Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qu'attendez vous de Vista ?

  • 295 réponses
  • 49 participants
  • 8 514 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Qu'attendez vous de Vista ?
Moi ce que jaimerai bcp c'est qu'il soit HYPRA modifiable..

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...

On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
Afficher le sujet de la discussion
121
Quand je disait "destabilisant", ça ne voulait pas dire "insurmontable", ni "penible"...


Je bosse sous PC pour tout ce qui est mails/XL/WORD.
Et j'ai le mac pas très loin pour bosser le son.
Et jamais Ô grand jamais, je ne reveindrais sous PC pour faire du son...J'ai donné merci.

Depuis que j'ai le mac, j'ai investi dans du matos son plutot correct : aucun soucis de reconnaissance de drop à l'enregistrement.
Alors que sur PC !!! :eek2: au bout de 80 minutes de transfert de DAT (temps réel), je devais ensuite tout écouter au casque pour vérifier qu'il n'y avait aucun drop.
Alors imaginez ma tronche quand le compteur arriavit à 65 minutes et que j'entendais un drop ou deux !!! AARHH !!!!!!
Ce truc m'a fait arrêter la musique pendant 4 ans. Trop marre de regarder l'ecran d'un PC.

Bref, fin de la disgression.
Windows Vista, un poto l'a eu en demo il y a un mois. Il l'a installé et dégagé très rapidement. Problème de reconnaissance du matériel installé.

PS: un PowerBook....c'est trop la classe...Dès que je peux j'upgrade au mac book pro, il parait que c'est un monstre.
122

Citation : Ah oui, mais non. Parce qu'une boîte bosse est un ensemble hétéroclite (et qu'elle bosse d'ailleurs avec d'autres boîtes) et que ta 'gouvernance', tu ne peux pas l'imposer. Tiens, juste un exemple vécu dans un magazine :

1. le pigiste fait son article sous Word avec un iMac. Il me l'envoie par mail avec les images dans un fichier zippé avec Stuffit.
2. Après avoir installé cette bouse de Stuffit, je récupère enfin le doc et les images et, oh stupeur ! Tous les accents ont sauté et les caractères spéciaux ont disparu ou ont été remplacé par des signes bizarroïdes.
3. Après une bonne heure pour corriger le doc (et là, tu es déjà à la bourre), tout est prêt pour l'envoyer au maquettiste qui bosse sur Mac. Et là, c'est le bonheur : impossible de voir sa machine sur le réseau. Tant pis, une disquette peut faire l'affaire. Oui, mais le Mac n'a plus de lecteur de disquette. Tant pis, je vais graver un CD, en faisait gaffe à son format pour qu'il soit lisible. (Note : à l'époque, les clés USB n'existent pas encore...)
4. Le maquettiste a enfin récupéré les images et il peut monter le papier sous Xpress et envoyer le tout à l'imprimeur



Ben désolé, mais si le mac de ton pigiste il fait partie du parc de ton entreprise, et que le reste (enfin, au moins le tiens) est en pc, ce manque d'harmonie est entièrement la faute de ta boîte... (maintenant on peut aussi blâmer Microsoft pour la qualité merdique de ses softs qui deviennent incompatibles d'un système à l'autre)

Citation : Alors oui, je peux allez voir mon Boss et lui dire : vous comprenez, niveau gouvernance, on ne devrait avoir qu'une seule et même plateforme pour faciliter le travail. Et lui de me rappeler qu'on est une TPE, qu'on a un magazine à sortir dans 10 jours et qu'on n'a pas le temps, façon ministère blah... blah... blah... blah...



Ben à priori vous avez du temps (et donc de l'argent) à gaspiller avec les 4 points que tu as exposé précédemment... Une migration de tous les postes de travail sous mac serait tellement difficile? Avoir un parc hétérogène est un non-choix, une non-décision, et ce sont les responsables de ce parc, et non la diversité du marché sont à blâmer.

Faut pas exiger de la part du marché de s'unifier derrière un système unique et une pensée unique si dans ta boîte le pied gauche et le pied droit ne savent pas s'accorder.
123
Microsoft est en train de sérieusement sortir du systeme win/office pour s'intéresser par ex aux consoles de jeu. je parie sur 5 ans un win de moins en moins important, et des XBox et autres prenant un % considérable des revenus de la boite. Comme pour Wow par rapport a VU.Ayant aussi (mdr) BT des jeux online je peux vous dire que l'enjeu est là; notamment les MMORPG nouvelle génération (a part Wow c'est un marché de NICHE); assis sur Dx10. pour le reste, sincerement, nawak.

DIVERSIFICATION = concept eco et financier CLE maintenant.

Alors dire que Dx10 est INDISPENSABLE EN MAO c'est du grd guignol.

