Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 10: avantages et inconvénients:

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 33 863 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Citation :
Une source de conflits et d'instabilitié que je vois souvent, ce sont les prétendus power-user en mode Rambos de l'informatique qui en voulant tout contrôler sans comprendre font n'importe quoi.

il serait peut être temps de cesser de dire des conneries à coups de photos à la XFILES avec des demeurés. je devais utiliser microsoft à la fac puis en état major au service alors que tu étais en classe primaire voire même pas encore né , j'ai eu tous les OS Microsoft depuis DOS, y en a pas UN SEUL qui m'ait emmerde à ce point là.
Microsoft "offre" Windows pour faire du forcing, sincèrement je regrette l’époque de balmer et de son DVD rom Windows Pro à 300 euros même remarque pour Apple: je constate que depuis que les OS sont offerts ils sont à la ramasse.


Si on peut le mieux est de rester, surtout pour une machine de prod, en Windows 7 pro
au pire en 8.1 pro et d'éviter 10. Idem pour Apple: si possible rester en 10.6.8 sinon 10.9.5.
quoi que El capitan soit moins catastrophique que yosemite. Pour linux c'est l'inverse, la précédente version de ubuntu studio était remplie de bugs, là même au bout d'un petit mois ça marche pas mal du tout sous ubuntu 16.04 (ils ont changé de responsable depuis si j'ai bien compris...)

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 12:08:24 ]

32
je devais utiliser microsoft à la fac puis en état major au service alors que tu étais en classe primaire voire même pas encore né , j'ai eu tous les OS Microsoft depuis DOS, y en a pas UN SEUL qui m'ait emmerde à ce point là

Là tu vois, déjà en une phrase tu te décrédibilises totalement.

Si tu es passé par Windows 98, Millenium, Vista, 8 et que pour toi Windows 10 est ce qu'on a vu de pire, c'est que soit tu as de sérieux problèmes de mémoire, soit de jugement.

Encore une fois fois chaque OS a ses défauts et Windows 10 est loin d'être celui qui en a le plus.

33
Citation de Ilaw :
Si on peut le mieux est de rester, surtout pour une machine de prod, en Windows 7 pro
au pire en 8.1 pro et d'éviter 10.


+1

Je trouve que W7 est le meilleurs OS du moment !!! Malheureusement il fera comme XP.
Je voulais changer de machine il y quelques temps et du coup j'ai upgradé mon processeur pour pousser l'échéance.

Je déplore la nouvelles plateforme Skylake ou l'on imposera W10 dans l'avenir, mon but était de passer en socket 1151 sous W7 mais il semble que cela soit compliqué.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/skylake-support
Imposer un OS c'est honteux, Microsoft veut tout contrôler.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 13:00:07 ]

34
Citation :
Encore une fois fois chaque OS a ses défauts et Windows 10 est loin d'être celui qui en a le plus.

Windows 10 emm. . . les gens avec des choses qui n'ont rien à voir avec sa fonction première d'Os, et malheureusement oui, c'est lui qui détient la palme (pour le moment).

Et combien de pourcentage de calcul, de consommation énergétique supplémentaire surtout si sur batterie, que l'on paye via le matos donc, pour faire défiler les pubs dans des "tuiles" ? n'importe quoi . . .

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 14:19:26 ]

35
On aura peut être la chance de voir circuler une version W10 dépourvu de toutes ces conneries par des programmeurs en herbes...
36
Windows 10 emm. . . les gens avec des choses qui n'ont rien à voir avec sa fonction première d'Os, et malheureusement oui, c'est lui qui détient la palme (pour le moment).

Garder un système à jour pas une fonction première d'un OS ? Bien entendu ...

Et combien de pourcentage de calcul, de consommation énergétique supplémentaire surtout si sur batterie, que l'on paye via le matos donc, pour faire défiler les pubs dans des "tuiles" ? n'importe quoi . . .

Ah oui, la fameuse conspiration mondiale visant à faire acheter de nouvelles machines aux utilisateurs en les épuisant grâce aux tuiles interactives ... chupacabra à côté c'est soft.

On aura peut être la chance de voir circuler une version W10 dépourvu de toutes ces conneries par des programmeurs en herbes...

J'ai un Windows 10 tout ce qu'il y a de plus normal et aucune publicité. Il suffit de désactiver les tuiles inutiles et Windows aujourd'hui sur la page de login.

Les revendeurs de PC grand public ont TOUJOURS livré leurs machines avec des saletés inutiles que l'utilisateur averti s'empressera de désinstaller. Et sur un smartphone Android, c'est 10 fois pire.

