Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet [News] La bêta publique de Windows 7

• 120 réponses
  • 43 participants
  • 7 105 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [News] La bêta publique de Windows 7
Dans quelques heures, 2.5 millions de bêtas publiques de Windows 7 seront téléchargeables gratuitement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Encourageant ça!
82
Désolés les modos, mais il y a une question qui mérite d'être posée: pourquoi changer d'OS, si jamais on a trouvé le bon pour son usage? Précisément parce qu'on est dans cette logique commerciale, et le moyen pour MS de nous refourguer un nouveau win, c'est d'abord par la curiosité, l'esthétique nouvelle et plus agréable, mais SURTOUT: un nouvel OS va forcément amener des nouveaux formats qui ne seront pas lisibles dans les anciens OS (sauf si, avec une démarche phylantropique, MS continuait les mises-à-jour, mais ce n'est pas leur intérêt, MS c'est pas linux) Ou alors certains programmes compatibles avec les nouveaux OS ne le seront pas avec les anciens. Donc: le jour ou ils sortent un .wav en 384 KHz 32 bits et que ça devient la coqueluche, le format à la mode, je peux abandonner mon vieux Win2K. Reste que j'ai un quadruble boot (si, si...) Win 98 à cause de quelques vielles reliques, Win2k pour la musique, XP pour le net et multimédia, et Ubuntu en test. Pour le "tout venant", XP est pratique: "voulez vous..."on répond oui et il fait pas ch...mais ça a un poids: 230 Mo de pris dans la RAM quand il n'y a que l'OS qui tourne, contre 79 pour W2K qui est le même système sans les cosmétiques. Et pour la MAO, on est concentré sur le programme qui est ouvert, donc on se fout un peu des effets cosmétiques, et on préfère avoir le plus possible de ressources système. Win devient de plus en plus lourd à chaque génération, ça nous empêche de profiter des performances croissantes de nos machines. Donc, à moins d'être obligé de passer à l'OS suivant pour une question d'adaptation de programme ou de format, si on a confiance dans un vieux système et qu'il suffit pour ce qu'on veut faire, pas besoin de passer à la suite.
Mais cette logique commerciale d'obsolescence rapide est gonflante. Evidemment, qu'on va tester Win 7 au cas où on finirait par être obligé de passer dessus pour être à la page! Mais en parallèle, je cherche le moyen d'éviter cette logique, raison pour laquelle je teste Ubuntu (avec WineHQ...), que je ne trouve pas encore tout-à fait pratique et notamment pour l'audio, mais qui est prometteur: quand un nouveau format parait (chez MS), il ne se passe pas 6 mois avant qu'il n'y ait l'équivalent sous linux mises-à jour automatiques et gratuites.
Je dis ça car par exemple (logique commerciale MS contre logique du "libre" ) j'ai reçu un .docx, format que je ne connaissait pas, j'ai du chercher un "reader" pour l'ouvrir. C'est un format de la dernière suite MS office, ceux qui ont l'ancienne, grattez vous! 1 mois et demi après, la dernière version d'Open Office l'ouvrait et l'éditait.
Reste encore le problème du portage des softs, et là comme Wine HQ ne marche pas à 100%, on est obligé de suivre du coin de l'oeil l'évolution de Win
83
HS on :

"Je dis ça car par exemple (logique commerciale MS contre logique du "libre" ) j'ai reçu un .docx, format que je ne connaissait pas, j'ai du chercher un "reader" pour l'ouvrir. C'est un format de la dernière suite MS office, ceux qui ont l'ancienne, grattez vous! 1 mois et demi après, la dernière version d'Open Office l'ouvrait et l'éditait. "

Bah microsoft propose depuis la sortie d'office 2007 un patch de compatibilité pour les utilisateurs d'office 2003 pour qu'ils puissent ouvrir les fichiers office 2007, à savoir pour word docx...

Donc ceux qui on l'ancienne version ce gratte pas, du moins par pour ca....

HS off:

Sinon aucun problème pour l'instant de constater sous seven 32bits, pour tous ce qui est logiciels hors mao fonctionnant sous vista.

Installer le Pod Farm, nickel aussi.

Je pense que seven est très prometteur et fera oublier vista et xp.

Moins lourds, très réactifs, et très stable pour une béta 1 !!

A comparer seven et xp, faudrait le faire avec xp beta 1....XP à sa sortie était limite, très limite il ne faut pas l'oublier...

Je reinstalle quelques logs mao ce week pour tester un peu plus la bête.
84
En fait si on a téléchargé la version beta on a par la suite ce windows 7 gratuit au bout du compte ?
85
86

Citation : En fait si on a téléchargé la version beta on a par la suite ce windows 7 gratuit au bout du compte ?

ca sera deja bien si en achetant la licence on se retouvera pas encore avec une beta :ptdr:

sinon seven s'annonce prometteur mais l'avenir nous le confirmera
87

Citation : T es en mode "marrant " ??

Non, je disais ça sérieusement. :noidea:
88
La beta de seven ressemble encore trop à un vista. Vista, c'est mon avis, est un ratage complet pour ce qui est d'une utilisation professionnelle, meme pour le end user, elle n'apporte rien, et parfois complique tout. Certes c'est plus "joli" ( et encore c'est discutable...) mais comme pour office 2007, on fait 1000 manip là ou avant on en faisait que 3. Ils auraient du oublier le bling bling et centrer leurs travaux sur la gestion de la ressource, la rapidité d'exécution, l'utilisation de la memoire vive... Osx, quand on utilise des effets graphique n'a aucun ralentissement, Vista, et donc seven, si... Que ca soit beau oui pourquoi pas, mais pas au détriment du reste... Ca reste avant tout une station de TRAVAIL. Bref pour l'instant je reste sous xp sp2 pour la MAO
89
Moi la copie que j'ai chargé ne fonctionne pas : erreur à la décompression, il ne sais pas lire un fichier!
:(((
90

Citation : En fait si on a téléchargé la version beta on a par la suite ce windows 7 gratuit au bout du compte ?

Une fois dans l'année noêl c'est bien, deux fois ce serait du pure bonheur

Grosoft en père noêl, ce serait beau