Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Centara Overdrive
Photos
1/7
Behringer Centara Overdrive

Overdrive guitare de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Bill Finnegan part en croisade contre Behringer

• 67 réponses
  • 29 participants
  • 5 097 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bill Finnegan part en croisade contre Behringer
5372.jpg
L'homme qui a inventé la Klon Centaur en 1994 est en procès contre la marque Behringer qui a sorti la Centaur Overdrive en novembre dernier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
La question n’est pas de savoir si c’est bien, si ça sonne, si F se gave. Des Klons presque tous l’ont fait, des OD aussi probablement même bien meilleure pour pas mal de guitaristes mais en fait la question n’est pas là, revoir la News et les posts.
Ils sont probablement les plus puissants et de loin sur le marché de la musique alors ils se permettent ce qu’ils veulent. En gros ils font la loi.
Imaginons qu’ils sortent un Daw (je crois qu’il en était question il est d’ailleurs peut être déjà sorti) est ce qu’ils s’amuseraient à cloner Logic outrageusement comme avec cette pédale ?
Non. Pourquoi ? Parce que Apple est largement plus puissant qu’eux et ils se feraient alors démonter.
Mon impression avec Beh c’est quand même ça. Ils se donnent une image de robin des bois et de rebelles alors qu’ils sont juste intéressés par le fric.
Comme tous bien sûr mais tous n’utilisent par leurs moyens souvent très limite.
De pleutres chevaliers.
32
Dans tous les cas j'espère que cette contrefaçon est plus réussie que celle du chorus du Juno...
33
Citation de Hiyasta1 :
Il existe par exemple un clone de la Centaur chez Warm Audio, sauf qu'ils ont au moins pris la peine de changer le nom et le dessin lol.

Bon ils se sont pas foulés non plus chez Warm Audio : 2 lettres et un arc à la place de l'épée :mdr:
Warm-Audio-Centavo-Front.jpg
D'autant que de part ses dimensions elle est visuellement plus proche de l'originale que ne l'est la Behringer qui est nettement plus compacte.
Après soit c'est légal soit ça ne l'est pas. Et puis bon le gars n'a pas inventé la machine à remonter le temps, on parle d'une pédale d'overdrive.
Evidement Finnegan a raison de tenter sa chance. Ca permet de faire parler et de rester sur le devant de la scène. Mais au delà de ça c'est le fait d'être tant copié qui garantit à la Klon Centaur son statut de mythe... L'originale restera l'originale.
34
En tout cas, ce type n'a pas la stature ni l'élégance d'un grand inventeur (Mike Matthews, Fumio Mieda...), c'est un petit banquier... :oops2:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

