Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Windows 10: avantages et inconvénients:

• 226 réponses
  • 31 participants
  • 34 120 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Je pense que Microsoft devrait faire comme Apple un vrai os pour une version tablette et rester le plus simple possible pour une version ordi ? En tout cas je m’aperçois que sur Windows 7 c'est super stable j'ai le contrôle sur mon ordinateur mais que sur Windows 10 j'ai l'impression que quelqu'un à la main mise sur mon ordinateur, je ne suis plus vraiment à 100% au commande et cela me gène je trouve, je n'ai pas cette sensation sur mon iphone 7, d'après mes souvenir la seul chose qu'Apple m'a imposé c'était un album de U2 que j'ai eu vite fait d'enlever, non mais !

Bon je pense réinstaller un Windows 7 avec un SSD histoire de vraiment sentir une différence de puissance entre mes 2 portables car là cela le fait pas du tout...

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 16:50:25 ]

172
Citation :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-mise-a-jour-forcee-de-windows-10-scandalise-les-utilisateurs-64958.html

J'oubliais aussi la politique intrusive de Microsoft sur cet OS ? Pourquoi d’ailleurs ? Si ce nouveau system est indispensable on y viendra de toute manière par nous même ?
173
Je me demande dans le monde professionnel, (machine pro utilisant un OS également), comment ils vont faire . . .
Une version nouvelle tous les 6 mois avec des nouveaux gadgets, ça va pas trop amuser ceux qui veulent bosser sérieusement.
Je pensais bien qu'ils allaient nous enfumer avec Win10 pour l'utilisation: Ordi = Minitel du 21 eme siecle (mais payant), nickel pour commercer en ligne et recevoir des pubs (ciblées de préférence), Os paramétré au petits oignons en matière de traçage . . .

Ce tout en prolongeant discrètement un Seven stable pour les pros, comme ils l'avaient fait avec Xp. Là ça en prend pas le chemin si on peut pu l'installer . . .
174
Il faut vraiment que tu fasses une optimisation de win10 et que tu enlèves tous ces programmes intrusif. Personnellement je trouve ce côté intrusif bien plus présent sur mon ipad, avec lequel je suis entrain d'écrire, alors oui c'est simple mais c'est simple parce que finalement on peut pas faire grand chose, impossible de sortir des sentiers tout tracé par Apple ou de modifier quoi que ce soit. Bref c'est pas le sujet, mais sur win10 l'intrusion est entièrement désactivable, les mises à jours, tu as toujours autant de contrôle sur l'OS, c'est juste différent de win7 pour optimiser, et c'est ce qui trouble les nouveaux arrivants.
Rien ne t'empèche de revenir à win7, mais à un moment ou un autre il faudra bien franchir le pas, enfin si tu veux suivre les avancés des logiciels, d'ici quelques temps les prochain VST ou Live 11 ou 12 ne seront surement plus compatible avec les anciens OS.
Je sais qu'un changement d'OS est toujours une épreuve, on passe d'un environnement qu'on maitrisé bien à un nouveau où il faut tout recommencer. Passé cette période d'adaptation, en général, et je trouve que c'est vraiment le cas avec ce win10, on ne regrette plus son choix.
J'ai un vieux laptop où il reste encore win7, je l'ai ouvert il y a quelques temps pour récupérer des fichiers, et ça a été le choc, j'ai eu l'impression de revenir à la préhistoire :D:
Sur une config similaire, je trouve win10 bien plus performant que win7. Mais ça on ne s'en apperçoit pas juste après une migration et seulement 2 jours d'utilisation, il faut lui laisser du temps. Après quelques mois, on revient plus en arrière.

175
Citation :
Il faut vraiment que tu fasses une optimisation de win10 et que tu enlèves tous ces programmes intrusif.

C'est ce que j'ai déjà fais, aussi pour windows 7, mais à puissance presque équivalente car mes 2 portables sont dotés des meilleurs processeurs possible, ils sont presque pareil i.7 4 cœurs jusqu’à 3.30 pour la version 7 et 3.50 pour la version 10 , mais force est de constater que l'un sen sort mieux avec ableton live 9 que l'autre... Je vais essayer d'utiliser une autre carte son pour comparer.

Je m'attendais au minimum à la même puissance mais non...

Sinon le design est bien plus beau sur la version 10 c'est sur.
176
Il faudrait comparer sur la même machine pour être sûr, ou si tu peux faire l'inverse win7 sur celui là et win 10 sur l'autre.
J'ai du mal à croire que win10 rende un PC récent moins puissant que win7.
Que l'un ait un processeur à une fréquence légèrement supérieure ne veut pas dire que l'ordi est plus puissant.
Utilise win10 quelques semaines, et regarde si ton projet est toujours plus performant sur ton autre laptop. Si c'est encore le cas tu pourras toujours revenir à win7.
De toute les personnes que je connais et qui ont fait la migration, aucun le regrette, même si ça c'est parfois fait dans la douleur. Mais j'ai une ami qui est encore sous XP et cubase SX, et il est très heureux comme ça et n'est pas près de changer de config. Il y a pas de règle, un OS n'est qu'un outil, si tu te fout des nouveautés VST et des mise à jour de DAW, et que ton système te convient comme il est, ne fais pas de forcing.

177
Citation de dpuppet :
Mais ça on ne s'en apperçoit pas juste après une migration et seulement 2 jours d'utilisation, il faut lui laisser du temps.

Le temps que l'OS se fasse :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 20:07:05 ]

178
Autrement CTRL+ALT+Supp , ça marche encore sur Win10!, on peut y voir ce qui accapare les ressources proc / mémoire, et vérifier si c'est bien ce qui nous intéresse.
Et a vérifier aussi si tout tourne à fond, faut faire des optimisations Bios/Os pour ça, sinon les fonctions "économie d'énergie" ralentissent la cadence proc pas toujours quand il faut.
179
Citation :
La première manips que j'essayerai c’est désactiver tout matériel qui peut se connecter à un réseau, au net, etc...
Et si tu n'as pas déjà fais, tu peux essayer de trouver le responsable avec latency moon

Je viens d'essayer et il semblerait que cela fonctionne:8O:
Merci !
180