Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TS9 Tube Screamer + Vox AC30cc ?

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 4 383 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion TS9 Tube Screamer + Vox AC30cc ?
Salut à tous :clin:

J'envisage d'acheter une Ibanez TS9 tube screamer pour booster mon Vox AC30cc. Est ce que le mariage des deux serait heureux? Car j'ai entendu dier que la tube screamer se mariait très bien avec un marshall, mais que ça n'était pas toujours le cas avec d'autres marques. Quelqu'un a-t-il déja fait l'experience?

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ok.
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir besoin de 50 sons sur scène.
Tu joues quoi comme musique ?

des années 70 à nos jours, donc besoin de sons typés clair fender et aussi typé gras lespaul, et aussi ceux typés folk.
52
Bon, si on revenait à nos moutons :clin:

Je crois que je vais pencher plus pour la 808, mais je me posais la question si la maxon od808 était plus proche niveau son de l'ancienne Ibanez ts-808, ou si la maxon était exactement la même que l'Ibanez ts-808 reissu.
53
Eh,

On va pas non plus faire la liste des résistances et des condensateurs propres à chaque pédale, non?

Là, il me semble que tu es suffisamment armé pour franchir le pas ... et aller comparer par toi-même. D'autant que je vois dans ton profil que tu es en région parisienne. Y'a quelques magasins dans le coin.

Prévois une demie journée et vas zoner du côté de Pigalle. Essaie, essaie, et essaie encore. De toute façon , ça ne sera pas perdu et t'auras pu essayer lesdites pédales sur différents amplis, avec différentes grattes, ...

Et p't'être même que tu tomberas sur un gars qui aura bien compris le son que tu recherches et qui te conseilleras une pédale à laquelle t'avais même pas pensé et qui collera exactement à ce que tu veux. Et ça, aucun forum au monde ne pourra le faire.

T'as les infos majeurs, à toi d'agir.

Bon courage et à plus.
54
Bon, ok. J'arrête, j'irais voir...
55
Bravo Theluke, tu as été plus convaincant que moi !

www.karimkanal-accompagnement.fr

56
Re moi :clin:

Finalement j'ai pris une maxon od-9. Je viens de faire de "vrais" essais à haut volume, et c'est...whoa!!

Mon Vox: volume top boost au 3/4 et le master à 1/4
La maxon: drive à 1/4, tone à 1/2 et volume à 1/2

C'est :8O:
57
Bienvenu au club l'ami !

:8)

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

58
Merci Mikka :clin:

C'est vrai qu'elle est geniale cette pédale. Au début que je l'ai eu, je poussait pas trop le volume de l'ampli et je montais le drive de la pédale presque au maxi. C'était pas mal mais bon. Mais je préfère largement monter le volume de l'ampli (limite crunch) et y ajouter la pédale avec un peu de drive. Et la ça envois sévère. Ca rajoute le petit truc qui me manquait. Ca boost mon top boost :D:

Par contre c'est vrai qu'elle bouffe un peu les basses, mais bon dans un sens c'est pas plus mal, ça me vire la fréquence qui faisait viber mon radiateur. C'était plutôt chiant :lol:
59
C'est en gros comme ça que je l'utilise.
Et je confirme !!!
Les Basses je les récupère via L'EQ
et en passant par un caisson fermé ! :clin:

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net