Agrandir
Microsoft Windows XP professional
Microsoft Windows XP professional

Sujet AVIS=n'importe quoi!

Sujet de la discussion AVIS=n'importe quoi!
J'ai jeté un coup d'oeil sur les avis des utilisateurs.. :| Je pense qu'il y'en a qui n'ont aucune idée de "comment ça marche un pc".
Perso, j'ai mon xp pro depuis 2 ans, il ne m'a planté qu'une fois, et encore: c'était de ma faute, j'ai mis un pseudo lecteur de DVD générique qui à mis la pagaille dans mes fichiers .dll.

Citation : Bah sous linux, si y'a pas de driver, c pas dur, tu l'écris

Pas si trivial que ça... surtout quand un constructeur refuse de fournir les infos...
Lol oui je sais ;) c t une petite pointe d'humour :)
Ben je ne trouve pas que Ragoutoutou a enfoncé le thread. Il a donné son avis, et ta dernière intervention est intéressante Ragou :bravo: .
Je n'avais pas trop envie de rentrer dans ce débat, parce que, objectivement, je ne suis pas un spécialiste Linux même si ma curiosité naturelle fait que mon portable est sous Linux depuis des lustres. Mais cela reste de la formation perso, jamais vraiment vu en production, à part un serveur linux sous routeur que j'ai ... rebooté. Et puis tout ce qu'on peut lire sur le sujet.

Sinon, ironie du sort... Je suis rentré ce soir et j'ai dû réinstallé entièrement mon PC qui me sert pour l'audio pour cause de gros plantage (il est sous XP!!) :mdr: :mdr:
J'étais fou... Mais encore une fois, c'est un pb hardware. Le DD sur lequel se trouvait l'OS me faisait des choses étranges depuis quelques temps et il a plus ou moins dégagé. Un vieux 20 Go qui a fait son temps.
Depuis que j'ai XP (ça fait 2 ou 3 ans maintenant), c'est la 3ième réinstall et à chaque fois, c'était pour un problème de driver de ma carte audio. Rien à voir avec l'OS.
Mais bon, là, on parle de micro-informatique domestique...
Strobo> désolé en tout cas pour le ton de ma première intervention... :oops:
:mdr: Il est fantastique ce monde !!!!

Ya un OS pour chacun: mille et une version de windows et de linux que de choix pour tous !!!
Que c'est magnifique !!!!

Je ne suis pas programmeur alors j'ai windows.
Je fais du montage vidéo et finalise sur dvd.
Je fais des productions musicales assez gourmand en Ram (facilement 2 Go avec des sampler virtuels) et j'ai mon windows XP pro pour cela (il gère la ram jusque 4Go il me semble).
Et surtout il le fait sans planter... Mais faut dire que j'ai les licences de tout les logiciels que j'utilise (pas de crack verolés donc), je ne vais pas sur le net avec ce même PC... je n'installe pas de démos de jeux ou même des jeux vidéos... ni la TV en TNT sur PC...
Et quand ça foire c de ma faute avec des manips un peu cavalières...
Tant que ça fait ce que je veux, je ne polémique pas... Faut dire que ma config a des pièces fiables à la base, pas de truc on ne sais pas d'où ça vient avec des noms bizzards et pas cher...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

CQFD :clin:
Désolé, j'ai pas le temps maintenant de lire l'ensemble de ce thread qui me semble bien intéressant.

J'intervient juste sur le sujet de départ "avis = n'importe quoi".

Je suis d'accord avec ça. Je suis allé jeter un oeil dessus et mon premier mouvement a été d'en modérer certains vraiment zarb, genre :

Citation : j'ai VST 24 et il ne tourne pas dessus.

:roll:

ou celui cité disant qu'il ne tournait pas avec 128 Mo

Et puis non.

Après tout, Windows est l'OS le plus répendu. Si les gens ne savent pas à quoi s'en tenir, on ne peut pas grand chose pour eux. Alors, note faussée ?
Non. Il peut y avoir d'autres notes sur d'autres OS avec des gens aussi peu informés que pour windows. Ces "mauvaises notes" reflètent à mon avis une chose : on fait croire au gens que l'informatique c'est et qu'un ordinateur est à peine plus dur à installer et utiliser qu'une télé et un magnetoscope. Ce qui n'est pas le cas.

Peut-être le monde Apple est-il plus doux au neuneu informatique. Je n'en sait rien pour aujourd'hui. C'était le cas il y a 10 ans quand j'ai vendu des Macs (après avoir vendu du PC). J'ai décroché du Mac depuis quelques temps, donc je suis plus trop au jus.

Bref, tout ça pour dire que ces avis ne sont pas forcément plus moisis que le type qui met 2 à une Gibson Standard en disant "ça sonne pas". S'il a des oreilles en bois, un ampli tout pourri ou quoi que ce soit, on n'y peut pas grand chose et c'est aux utilisateurs de faire la part des choses sur les avis qu'ils lisent.

P.S. : moi j'aime bien XP.

