Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite comparaison.

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 5 217 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petite comparaison.
Alors voila, j'ai craqué pour une maxon OD808 (une fois de plus je me suis laissé tenter et je me suis endété :??: )

alors voila les difference que j'ai retenu entre ma maxon od808 et ma ibanez TS9 (tout les deux des modele assez recent...):

Od808 :
son plus chaud, plus compressé que celui de la TS9 la TS9, avec le potard de tonalité qui est beaucoup plus controlabe, et niveau gain c'est aquevalent, quoi que la TS9 a peut etre un poil plus de gain que l'Od808, mais c'est vraiment kiff kiff.

donc en gros pour la difference de prix autant investir dans une OD808 (Ts808). la difference sonore n'est pas monumentale non plus, mais pour la difference de prix elle en vaut largement le coup, en plus avec la maxon il y a le petit "antiderapant" fourni avec pour que la pedale ne glisse pas :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ca sert à rien de poser 10 fois la question. :clin:

Sinon, prendre les deux, c'est utile de toutes façons : une en boost et une en overdrive. :bave:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

42
Moi je prefere la TS9 je la trouve moi "typée" et permet de booster les sons déjà crunch avec moi de souffle. :8) Mais les gouts et les couleurs... :8O: :oo:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

43
J'ai eu une TS808 et je la branchais dans un Hot Rod.

Sur le canal clair, quel que soit le niveau d'OD le son n'est pas nasillard.
Non... mais il est trop "sourd" ; à ce niveau là je ne peux plus dire chaud.

Je dois être un cas (presque) isolé mais je n'aime pas cette pédale.

Depuis j'ai acheté une TC Electronic VPD1, là il n'y a pas photo. Bon d'accord c'est absolument trop cher mais bon...
44

Citation : Depuis j'ai acheté une TC Electronic VPD1, là il n'y a pas photo

cette pedale a l'air terrible. j'ai entendu quelques samples, et le grain a l'air vraiment super. bon ce n'etait que des samples, mais bon...
45

Citation : cette pedale a l'air terrible. j'ai entendu quelques samples, et le grain a l'air vraiment super. bon ce n'etait que des samples, mais bon...

Suffit de demander, voilà un petit sample fait avec le boost enclenché.

Strat deluxe + micro chevalet + Hot Rod + reverb à 2 : http://media.putfile.com/Hells-Bells---VPD1
46
Super le sample:bravo: Ton reglage sur le potard de la pedale est à mi-course ?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

47
C’est un peu plus compliqué. Il y a 2 potards de disto : le premier pour régler le niveau général d’OD et le second pour régler le niveau du boost lorsque celui-ci est enclenché.
Sur le sample le premier potard est à 7,5/10 et le boost à 2/10.

En fait, je joue la plupart du temps avec cette config et je modifie le son avec le volume de la guitare. D'ailleurs sur le sample le volume est à 9.
48
Ne change rien tu as trouvé l'essentiel pour un super boost. :8) Felicitation!! :bravo:

49
Merci