Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Windows 10: avantages et inconvénients:

• 226 réponses
  • 31 participants
  • 34 121 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
je n'ai par contre pas overclocker le processeur j'ai pas envie.

Ça non, je suis d'accord avec toi, laisse ça aux gamers...
Quand je parle de voir si le processeur monte en fréquence, c'est juste voir s'il atteint la fréquence max en utilisation « normal » quand tu le sollicites et si il reste stable sans trop bouger de fréquence.
T'as des fonctions d'économie d’énergie et des choses comme ça qui peuvent être responsable ou des températures excessive qui demandent un petit nettoyage...

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 22:05:07 ]

162
Citation :
Ça non, je suis d'accord avec toi, laisse ça aux gamers...
Quand je parle de voir si le processeur monte en fréquence, c'est juste voir s'il atteint la fréquence max en utilisation « normal » quand tu le sollicites et si il reste stable sans trop bouger de fréquence.
T'as des fonctions d'économie d’énergie et des choses comme ça qui peuvent être responsable ou des températures excessive qui demandent un petit nettoyage...

J'ai déjà regardé un peu de ce coté là mais cela m’énerve de devoir rentrer dans la bête pour toujours enlever des trucs à la con avec Windows j'ai même l'impression que la version 8 marche mieux sur un autre portable que j'ai et qui est moins puissant ? J'ai l'impression d'avoir 2 OS avec Windows 10 ? Comme si il y avait des surcouches d’écriture ? Ce qui provoque peut être ses lourdeurs ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 22:12:08 ]

163
Je' ne peux pas te dire plus, ou alors il faut ouvrir un sujet pour checker tous ce que t'as fait.
La MAO n'est pas vraiment considéré comme une utilisation « normal » d'un ordinateur, c'est pourquoi on a beaucoup à gagner en faisant un max d'optimisation et que ça ne fonctionne pas toujours au premier coup.
164
J'ai quant à moi un problème récurrent que j'ai pu déjà évoqué ici avec W10:
A l'enregistrement avec Cubase le son décroche et malgré le défilement de la piste, aucun signal n'est enregistré.
J'ai un vu-mètre de charge cpu sur le transport du DAW et remarque une corrélation entre le son qui décroche et les pics de charge cpu.
Est-ce des recherche de mises à jours ? des programmes inopinés activés au mauvais moments ?
Si vous avez des conseils ou des pistes n'hésitez pas, cela fait plusieurs mois que je galère là dessus..
165
La première manips que j'essayerai c’est désactiver tout matériel qui peut se connecter à un réseau, au net, etc...
Et si tu n'as pas déjà fais, tu peux essayer de trouver le responsable avec latency moon
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209571729-Conseils-d-optimisation-pour-le-traitement-des-donn%C3%A9es-audio-sur-Windows
166
Ok, je vais désactiver internet puis ré-essayer.
Latency moon, non jamais essayé mais je sens que je ne vais pas tarder, merci
167
Citation :
Tous mes programmes ce sont bien installé aucun problème là dessus, c'est juste qu'un même projet marche mieux avec un portable moins récents sous Windows 7 alors qu'un plus récent peine sous Windows 10 ?

Même l'ouverture du portable sous Windows 10 est plus lente que la version 7 ?

J'ai eu cette impression quand j'ai passer mon pc de win7 à win10, j'ouvre un projet Live bien chargé et il sature, alors qu'avant ce projet frôlait les 95% mais ne saturé pas, j'ai été inquiet, mais c'était juste à près la mise à niveau. Quand j'ai refait une install propre, et que j'ai surtout fait une bonne optimisation, ça a été le jour et la nuit, aujourd'hui ce gros projet ne dépasse pas les 70-80%.
L'optimisation et le nettoyage c'est vraiment très important, quel que soit l'OS et surtout pour la MAO.

Mon laptop sous win10 qui a presque 2 ans s'ouvre en moins de 5 secondes, c'est aussi rapide que mon ipad qui lui ne sort que de veille.

168
Sinon je voulais savoir quelles sont les avantages avec une configuration équivalente d'un Windows 10 par rapport à un 7 ? Je ne parle pas évidement du design mais des avancées techniques réel qui font de la version 10 un vrai plus pour une utilisation pro ?
169
@pico
Honnêtement, à part que c'est un système plus récent qui doit donc intégrer des choses nouvelles que les développeurs choisiront ou non de mettre à profit, pas grande différence à l'utilisation. Et puis Windows 7 étant encore très largement présent, il faut de toute façon assurer une compatibilité totale et rares sont les programmes fonctionnant sous Windows 10 qui ne fonctionnent pas avec 7. Certains jeux peut-être... et encore, pas sûr.

Moi, ce qui me plaît beaucoup, qui existait déjà sous Linux ou sous Windows mais grâce à des programmes tiers, ce sont les bureaux virtuels.
Avec une combinaison CTRL+WIN+ flèche droite ou gauche, tu circules entre différents bureaux, dans lesquels tu peux ouvrir les programmes de ton choix. Un peu comme si tu avais plusieurs écrans avec chacun leurs programmes.
Quand je bosse, je vais avoir par exemple ma messagerie ouverte sur un premier bureau virtuel, mon traitement de texte sur un autre, accompagné d'un navigateur Internet pour mes recherches pro, puis un troisième bureau virtuel avec une autre instance de navigateur pour consulter des trucs non-pro, etc.

C'est juste un exemple, à chacun d'organiser ses bureaux virtuels en fonction de ses besoins du moment, ça permet de ne pas avoir toutes les fenêtres des programmes ouvertes sur un même bureau, mais de passer de l'un à l'autre de manière thématique, ou par importance, ou par fréquence d'utilisation...

Comme je bosse en freelance chez moi, je trouve pratique de pouvoir séparer les applications de cette manière, pour ne pas être distrait par l'arrivée d'un nouvel article intéressant sur Audiofanzine pendant que je bosse, tout en gardant le navigateur ouvert sur ce site, mais dans un autre bureau virtuel.
170
@pico
Bonne question :-D , malgré tout, j'ai cru lire quelque part qu'il y avait de nouveaux process qui rendait l'audio temps réel plus rapide. Est ce que l'Asio en profite ? j'en sais absolument rien . . .
Par contre, c'est bien ficelé, les nouvelles cartes mères et processeurs ne supporteront plus Win7 . . .
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows/windows-7-microsoft-interdit-les-processeurs-ryzen-et-kaby-lake-20170317

Citation de dpuppet :
L'optimisation et le nettoyage c'est vraiment très important, quel que soit l'OS et surtout pour la MAO.

Et sur Win 10, c'est du boulot, il y en a dans tout les coins, s'il existait des petits logiciel qui facilitent la manip , ça serait bon à savoir(?).
Et ensuite, faut certainement bloquer les mises a jour car si tous les 6 mois, comme s'en vante Microsoft, une nouvelle version de Win 10 remanie tout ça, re-paramètre par défaut, et apporte sont lot de "services" plus ou moins cachés (avec les bugs éventuels), faudra s'y replonger dedans . . .

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 14:46:56 ]