Windows 10: avantages et inconvénients:
- 226 réponses
- 31 participants
- 34 141 vues
- 34 followers
pat met
L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .
N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.
Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés
Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?
Cordialement Pat
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]
Elka21
Si les mises à jour ne se font pas automatiquement, elles ne seront jamais effectuées par un utilisateur standard
Bin sous Xp ça a pourtant fonctionné pendant 10 ans sans trop de problèmes, celui qui voulait décoché les mises à jour automatique le faisait très facilement.
là on n'a plus la main et c'est une spirale infernal, la mise à jour de l'Os nécessite parfois la mise a jour du logiciel et aussi des drivers. Faut que tous suivent synchro, et si un logiciel ce trouve abandonné, bin très vite il va se retrouver perturbé, alors qu'il aurait pu tourner indéfiniment dans un environnement clos . . .
Anonyme
Citation :Si les mises à jour ne se font pas automatiquement, elles ne seront jamais effectuées par un utilisateur standard
Bin sous Xp ça a pourtant fonctionné pendant 10 ans sans trop de problèmes, celui qui voulait décoché les mises à jour automatique le faisait très facilement.
là on n'a plus la main et c'est une spirale infernal, la mise à jour de l'Os nécessite parfois la mise a jour du logiciel et aussi des drivers. Faut que tous suivent synchro, et si un logiciel ce trouve abandonné, bin très vite il va se retrouver perturbé, alors qu'il aurait pu tourner indéfiniment dans un environnement clos . . .
et day one jamais même sous Win95/98/vista
quelques ex et il y en a plein d'autres
http://www.clubic.com/pro/webmarketing/publicite-en-ligne/actualite-806092-windows-10-nombre-pubs-doubler.html
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-794636-windows-10-recommandee-comment-evite-installation.html
qu'on se le dise.
finalement j'ai un peu de courage, je REREREFORMATE et je repasse cette fois ad vitam eternam sous 8.1Pro, aucun souci avec cet OS. et je coupe le web sinon Microsoft va EnCORE imposer Win10 et je vais aller chez les fous (parce que même sous 7/8.1 il faut batailler pour enlever le GWX qui se comporte comme une sorte de troyen à mon sens)
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html
allons y
[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 15:44:37 ]
Magnesium
Heu non, ça n'a pas fonctionné justement. On se retrouve aujourd'hui avec des millions de machines dans des secteurs sensibles (banquaires notamment) vulnérable car jamais mises à jour malgré l'arrêt du support par Miscrosoft.
Au niveau web, on est resté jusqu'à récemment coincés en ne pouvant pas utiliser les nouvelles fonctionnalités des navigateurs modernes (au hasard la vidéo sans un plugin comme Flash) parce qu'il y fallait continuer à prendre en compte les utilisateurs Windows XP sous Internet explorer 8, voir 7.
Dans l'absolu, il n'y a pas de raison valable de ne pas mettre à jour son système. Certaines (et c'est innévitable) apportent des bugs, mais à moins de passer sa vie à faire le tri et suivre les rapports de bugs sur chaque correctif publié, c'est surtout exposer son système à des vulnérabilités.
Sur le plan utilisateur (je m'en fous des devs et de leur petit confort) win10 n'apporte RIEN si ce n'est des empoisonnements inutiles. sans compter qu’après la fin de la période de grâce de win10 free je sens qu'on va bien rigoler lors du premier changement de Carte mère ou de HD.. perso je conseille de rester sous Win7 sinon 8.1 pro et comme exposé justement ici, prendre le wifi ponctuellement mais pas tout le temps pour une station proi (quel que soit le métier d'ailleurs).
Autant je comprends les utilisateurs ayant sauté les mauvaises versions de Windows (Millenium, Vista, 8 justement), autant là c'est juste du discours ridicule de type braqué et parano. Chaque version de chaque OS a ses qualités et ses défauts. Windows 10 propose des trucs mieux que dans Windows 7, quelques trucs moins bien, mais il enterre dans tous les cas Windows 8 dans à peu près tous les domaines.
Elka21
On se retrouve aujourd'hui avec des millions de machines dans des secteurs sensibles (banquaires notamment) vulnérable car jamais mises à jour malgré l'arrêt du support par Microsoft.
Justement, il y a deux mondes, celui du consommateur moyen pour qui on génère de l'obsolescence programmée avec une version de Windows tous les 3 ans, et le milieu professionnel qui ne va pas se créer une tonne de soucis, tous les 3 ans, sur de gros parcs pas que d'ordi pure, mais aussi machines couteuses, système de transmission, supervision, lié car piloté sous OS, ce parce que par exemple Microsoft enlève le menu "démarrer" puis le remet, mais entre temps change aussi les drivers matériel.
Enfin bref, et reste à prouver que Win10 a été créé dans un but charitable top sécurité . . .
[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 16:31:57 ]
Anonyme
ca y est on en est déjà à l'insulte, à l'attaque ad hominem ? y a plus d'arguments ? on a payé son abo MSDN ? faut l'amortir ?
https://amelioretasante.com/symptomes-manque-de-magnesium/
posté depuis un mac..;
https://www.cnil.fr/fr/reglez-les-parametres-vie-privee-de-windows-10
[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 16:29:21 ]
Laurent Width
Windows 10 propose des trucs mieux que dans Windows 7, quelques trucs moins bien, mais il enterre dans tous les cas Windows 8 dans à peu près tous les domaines.
