Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?

• 163 réponses
  • 33 participants
  • 15 207 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
J'ajoute qu'il n'est pas toujours nécessaire de pousser le volume de son ampli à fond pour avoir un bon son...
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est vrai Sushi, mais un AC15 avec le volume à 1 c'est quand même pas pareil. Sinon je rejoins tout le monde pour te féliciter!
NEZ!
112
Merci !

Oui, c'est vrai pour le vox ac15! A 1 c'est pas la peine... je dis des conneries des fois. :??:

infos: Je vais bientôt recevoir une fulltone Fat Boost 2 ! Elle n'est pas un simple booster car elle a aussi un drive... J'ai hâte de l'essayer en amont de l'OCD et de la fulldrive !
Je vous tiens au courant.
113
Ben moi, j'aime beaucoup avec une jekyll and hyde devant. Ou le BB Pre-amp de Xotic. Et encore devant une dyna comp et une wha-wha. Ca le fait bien, enfin pour mes oreilles.
114
Salut sushi,

je viens de recevoir mon pickup booster et je n'ai pas eu le temps de faire des essais. Tu le place avant l'ocd ? as tu essayé de le mettre apres ?
115
Je le place généralement avant l'OCD. Ca permet de la faire saturer !
116
Ok c'est ce qui m'interressait également, l'ocd manquant de gain.
117
J'en ai parlé sur je ne sais plus quel topic mais une simple LS-2 en amont de l'OCD permet d'avoir deux niveaux de boost en plus du son de base.

Ca marche vraiment bien, le rendu est trés naturel.

Quoi qu'il en soit, l'OCD accepte vraiment bien toute pédale disto/OD/booster qu'on place avant, même une deuxième OCD
118
Ok, j'ai fait un petit test chez moi en attendant la répet. J'ai placé le pickup booster avant l'ocd et c'est terrible!! ca rajoute le gain qu'il me manque lors de certains morceaux et booste mes solos, mais en plus il y a plus de coffre et de feedback.
Par contre le petit swhitch immitant les humbuckers ne fonctionne pas dans cette position ou je n'entends rien.
119
C'est clair que le switch de la pickup booster a une influence très discrète sur le son, surtout quand tu a l'OCD juste après... Il y a une autre manière de se faire un son: Le but, c'est de faire saturer ton ampli avec le booster (toujours sur on) pour avoir un son clair/crunch de base (en fonction du potard de volume de la gratte ET du switch du PU booster, qui pour le coup fonctionne mieux), et quand tu passes en solo, tu enclenches l'OCD: c'est l'explosion sonore !
120
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture :P: ) , moi qui comptait peut être la revendre... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.