'est bon.
Mais rien à faire ce foutu jack refuse de fonctionner, j'ai testé tous les tricks indiqués sur les forum ubuntu, linuxmao, etc... Mais rien n'y fait.
Donc super satisfait d'ubuntu en général, comme système d'exploitation, c'est top, quelques incompatibilités de caractères entre les format word et ceux d'open office mais rien de méchant.
En revanche pour la musique, tout ce qui passe par jack ne peut fonctionner. En gros, j'ai droit qu'à Audacity!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 13:37:09 ]
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
649 Posté le 18/03/2010 à 13:46:02
T'as essayé avec qjackctrl ?
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
650 Posté le 18/03/2010 à 13:50:17
Oui. En fait, tout semble fontionner même l'interface dit que tout est connecté...
J'avais fait des retours de console sur un forum, ils ont répondu que ça avait l'air normal.
J'ai passé pas mal de temps la dessus et ça m'a saoulé, du coup j'ai lâché l'affaire.
J'avais fait des retours de console sur un forum, ils ont répondu que ça avait l'air normal.
J'ai passé pas mal de temps la dessus et ça m'a saoulé, du coup j'ai lâché l'affaire.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
- < Liste des sujets
- Charte