Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite comparaison.

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 5 219 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petite comparaison.
Alors voila, j'ai craqué pour une maxon OD808 (une fois de plus je me suis laissé tenter et je me suis endété :??: )

alors voila les difference que j'ai retenu entre ma maxon od808 et ma ibanez TS9 (tout les deux des modele assez recent...):

Od808 :
son plus chaud, plus compressé que celui de la TS9 la TS9, avec le potard de tonalité qui est beaucoup plus controlabe, et niveau gain c'est aquevalent, quoi que la TS9 a peut etre un poil plus de gain que l'Od808, mais c'est vraiment kiff kiff.

donc en gros pour la difference de prix autant investir dans une OD808 (Ts808). la difference sonore n'est pas monumentale non plus, mais pour la difference de prix elle en vaut largement le coup, en plus avec la maxon il y a le petit "antiderapant" fourni avec pour que la pedale ne glisse pas :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pas trouver que la TS9 sonnais mieux sur le hot rod que sur le hugues et kettner.
pareil pour le JTM45, mis a part un peu plus de chaleur...
32
C'est peut-être que tu n'aimes pas le son TS... Personnellement je ne suis pas fan de cette pédale telle quelle: je les modifie !
33
Je parle pas de la TS9 en particulier, mais de toute les pedale, que se soit TS9 od808, DS1, RAt... a partir d'un certain niveau de gain, je trouve que sur le canal clair, le son est trop nasillard... j'adore la TS9, avec le gain de 7h a 11h ca sonne super sur le canal clair, mais passer 11h je met sur le canal saturé, la DS1 je m'utilise seulement sur le canal saturé aussi...

alors j'aimerais savoir si c'est une utilisation courante ou pas, car tout mes amis prefere quand elle son branché sur le canal clair alors que moi je préfère sur le canal saturé...

c'est peut etre moi qui ai des gouts etrange :??:
34
:8) Salut si quelqu'un pouvait me decrire la diffence exacte de la TS-808 et la TS-9 pour une utilisation en overdrive sur couple Marshall Strat,ça serai vraiment cool, apres les Belcat ou autres ne m'interresses pa je veux juste un p'tit comparatit entre les deux voilou, merci et @ bientot. :P:
35
Tu vas poser la question sur tous les topics du sujet ? :?!:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

36

Citation : Salut si quelqu'un pouvait me decrire la diffence exacte de la TS-808 et la TS-9

y en a une qu'est plus verte que l'autre mais je me souviens plus laquelle :oo: .
37
Non!
38
:bravo: Ok c'est bon je vais démerder tout seul merci... et @+
39
:mdr: Dans le sens ou...j'irai surement acheter les deux.@+
40
Sérieusement Chris R or whatever your name is...

qu'est ce que tu veux qu'on te dise??? tu n'auras que des avis subjectifs, à quoi cela va t il te servir? mes oreilles ne sont pas les tiennes et vice versa (et heureusement :D: :D: :D: )

Alors tu fais comme moi la semaine dernière : tu te prends par la main,tu vas dans un magasin de musique, tu prends les deux pédales, t'essayes, tu décides; et voilà! tes oreilles feront le reste (et ton porte monnaie aussi :lol: )

moi je suis allé essayer les maxon od9 et 808, j'ai pris la od 9 parcequ'elle correspond au son que je recherche, mais je les ai essayées pendant près d'une heure dans des conditions idéales (une pièce, tout seul, un soldano, idem à celui que j'ai, et j'avais amené une télé et une strat)

c'est sûr que tu peux pas faire ça partout mais si tu veux je te donne "hors antenne" l'adresse du magasin où je suis allé. Un indice cependant : ce n'est pas à Paris (mais pas très loin).

bonne recherche

eric