A quel niveau W10 enterre W8 il y a une si grande différence entre les deux ? Je pensais que W10 était moins bien ?
cela a peut être aussi pour conséquence technique d'avoir un PC en constante mise à jour donc instable (conflits drivers etc dont parlait elka)
Mon OS W7 n'est pas à jour, juste le service Pack 1, j'ai simplement fait les mises à jours drivers de carte son, carte mère, chipset, le microsoft visual c++ 2013 et les mises à jours logiciels...et tout fonctionne bien, aucun soucis.
Je pense qu'il faut y aller par étapes avec les mises à jours.
Magnesium
Justement, il y a deux mondes, celui du consommateur moyen pour qui on génère de l'obsolescence programmée avec une version de Windows tous les 3 ans
Oui, bien entendu, ils sont malins ces petits gars de chez Microsoft, ils font de l'obsolescence programmée en te faisant faire une mise à jour proposée gratuitement pendant un an, mise à jour qui a d'ailleurs été annoncée comme étant la version utlime de l'OS (ils vont probablement changer d'avis, mais je pense qu'on est traquilles pour au moins quelques paires d'années)...
Quant au matériel, j'ai la même configuration depuis plus de 8 ans et elle fonctionne toujours parfaitement.
Enfin bref, et reste à prouver que Win10 a été créé dans un but charitable top sécurité . . .
Non, Windows 10 a été créé pour faire oublier le fiasco Windows 8 et parvenir à un système unifié entre l'ensemble des machines Windows afin de faciliter l'adoption, le développement et la maintenance du parc en place. Le pognon, c'est sur Office, les services clouds et le domaine professionnel qu'ils le font.
outre le fait que notre pc et ses données le plus fondamentales nous échappent (non ce n'est pas de la parano tout le monde le sait cf quantité de sites internet technophiles et bien plus...)
C'est un problème général de la manière dont sont gérées les données à notre époque. Je m'inquiète beaucoup moins de Windows 10 que de Facebook ou Google.
cela a peut être aussi pour conséquence technique d'avoir un PC en constante mise à jour donc instable (conflits drivers etc dont parlait elka)
Une source de conflits et d'instabilitié que je vois souvent, ce sont les prétendus power-user en mode Rambos de l'informatique qui en voulant tout contrôler sans comprendre font n'importe quoi.
Elka21
Oui, bien entendu, ils sont malins ces petits gars de chez Microsoft, ils font de l'obsolescence programmée en te faisant faire une mise à jour proposée gratuitement pendant un an, mise à jour qui a d'ailleurs été annoncée comme étant la version utlime de l'OS (ils vont probablement changer d'avis, mais je pense qu'on est traquilles pour au moins quelques paires d'années)...
Quant au matériel, j'ai la même configuration depuis plus de 8 ans et elle fonctionne toujours parfaitement.
Alors qu'Intel ne veut pas réécrire des drivers vidéo Win 10 pour la 2em génération Sandy Bridge (2700K que j'ai pour ma part depuis 4 ans)et il ne veut pas non plus écrire les drivers en compatibilité descendante pour les nouveaux procs Skylake vers win 8.1/7 ?
si c'est pas de l'obsolescence programmée c'est quoi ? ça vient bien de Microsoft qui change les règles au départ, et Intel par derrière préfère vendre de nouvelles puces . . .
Très bien expliqué ici =>
http://www.infoworld.com/article/3052192/microsoft-windows/intel-draws-fire-for-not-writing-win10-drivers-for-older-sandy-bridge-pcs.html
[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 19:17:44 ]
Anonyme
Citation de Magnesium :Windows 10 propose des trucs mieux que dans Windows 7, quelques trucs moins bien, mais il enterre dans tous les cas Windows 8 dans à peu près tous les domaines.
A quel niveau W10 enterre W8 il y a une si grande différence entre les deux ? Je pensais que W10 était moins bien ?
Citation de Ilaw :cela a peut être aussi pour conséquence technique d'avoir un PC en constante mise à jour donc instable (conflits drivers etc dont parlait elka)
Mon OS W7 n'est pas à jour, juste le service Pack 1, j'ai simplement fait les mises à jours drivers de carte son, carte mère, chipset, le microsoft visual c++ 2013 et les mises à jours logiciels...et tout fonctionne bien, aucun soucis.
Je pense qu'il faut y aller par étapes avec les mises à jours.
comment gerer les MAJ si on ne connait pas la teneur ? (il y a des MAJ indispensables )
faut bien comprendre que tu ne sais rien du patchage de win10, rien. tu subis et ton pc avale tous les jours en mode continu ce que microsoft envoie. tu ne sais pas si tu dois couper le web à tel moment pour avoir l'équivalent d'un SP ou plus tard ou jamais. c’est inqualifiable comme procédé. et les composants du pc suivent au petit bonheur la chance...
win10 n'enterre rien du tout, c'est un win8.2 encore plus mal fagoté que 8.1 (c'est à dire encore plus bâtard soit mi windows mi OS de téléphone) avec des tuiles à coté du menu démarrer (...) et des MAJ ingérables par l'user + un passage en force même si on n'en veut pas. c'est juste un coup de pub rien d'autre. a minima c'est encore plus moche et a maxima ça dépossède l'utilisateur de son pc. et pour avoir un tél sous WIN10 ca marche pas non plus comme OS de téléphone... (alors que le tél lui même est très bien et pour le coup enterre mon iphone pour 1/5e du prix)
LA maintenant j'ai compris pourquoi chez Apple ils continuent à séparer IOS et Os X . Ils ont raison.
[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 19:10:45 ]
Elka21
http://www.01net.com/actualites/windows-10-microsoft-va-doubler-la-pub-dans-le-menu-demarrer-974891.html
- < Liste des sujets
- Charte