35
C’est vrai il a juste inventé une des pédales les plus iconique des 50 dernières années.
Quel blaireau
36
Au delà de la lutte qui oppose ici les chevaliers blancs qui ont certainement balayé devant leur porte afin de condamner sans réserve Uli Behringer, ici les pirates/gueux/sans le sous/sans dents (tout ceci est humoristique) qui malgré leurs faibles moyens veulent à tout prix (le moins cher possible faut pas dec) posseder encore et encore des produits manufacturés force est de constater que si Klon et son créateur organisent volontairement la rareté (fausse rareté) afin de s'assurer des revenus spécieux c'est parcequ'en effet les circuits sont libres de droit. A ce titre les chevaliers blancs qui attaquent ici Behringer ne possèdent donc et n'ont jamais possédé le moindre produit soit des marques de Musictribe soit une quelconque copie même "pour voir" (genre une TS808 ou 9) et les acheteurs de copies (comme moi) eux n'ont jamais eu de propos délirants quant à l'économie et la spéculation sans jamais lorgner sur des produits vintage espérant faire la bonne affaire et revendre à prix d'or...Alors ? non, bien sur...le système est ainsi que la pseudo invention de M F reste clairement à démontrer son savoir faire étant un contrôle qualité sans faille de chaque composant pas le circuit en lui même et le nom : alors s'il doit se battre pour un nom uniquement c'est une hérésie. Et pour la théorie selon laquelle Behringer ne s'attaquerait pas à Apple (ou Sony dans un autre univers) il ne faut jamais oublier que Apple a payé et surpayé pour des pratiques frauduleuses et perdu quelques procès sur des pseudo copyright, donc non cette théorie ne tient pas. La seule raison reste l'absence de reconnaissance de l'origine des design de circuits électroniques qui fait que tout le monde se copie sans vergogne depuis bientôt 60 ans...Et ce serait une déflagration si un procès montrait comme pour Gibson que les copies asiatiques étaient d'aussi bonne qualité voire meilleures que les originelles ...ce qui a clairement modifié la politique non pas commerciale mais de production de la dite marque des frerots...Qu'en serait il alors de M F ? Je retourne dans ma cave comme tout bon centaure pour fuir la société consumériste et profiter de ma de ma de ma clone de clone de Klon...
37
Je ne suis aucunement un chevalier blanc, si tu veux savoir j’en ai un peu rien à secouer.
Mais là c’est poussé je trouve. Le swing c’est poussé, l’abacus c’est poussé, les modules MI c’est un pur copiage (libre de droit je sais) et ils sont super moches…
Que les sans dents puissent jouer de la Klon le dimanche matin en faisant la manche devant l’église j’en suis franchement heureux. Comme déjà dit en fait tout ça c’est un autre sujet. Mais chacun fait comme il veut pour essayer de mieux sonner.
Je ne vois pas bien en quoi la théorie Apple ne tient pas. En tout cas c’est le cas de ton argument sans aucun rapport.
Une guitare c’est assez simple de voir si elle vaut une autre avec la lutherie; mais une pédale…
C’est quoi mieux ?
Bon allez je retourne à mon Model D.
38
Citation :
Une guitare c’est assez simple de voir si elle vaut une autre avec la lutherie; mais une pédale…

C'est pas parce que toi tu ne peux pas que personne n'y arrive.
39
Je veux dire que le son ça reste subjectif. Que j’en sois incapable d’oreille on est bien d’accord.
40
Citation de eddfret :
Au delà de la lutte qui oppose ici les chevaliers blancs qui ont certainement balayé devant leur porte afin de condamner sans réserve Uli Behringer, ici les pirates/gueux/sans le sous/sans dents (tout ceci est humoristique) qui malgré leurs faibles moyens veulent à tout prix (le moins cher possible faut pas dec) posseder encore et encore des produits manufacturés force est de constater que si Klon et son créateur organisent volontairement la rareté (fausse rareté) afin de s'assurer des revenus spécieux c'est parcequ'en effet les circuits sont libres de droit. A ce titre les chevaliers blancs qui attaquent ici Behringer ne possèdent donc et n'ont jamais possédé le moindre produit soit des marques de Musictribe soit une quelconque copie même "pour voir" (genre une TS808 ou 9) et les acheteurs de copies (comme moi) eux n'ont jamais eu de propos délirants quant à l'économie et la spéculation sans jamais lorgner sur des produits vintage espérant faire la bonne affaire et revendre à prix d'or...Alors ? non, bien sur...le système est ainsi que la pseudo invention de M F reste clairement à démontrer son savoir faire étant un contrôle qualité sans faille de chaque composant pas le circuit en lui même et le nom : alors s'il doit se battre pour un nom uniquement c'est une hérésie. Et pour la théorie selon laquelle Behringer ne s'attaquerait pas à Apple (ou Sony dans un autre univers) il ne faut jamais oublier que Apple a payé et surpayé pour des pratiques frauduleuses et perdu quelques procès sur des pseudo copyright, donc non cette théorie ne tient pas. La seule raison reste l'absence de reconnaissance de l'origine des design de circuits électroniques qui fait que tout le monde se copie sans vergogne depuis bientôt 60 ans...Et ce serait une déflagration si un procès montrait comme pour Gibson que les copies asiatiques étaient d'aussi bonne qualité voire meilleures que les originelles ...ce qui a clairement modifié la politique non pas commerciale mais de production de la dite marque des frerots...Qu'en serait il alors de M F ? Je retourne dans ma cave comme tout bon centaure pour fuir la société consumériste et profiter de ma de ma de ma clone de clone de Klon...

J'adore cette manière d'inverser les rôles, si l'on ne valide pas la contrefaçon et les méthodes malhonnêtes on est d'office cataloguer élitiste et méprisant...

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 09:19:44 ]