Citation : on fait croire au gens que l'informatique c'est et qu'un ordinateur est à peine plus dur à installer et utiliser qu'une télé et un magnetoscope. Ce qui n'est pas le cas.

:bravo:

Il faut bien prendre conscience qu'un PC de base qu'on a à la maison avec WinXP a 100 fois plus de place sur ses disques et tourne 10 fois plus vite que des ordinateurs dits "minis" qui géraient une ENTREPRISE au début des années 80 (genre mini-6).

C'est une arnaque de vendre aux gens qui n'ont besoin que de surfer et envoyer quelques mails une machine qui tourne à plusieurs GHz (donc une aptitude particulière en cas de mauvaise construction à choper des parasites et se vautrer), avec une place disque digne d'un accélérateur de particule. On ferait mieux de vendre du "just enough" qui serait bien moins cher et m'éviterait de passer mes soirées et week-end à dépanner les "services (lire servissizes)" et autres tâches de fond d'XP (ou même encore et toujours de W98). Voir le livre "l'imposture informatique" qui parle de ce sujet. Je crois que Linux c'est bien pire, il est hors de question que je conseille à tout non-passionné-par-sa-machine de l'installer. Le libre, c'est bien, c'est même très bien (j'ai participé au débuggage du driver de la Canon S450) mais alors quel b..rdel ! Les fichiers de config pas au même endroit, qui n'ont pas le même nom... Pffff... Deux distribs différentes c'est presque deux OS différents à apprendre à administrer. C'est la raison pour laquelle Linux reste aux portes de nombreuses entreprises d'ailleurs.

Bref.

XP, c'est bien, W2000, je préfère, et rappelez vous :

Un ordinateur c'est comme la merde, plus tu brasses, plus ça pue.

Donc, quand ça marche ON NE TOUCHE A RIEN ! Merci pour ceux qui en ont marre de réparer les mauvaises-manips-je-voulais-voir-ce-que-c'était. :argue:

:nawak:

J-Luc

Histoire vraie qui m'est arrivé perso : Une copine reçoit un PC tout neuf. Première chose qu'elle a faite (la première, hein...) : effacer tout ce qui lui semblait ne servir à rien. Ca a commencé par Program Files puis Windows. Mais là le système a commencé à gueuler mais trop tard. On a ressorti les CD d'install... Tout ça parce qu'u boulot "j'ai pas ces trucs sur mon PC". Mais au boulot, y'a des admins qui ont fait leur boulot et caché des trucs, p'têt bien. ET ON LES COMPREND ! :rocket:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Citation : C'est une arnaque de vendre aux gens qui n'ont besoin que de surfer et envoyer quelques mails une machine qui tourne à plusieurs GHz (donc une aptitude particulière en cas de mauvaise construction à choper des parasites et se vautrer)

Pour le reste, une config 'just enough' (browser, mail, éditeur texte, ...), c'est très bien, mais en général les gens hurlent à l'atteinte à la liberté dès qu'on lui retire le droit de bousiller son os...

Sinon, ce serait très simple: un mini-linux (ou éventuellement un XP Embedded) tenant sur moins de 256Mo (pour l'xp embedded, ce sera 512mo) en lecture seule, p-ex sur une carte compact flash à la place du disque dur, une carte-mère mini-itx genre epia ( p.ex : le le tranquil pc T3 que j'ai utilisé il y a quelques temps pour mettre au point un prototype de client léger Linux pour le boulot )... les utilisateurs auraient juste besoin de disques usb externes pour le gros stockage, et basta...

Mais bon, le commun des mortels semble encore se cramponner à son pc comme il se cramponne à sa voiture pour aller pisser.

Je ne remet aucunement en cause les besoins des gens qui ont besoin de machines plus costaudes pour la mao, la video, les jeux... mais force est de constater qu'il y a effectivement de l'abus et qu'on pourrait avoir des systèmes plus simples pour l'utilisateur de base (MacOS a été pendant longtemps un succès à ce niveau).

Pour ma part, pour les proches qui n'ont pas besoin coûte que coûte de windows, j'installe ubuntu, c'est le premier os presque complètement "idiot-proof" visant le grand public, en général, ceux à qui je l'installe ont un peu difficile au début, mais une fois les petits tracas de départ réglés, c'est la tranquilité.

Citation : La capacité à planter ou à chopper des cochonneries n'est pas proportionelle aux Gigaherz mais aux chipotages des utilisateurs.

Si si ! La course à la puissance a obligé les fabricants à baisser les tensions d'alim donc moins de marge de bruit dans les signaux numériques (moins d'écart entre le 0 et le 1). D'autre part, les cellules mémoire RAM, de plus en plus petites, ne contiennent que quelques électrons. Un simple rayon cosmique de base (proton accéléré) peut changer l'état d'une cellule mémoire là où les énooormes transistors des processeurs et mémoires 5V des années 80 ne craignaient rien.

Pour le reste, j'agree totalement avec toi.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer