Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Centara Overdrive
Photos
1/7
Behringer Centara Overdrive

Overdrive guitare de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Bill Finnegan part en croisade contre Behringer

• 67 réponses
  • 29 participants
  • 5 098 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bill Finnegan part en croisade contre Behringer
5372.jpg
L'homme qui a inventé la Klon Centaur en 1994 est en procès contre la marque Behringer qui a sorti la Centaur Overdrive en novembre dernier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Ne pas comprendre les nuances et ne pas admettre ses propres turpitudes sont des maux assez communs hélas...Et déformer les propos de fait est une réthorique systématique bien connue qui se termine irrémédiablement par un point godwin...Allons allons, puisque par principe il n'y a pas de copie de ce qui fait le son il n'y a pas de sujet sauf pour le nom et le look mais avec ce type de considération il faut alors que nos chers chevaliers blancs refusent mordicus la totalité de TOUS les produits numériques et autres IR qui sont plus que des copies non ? Quant à mon argument soit disant sans rapport...le rapport est simple il est sur les conclusions du seul grand procès de cette industrie mais peut être que cela n'a en effet aucun rapport...Mais de grâce arrêtez de modifier des propos en faisant des interprétations lacunaires et en oubliant la teneur du propos à l'humour certainement raté car incompris tout comme le ton un poil ironique, ce serait sympa. Bonne musique à tous

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 09:45:32 ]

42
Surtout que je les connais ces chevaliers blancs avec des logiciels craqués plein leur ordi :mrg::mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

43

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
Citation de croulebarbe :
Surtout que je les connais ces chevaliers blancs avec des logiciels craqués plein leur ordi :mrg::mrg:

Intéressant d'avoir cette idée. Tu peux chercher longtemps sur mes disques le moindre logiciel craqué. Quand on a 16 ans et qu'on débute pourquoi pas. Ensuite, quand on a quelques années de bouteille, c'est un comportement pas "normal" et injustifiable.

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 16:52:36 ]

45
Zzzzzzz…
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement.
Je ne vois toujours pas le rapport avec le fait d’avoir perdu un procès. Quel procès d’ailleurs ?
L’humour c’est comme le son des pédales…
Ça existe encore de craquer les logiciels ?
46
Pourrait on parler des chevaliers blancs de la contrefaçon?
47
C'est une strategie marketing parfaitement orchestrée et qui fonctionne à chaque fois.

En utilisant le look, le nom et le design d'un classique, le "Centaur", Behringer s'offre un buzz et une pub gratuite. Tout le monde en parle. Que ce soit en bien ou en mal, peu importe !

Qu'ont résulté toutes les pleurnicheries autour du clone du Minimoog ? Rien. La controverse n'a jamais benéficié à personne d'autre qu'à Behringer. Les clones en tout genre d'Uli se vendent à merveille. C'est un succès total.

Si Behringer avait sorti une pédale d'overdrive quelconque, avec un design propre, personne ne s'y serait intéressé. Elle s'ajouterait aux centaines d'autres pédales d'overdrive insignifitantes qui innondent le marché.

Et il n'y a aucun risque pour Behringer ! Au pire il faudra changer le nom et le design et s'acquiter d'une petite amende pour non respect d'une "trademark". Cela ne représente pas grand chose...

[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 10:50:53 ]

48
Citation de Lendery :
C'est une strategie marketing parfaitement orchestrée et qui fonctionne à chaque fois.

En utilisant le look, le nom et le design d'un classique, le "Centaur", Behringer s'offre un buzz et une pub gratuite. Tout le monde en parle. Que ce soit en bien ou en mal, peu importe !

Qu'ont résulté toutes les pleurnicheries autour du clone du Minimoog ? Rien. La controverse n'a jamais benéficié à personne d'autre qu'à Behringer. Les clones en tout genre d'Uli se vendent à merveille. C'est un succès total.

Si Behringer avait sorti une pédale d'overdrive quelconque, avec un design propre, personne ne s'y serait intéressé. Elle s'ajouterait aux centaines d'autres pédales d'overdrive insignifitantes qui innondent le marché.

Et il n'y a aucun risque pour Behringer ! Au pire il faudra changer le nom et le design et s'acquiter d'une petite amende pour non respect d'une "trademark". Cela ne représente pas grand chose...

Mais si l'intégralité des constructeurs ne se laissent plus faire cela finira par avoir des effets.
49
Laisser copier du matos dont le brevet est périmé ?? Ça se fait dans toutes les industries !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

50
Encore une fois, la question n'est pas sur les brevets, mais sur la marque elle-même, son marketing, etc... ça se fait parce que comme dit plus haut ça réduit considérablement les dépenses en marketing, mais c'est pas plus légal pour autant...