Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qu'attendez vous de Vista ?

  • 295 réponses
  • 49 participants
  • 8 522 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Qu'attendez vous de Vista ?
Moi ce que jaimerai bcp c'est qu'il soit HYPRA modifiable..

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...

On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
Afficher le sujet de la discussion
221
Pourquoi Microsoft arrivera à nous imposer Vista, tout comme il a réussi auparavant à imposer XP.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. J'espère me gourrer sur toute la ligne...


Le rouleau-compresseur Vista est en route, la machine est bien huilée. Nous on est là à gueuler, j'en veux pas de Vista, plein les bottes de la dictature Microsoft ! Très bien. Et effectivement, on peut se passer de Vista et continuer sous XP. Mais peut-on se passer d'un antivirus, antispyware, anti-calcaire, etc...
Non. Or ces progs vont bientôt nous dire : ma mise à jour ne tourne que sous Vista. T'es encore sous XP ? Alors bonsoir !
Et c'est pas dans 2 ou 3 ans que ça se passera. C'est dans quelques mois.
C'est d'ailleurs déjà ce qui s'est produit pour le passage de XP SP1 à SP2.

Bref, on peut envoyer pêter Vista autant qu'on veut, ce sont tous les petits progs qu'on utilise qui nous forceront à y passer. Tôt ou tard. Et à mon avis, assez tôt.

Ce qui me fait chier, c'est que Linux pourrait être THE solution pour abandonner Windows, mais aucun des progs couramment utilisés par la plupart des musiciens ne tourne sous Linux. C'est le cercle vicieux, quoi. On veut quitter le monstre, mais on peut pas. Sa petite mafia est trop bien organisée. Et nous, on ne l'est pas du tout ! A quand le syndicat mondial des utilisateurs de PC ? :lol:
Pleurons ! :(((
222
Je compatis :boire:
223
Merci ! On est tous dans la même galère.

LINUX FOR PRESIDENT !
POWER TO THE PENGUIN !


224

Citation : Ce qui me fait chier, c'est que Linux pourrait être THE solution pour abandonner Windows, mais aucun des progs couramment utilisés par la plupart des musiciens ne tourne sous Linux.



Aucun OS n'est "fait" par des musiciens pour des musiciens.

Un ordi, c'est d'abord fait pour bosser : c'est une machine à écrire communicante.

Ce qu'on attend d'un OS : un truc fiable et pépère pour taper quelques courriers, surfer sur le net, envoyer et recevoir des mails, que ce soit au boulot ou à la maison (et la version basique de Vista répond exactement à ce type de besoins).

Moralité : contrairement à ce qu'on pourrait croire, rien n'a profondément changé depuis 25 ans ! :|
225

Citation : Ce qu'on attend d'un OS : un truc fiable et pépère pour taper quelques courriers, surfer sur le net, envoyer et recevoir des mails, que ce soit au boulot ou à la maison


Heu... En dehors de ces manips de base, on en attend quand-même un peu plus, non ?
Les musiciens attendent qu'il soit capable de faire tourner leur prog de zique favori, les vidéastes leur prog de montage vidéo, les dessinateurs leur prog de graphisme, les... etc..
Et oui, tout ça de manière fiable et pépère. C'est-à-dire sans devoir flanquer le monstre bastringue dans le PC tous les 2 ou 3 ans, à chaque sortie d'un nouveau gadget Microchauve.
226
J'aurais dû écrire le grand public au lieu de on, okay... :clin:

Cela étant, si je devais me lancer dans une activité musicale plus poussée, je crois bien que j'aurais recours à une station de travail intégrée genre Zoom et non à un Pc/Mac compte tenu justement du caractère trop généraliste de ce type de machines.

Le personal computer est devenu un truc de beaufs - depuis XP il n'y a même plus besoin de mettre la main dans le cambouis pour configurer quoi que ce soit - et les Macusers ne sont rien de plus que des beaufs un peu plus friqués que la moyenne...

Le syndrôme Canal +... :lol:

Mais faire dépenser aux gens 800 à 1500 € tous les 2 ans juste pour leur permettre d'envoyer un émile à Tonton Henri ou de consulter le site de Météo France pour savoir s'ils doivent mettre un pull ou un cache-nez - ce qu'on peut faire peu ou prou avec un bête téléphone, je reconnais que c'est quand même un bel exploit... :|
227

Citation : Cela étant, si je devais me lancer dans une activité musicale plus poussée, je crois bien que j'aurais recours à une station de travail intégrée genre Zoom et non à un Pc/Mac compte tenu justement du caractère trop généraliste de ce type de machines.


T'es sans doute plus exigeant que moi alors.
Suis déjà sur l'chtu de voir tout ce qu'on peut faire avec les actuels PC grand public. C'est tout bonnement démentiel !
On y colle des Sonar, Cubase ou autres Pro-Tools, on en fait sortir des paquets de pistes (on osait même pas en rêver il y a 20 ans), et par dessus tout ça, encore quelques couches de plugins et... ça tourne ! Fou, non ?
Ha, si Windows nous lachait les baskets pendant, disons, une bonne dizaine d'années ! :clin:

Citation : Le personal computer est devenu un truc de beaufs - depuis XP il n'y a même plus besoin de mettre la main dans le cambouis pour configurer quoi que ce soit - et les Macusers ne sont rien de plus que des beaufs un peu plus friqués que la moyenne...


Ha, ha, ha ! Et pan dans la tronche ! Tu pousses pas un rien là ?
Perso, les heures que je ne passe pas à mettre les mains dans le cambouis, suis pas faché de les consacrer plutôt à la zique. Ou à lire les modes d'emploi de 1000 pages des progs de zique. Une autre sorte de cambouis, non ? :clin:

Pour revenir deux minutes à la question Linux, que j'espérais être une échappatoire à Windows, c'est utopique de croire que prochainement nos bric-à-bracs de programmes de zique (ou autres) pourront tourner sous Linux ?
228

Citation : c'est utopique de croire que prochainement nos bric-à-bracs de programmes de zique (ou autres) pourront tourner sous Linux ?



Wine...


:clin:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
229

Citation : Pour revenir deux minutes à la question Linux, que j'espérais être une échappatoire à Windows, c'est utopique de croire que prochainement nos bric-à-bracs de programmes de zique (ou autres) pourront tourner sous Linux ?



Je le crains...

Cela dit, j'ai effectivement oublié le beauf linuxien... :lol:
230
C'est quoi ta definition du beauf alors ?

:8O:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||