Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite comparaison.

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 5 208 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petite comparaison.
Alors voila, j'ai craqué pour une maxon OD808 (une fois de plus je me suis laissé tenter et je me suis endété :??: )

alors voila les difference que j'ai retenu entre ma maxon od808 et ma ibanez TS9 (tout les deux des modele assez recent...):

Od808 :
son plus chaud, plus compressé que celui de la TS9 la TS9, avec le potard de tonalité qui est beaucoup plus controlabe, et niveau gain c'est aquevalent, quoi que la TS9 a peut etre un poil plus de gain que l'Od808, mais c'est vraiment kiff kiff.

donc en gros pour la difference de prix autant investir dans une OD808 (Ts808). la difference sonore n'est pas monumentale non plus, mais pour la difference de prix elle en vaut largement le coup, en plus avec la maxon il y a le petit "antiderapant" fourni avec pour que la pedale ne glisse pas :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Les buffers sont des "remise à niveau" du signal rentrant (avant de le saturer) et en sortant (adaptation d'impédance) pour lui permettre d'attaquer n'importe quoi derrière.

La particularité de la TS9 c'est que ces buffers sont actifs même quand la pédale n'est pas enclenchée. Dans certains cas c'est utile pour compenser les pertes dans un long jack, dans un pedalboard fourni, pour attaquer un ampli qui n'accepte pas bien les pédales, etc... Mais ça peut en gêner certains: légère altération du signal d'origine.

L'OD9 n'est pas la même que la TS9 car il lui manque un des buffers (entrée ou sortie, je sais plus...).

En ce qui concerne la Belcat, si c'est juste une question de niveau, il suffit de compenser avec le volume des autres. Mais ça n'enlève rien à sa qualité (surtout à ce prix là).
22
Juste un petit defaut que je trouve a la TS9, la led ne brille pas assez, j'ai souvent du mal a voir si la pedale est activé ou pas et c'est un peu génant.
23
Salut , exacte moi aussi j ai le même soucis , je vais la changée pour une bleu plus flash , tuning quoi :lol:

a+

Kawai addict !!!

24
Pour bien voir si la pedale est activée faut etre au dessus de la del , meme dans le noir complet c'est limite... :??:
25
Si vous changez la led pour une super bright faites attention que ce soit une basse consommation, sinon prenez des actions chez Varta/Duracell !
26

Hors sujet : je me rend compte d'un truc, je dois avoir un probleme d'oreille parce que toutes pedale d'overdrive/distortion... des que ca depasse la petite overdrive, j'aime aps le son sur le canal clair (paye la synthaxe de la phrase :??: ...

des que je pousse le gain, je met sur le canal saturé parce que j'aime pas trop sur le son clair...

alors vous allez me dire, c'est que tu as un mauvais ampli, mais bon j'ai un hugues et kettner tube 20, c'est pas un ampli de ouf mais c'est tout de meme un bon ampli, et puis meme,j'ai essayé mes pedale sur un hot rod et un JTM45 et un JTM45 c'est pas de la daube, et je trouve ue ca sonne pas non plus...

alors c'est moi qui ai un probleme, ou est ce qu'il y a des gars dans le meme cas que moi???

27

Hors sujet : a par quand j'accumule plusieur pedale ou la ca sonne mieux...

28
Euh... c'est quoi ta gratte?
29
Fender stratocaster classic player 60, mais ca doit pas etre la gratte, avec ma gibson sg ca me fesais pareil...
30
Je crois m'être déjà exprimé sur le fait que le Tube20 de chez H&K n'encaisse pas les pédales.

Par contre une Ts sur un HotRod ça déchire ! Dans le sens où tu retrouves un son mythique. En plus le HotRod est réputé pour accepter n'importe quelle pédale.