37
x
Hors sujet :
bon passons
de l'info ce sera plus utile que ces propos :??:


- Si on a un bon pc sous WIn7 ou 8.1 et que l'on ne veut pas être forcés à passer sous Win10 les démarches décrites sur ce site sont excellentes:
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html

- Pour se simplifier la vie, on peut directement utiliser un soft "unlocker" qui permet de bazarder tout ce bouzin de GWX sans avoir à faire de grosses manipulations. on cible les bons fichiers tel que décrits plus haut et on clique effacer
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html

- Si on veut (même) sur Win8.1 avoir un menu démarrer correct et lisible, on prend un autre soft, toujours aussi bon, soit classic shell
http://www.clubic.com/telecharger-fiche424089-classic-shell.html

- Enfin pour être tranquilles un bon clonage de DD : j'ai opté pour HDCLONE
très bon très simple. https://www.miray.de/products/applications/hdclone6.html

Je clone bien sur le DD une fois
- les patches appliqués (sur 7 et 8 on peut choisir ses MAJ)
- GWX éradiqué,
- après un bon coup de CCLEANER, SMART DEFRAG et WISE REGISTRY DEFRAG pour être sûr que l'OS est 100% optimisé.

Ainsi et dans le pire des cas (DD hS) je branche le DD cloné en moins de 5 mn PC 100% opérationnel, et dès que possible je reclone sur un autre, pour tjrs avoir une roue de secours. Et pas de passage forcé sous win10

Pour info c’est ainsi + paramétrage Panneau de configuration/Options et alimentation/performances élevées que j'ai un PC full opérationnel MAO avec des perfes excellentes et par ex un passage d'une charge DSP 25/30% sur mixbus harrison à 9% max 10% sur la même session. (et tout cela à très peu de frais)

cqfd
x
Hors sujet :

allez je déflague parce que la promo basique prowin10 sur un thread pourtant appelé windows10 avantages et inconvénients ça me saoule.


Pour résumer ce que je pense de win10 au terme de presque un an de bataille avec cet OS (j'ai fini par abandonner)en quelques mots tirés de l’actu, donc que tout le monde pourra comprendre, WIn10 c’est le 49.3 de Microsoft.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 15:34:43 ]

38
Citation :
Et sur un smartphone Android, c'est 10 fois pire.

Effectivement justification très pertinente . . .
Et même que lorsque l'on désactive certaine conneries d'Android, (déjà taillé sur mesure pour le business plan de la marque du portable),donc, si on le peut, ça désactive simultanément des fonctions utiles, Windows a donc encore de la marge ou ce sera la prochaine étape . . .
Cependant c'est le revers à la gratuité total d'Android, avec Win10 on a droit seulement à une mise a jour gratuite d'un logiciel acheté. Et il sera payant à partir du 29 juillet.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 15:29:00 ]

39
allez je déflague parce que la promo basique prowin10 sur un thread pourtant appelé windows10 avantages et inconvénients ça me saoule.

Vu que vos principaux reproches envers Windows 10 sont qu'ils affiche des tuiles inutiles désactivables sur une nouvelle machine et que Microsoft essaye de pousser un max le grand public à passer à ce dernier, ça fait maigre pour une discussion constructive.

Sinon pour les avantages :

- Retour d'un menu démarrer fonctionnel (par rapport au 8)
- Les bureaux virtuels
- Un design général plus agréable (toujours par rapport au 8)
- Très stable
- Un explorateur de fichiers à onglets et l'intégration du shell Unix dans la prochaine mise à jour majeur

Les défauts :

- Une interface toujours un peu batarde où coexistent le panneau de configuration classique avec des menus pensés pour tactile
- Des paramètres par défaut pas terribles niveau vie privée

Concrètement, trois choix s'offrent au consommateur : rester sous Windows 7, un OS qui a plus de 7 ans et qui va petit à petit être abandonné tant par Microsoft (qui ne veut pas avoir à maintenir le support 15 ans comme ce fut le cas pour XP) que par les éditeurs logiciels et matériels, donc passer sa vie à faire le tri dans ce qui est compatible ou pas et être une cible de choix pour les pirates qui adorent les failles de sécurité

ou

Rester sous Windows 8 qui est tellement un foirage majeur à tous les niveaux qui Microsoft cherche à le faire oublier ou.

ou

Être raisonnable, accepter un peu de changement et s'accomoder d'un OS à jour qui fonctionne bien, est issu d'une prise en compte assez étonnante des retours d'utilisateurs venant de Microsoft et apporte quelques fonctionnalités bienvenue. J'utilise trois machines sous Windows 10. Une au boulot (développement et graphisme), un portable et ma machine perso (principalement MAO et jeux vidéo). Chacune d'entre elles fonctionne parfaitement bien et dans le cas de ma machine perso, même mieux que sous Windows 7.

Cependant c'est le revers à la gratuité total d'Android, avec Win10 on a droit seulement à une mise a jour gratuite d'un logiciel acheté. Et il sera payant à partir du 29 juillet.

Eh bien oui, Microsoft n'est pas une ONG, tu n'étais pas au courant ? La mise à jour est restée gratuite pendant un temps plus que raisonnable mais leur but, ça reste de vendre des logiciels. Windows 10 n'a jamais été gratuit, sur une machine neuve tu payes l'OS comme ça a toujours été le cas.

C'est également pour éviter un maximum l'inévitable flot d'idiots qui vont tapper un scandale quand ils constateront qu'ils ne peuvent plus upgrader gratuitement qu'ils ont fait le forcing pour le passage à Windows 10.

40

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 23:16:09 ]