Sujet TS9 Tube Screamer + Vox AC30cc ?
- 58 réponses
- 16 participants
- 4 341 vues
- 15 followers
k-tophe
J'envisage d'acheter une Ibanez TS9 tube screamer pour booster mon Vox AC30cc. Est ce que le mariage des deux serait heureux? Car j'ai entendu dier que la tube screamer se mariait très bien avec un marshall, mais que ça n'était pas toujours le cas avec d'autres marques. Quelqu'un a-t-il déja fait l'experience?
Merci d'avance
bertfrig
Citation : Il me semble que berhinger fait uen copie dans les 30 roros
k-tophe, il me semble que celle là tu peux te passer de l'essayer .... Au passge, j'ai une 808, et à chaque repet' j'en reviens toujours pas à quelle point elle démonte cette pédale.
Désolé j'ai pas testé la ts-9...
kikill
Hors sujet : Citation : Et, effectivement, je maintiens qu'une pelle de merde sonnera toujours comme une pelle de merde, même avec un triaxis et un Gmajor au cul.
M'enfin, si y en a des convaincus du contraire ... Je vais pas me battre, hein.
The luke il s'agit pas de se battre... va juste sur le lien que je t'ai passé.. c'est bluffant!
pourtant ya pas un matos de taré dessus là c'est juste les doigts!
et je sais plus qui sur AF disait avoir essayé:
-une petite gratte + un ampli transistor = pourri
-une bonne jackson sur le même ampli = pourri mais moins pire
-la ptite gratte + un gros ampli tout lampe = miam
-la jackson sur le tout lampe = tuerie
bref tout ça pour dire qu'on peut sortir des sons très correct à partir d'une gratte pourrie en se servant de ses doigts, et avec du bon matos. (attention je ne dis pas que le son va déchirer, mais ça va être très correct!)
Citation : k-tophe, il me semble que celle là tu peux te passer de l'essayer
en parlant de cette behringer, je ne l'ai pas essayée, mais le son est à ce qu'il parait tres bon... il y a un thread à ce sujet sur AF, fait une recherche!
les possesseurs semblent satisfaits... à tester donc!
Mikka Grytviken
Citation : Comme le dit Kanal, la TS808 est plus "crémeuse", c'est vraiment le bon terme.
La TS9 est un peu plus agressive dans certaines fréquences et a peut-être un petit peu plus de gain.
Disons que tu imites plus facilement le son TS9 avec d'autres pédales d'overdrive, alors que la TS808 c'est vraiment particulier.
Je ne partage pas vraiment cet avis.
A mon avis.
la 808 est plus transparente
donc elle colorera mois le son de ta guitare
ainsi que le grain de ton ampli.
Et effectivement elle sature un peu moins.
Elle a un son que je qualifierais de plus ouvert.
La 9 favorise plus les médiums
ce qui écrasera un peu les aigus
le son sera un peu plus rond mais mois riche
et moins ouvert !
voilà, c'est mon point de vu
mais comme le disent très bien les autres...
...fais tes propres essaies !
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
k-tophe
theluke
Hors sujet : Kikill:
Alors, histoire de ne pas mourir idiot, j'ai fini par trouver les samples de Gromeul et les écouter. Bon, bah, franchement, y'a pas de quoi se taper le cul par terre. J'ai un AD15VT, donc je connais la bête, et franchement, le son de la Jim Harley n'a vraiment rien de folichon. Elle est peut-être très agréable à jouer, je n'en sais rien, mais cela tend à conforter mon point de vue.
Après, qu'on se comprenne bien, il ne s'agit pas pas de critiquer pour critiquer, je crois qu'on a tous notre Graal en tête et qu'il diffère pour chacun. Mais très honnètement, je maintiens, je pense qu'une pelle sera toujours une pelle. Par contre, une Squier japonaise pourra être de bien meilleure facture qu'une strat us. Il ne s'agit pas nécessairement d'injecter du pognon à gogo. Si tu regardes mon profil, tu t'apercevras que je ne possède pas vraiment de guitare de légende, mais elles me sont confortables et sonnent vraiment bien. Ma seule petite folie aura été le Mesa
Voilà, @+
kikill
pour le mesa il parait que l'ampli joue un rôle ULTRA important dans le son (genre guitare moyenne sur bon ampli= bombe) donc bien joué pour le mesa!!
je vais prochainement craquer pour un HK duotone double corps
on sombre dans le HS je crois
sergiogibson
Citation : pour le mesa il parait que l'ampli joue un rôle ULTRA important dans le son (genre guitare moyenne sur bon ampli= bombe) donc bien joué pour le mesa!!
yes j'ai une squier affinity télé, et bien branchée sur un peavey à lampes ca sonen tres tres bien au regard du prix de la guitare, je joue même en concert avec quand ma variax n'est pas dispo.
Kanal
www.karimkanal-accompagnement.fr
sergiogibson
Citation : Tu préfères jouer avec une Variax qu'une Squier ?!?
Ben oui car la squier à 3 sons, potables et bien vintage, la variax en a 50 et de meilleure qualité quand même
Apres pour le confort j eprefere le manche de ma squier car ilm est prevu pour les débutant, donc tres fin, pourtant j'ai 20 ans de grattes mais j'ai des doights de nain
Kanal
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir besoin de 50 sons sur scène.
Tu joues quoi comme musique ?
www.karimkanal-accompagnement.fr
- < Liste des sujets
- Charte