-----------
Regardez par ailleurs ce que fait micr pour les étudiants maintenant; on n'est meme plus ds le px bas mais ds le gratos pour pas mal de softs

comment expliquer l'accord Mic/novell ?

Ce n'est PAS LA FIN loin de la de Microsoft mais pour moi clairement la FIN de windows comme OS quasi unique. Avec mandrake linux et autres linux spé gd public, mais aussi avec des Mac Mini a 600€, on sort d'une ere pour entrer ds une autre. Vista ce n'est pas le début d'une nouvelle ere mais la fin d'une époque et ils le savent TB. Vista aura BCP de mal à s'imposer sauf pour les gamins justement pour le Dx10 et les JEUX. Et quoi que disent les MSDN et autres certif, UBUNTU a CASSE le marché de l'OS. C'est vraiment Le systeme efficace plus simple que win et O€ basé en plus sur une optique double: commerciale (marketing hyper efficace) mais aussi libre (support ou pas )


vista pour moi n'apporte clairement QUE de l'interface ... encore et encore de l'interface/ déja il me semble que pour les migrations Win2K/XP ca a été long long long, j'imagine pour vista. Vous croyez qu'un mec qui bosse sa compta ou qui fait des consults comme médecin ou avocat va changer son parc QUE pour avoir un bureau 3D qu'il va DE TTE FACON DESACTIVER ? Non mais vous rigolez ?

Le mec cherche un outil efficace rapide et qui lui coute le moins cher possible pour la meilleure utilisation possible.. Alors là pour le coup, c'est pas la peine. Je connais des gens qui sont encor esous 98, d'autres sous NT4.

Vista savez vous qui ca va toucher ? Ce n'ets pa un scoop

1° les gamins et adulescents (je peux pas les sentir ce sont les pires) qui veulent avoir l'image 3D optimisée sous Dx10, mon neveu de 14 ans m'a pompé avec ca a noel... il a eu un pc de la mort pour les jeux :( 1 mois avant c'est deja plus assez... durée de vie 1 MOIS. le gros bon consumériste de base...

2° les gens qui confondent pc et windows bref qui ne savent MEME PAS que c'est VISTA qu'on va leur vendre avec le pc. vista ou xp pour eux c'est pareil. et ce n'est pas de leur faute... j'ai été PAREIL.

VoiLA, point barre

Mais pour la MAO qui demande d'enormes réserves de ressources, je dis: si on pouvait avoir du sonar sous DOS ! purée , avec les pc qu'on a aujourd'hui JE SIGNE. Faut savoir si on veut avoir du 16 pistes a 10% de charge CPU ou de l'interface colorée à outrance les gars.

-----------
Derniere chose: il y a qd meme un truc fendard, à chaq sortie de windows le BIG PROBLEM c'est TJRS mais estc eque mon soft mon hard est compatible ? Ah vi ah mais c'est GENIIAAAAAAAALLL

bravo
révolutionnaire.
pk ? on a changé de noyau entre XP et vista ? Le mec trouve fabuleux qu'un hard ou un soft qui tourne sous 2000 tourne sous XP puis Vista. MDR total.

pour info j'utilise des softs pros a 1000€ conçus pour NT4, qui marchent sans aucun pb et c'est logique sous 2000 et XP. CQFD. sans parler de l'activation sous XP déja , un vrai CALVAIRE... :furieux:
124
Ayant actuellement vista rc2 valable jusqu'en juin j'en attend rien du tout .driver pas top et incompatibilité avec pas mal de log de musique,déjas impossible d'installer alcohool 120( plantage immédiat)il demande une autorisation a chaque fois (tres chiant)besoin de gros bras pour tourner,c'est pour faire jolie toutes ces fenetres!!!!!!conclusion..j'ai réinstaller xp pro,vista je le laisse pour les autres
125

Citation : Mais pour la MAO qui demande d'enormes réserves de ressources, je dis: si on pouvait avoir du sonar sous DOS ! purée , avec les pc qu'on a aujourd'hui JE SIGNE. Faut savoir si on veut avoir du 16 pistes a 10% de charge CPU ou de l'interface colorée à outrance les gars.



pour ma part je prefere 70 pistes a 15% de cpu
merci le firewire :bravo:
126
:lol:
si tu arrives a avoir ca sous vista avec un PIV je dis CHAPEAU l'artiste :bravo: du coup je me couche mais preuves à l'appui :bravo:
127
Non j'arrive a avoir ça sous xp pro
128

Hors sujet : tu voudrais pas upgrader rien que pour nous faire un comparatif ?

:mdr:
129
Alors la faudra me payer :mdr:
130
:mdr:

je comprends. déja depuis que je suis passé de windows media player 10 à 11 je m'en suis mordu les doigts, je peux plus l'utiliser :lol: j'imagine la suite :bravo:

Hors sujet :
Plante souvent mais c'est zoli c'est vrai