Que pensez-vous de cette pedale ?
- 78 réponses
- 28 participants
- 8 902 vues
- 21 followers
sorgen :shoot:
Merci d'avance
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Higher Gain
Citation : déjà parce que un canal saturé d'ampli ne produit pas de disto..
je ne crois pas! ma tete peavey 6505 produit une disto bien plus mechante qu'une pedale distorsion récente genre death metal ou autre
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
chacal549
Car effectivement si pour vous dès que ca passe un certain niveau de gain ca s'appelle de la disto, bah oui vu comme ca... c'est de la diusto
et vu comme ca, avec un canal crunch et un overdrive devant... tu peux faire de la disto
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Higher Gain
par contre une tete high gain c'est autre chose, et une od ne sert a rien.
chacal549
tu srais pas du genre à penser que sans un mesa ou un peavey on peut pas faire de metal?
tu sais que les premiers albums de gojira ont été enregistrés avec des marshall valvestate?
que slayer, c'est du marshall JCM 800 avec juste un equalo dans la boucle?
chacal549
Ceci a été enregistré avec ma lag rockline thrashmaster en EMG 81
Canal crunch de ma framus dragon, gain aux 3/4, EQ MXR dans la boucle, sortie sur simu de HP palmer PGA04 dans carte son.
trois séquences dans le sample: l'ampli seul, ampli plus MXR Zakk wylde, puis au final ampli plus boss SD61 super overdrive....
pas d'effets, pas de mix, pas de post prod, juste le son brut...
http://www.moonlight-reverence.com/stockage/sample3.mp3
chacal549
et l'absence de bruit de fond est du à la ISP decimator...
w.a
tout d'abord, c'est "le et non les" premiers albums de gojira enregistré au valvestate (pas de discution possible, leur manager est de chez nous et nous le connaissons),sont vite passés sur mesa....
deux, quand on ecrete un signal, on le rend de plus en plus carré et ce (cf series de fourrier) sous entend ajoue d'harmonique (aprés il est vrai que de multiples abus de langages posent ici probleme sur satu, disto, overdrive, donc chacal549 va nous éclairer là dessus, et je l'en remercie d'avance)
trois, ne nous prenons pas la tete, on est tous d'accord pour dire que la zw44 est une super pedale, et que l'on peut faire plein de truc bien avec, mais on est aussi tous d'accord pour dire que si on veut un gros son metal, il est plus simple (et plus à mon gout, là cela n'engage que moi) d'avoir direct un ampli adapté (c'est aussi le cas d'un valvestate et d'à peu prés tous les amplis modernes (hors edition vintage), on peut obtenir un gros son metal, joli ou pas...), et puis plein de satu à la suite, vite fuzz fuzz le son....
ps chacal: as tu la tete de mort sur tes lag, car mon gratteux est aussi gaucher et est persuadé d'etre le seul à avoir cette guitare, je serai trés amusé d'une reponse positive...lol...jpourrai le taquiner (désolé pour le hors sujet)
W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)
Higher Gain
Citation : Je crois que je vais preparer des samples, ca m'énerve des préjugés pareils...
tu srais pas du genre à penser que sans un mesa ou un peavey on peut pas faire de metal?
tu sais que les premiers albums de gojira ont été enregistrés avec des marshall valvestate?
que slayer, c'est du marshall JCM 800 avec juste un equalo dans la boucle?
t'es gentil coco , ya encore une semaine je jouait du metal ac gibson sg et marshall jcm 900, je ne dis pas que c'est pas possible, seulement moins appropré, j'ai tout essayer, eq booster.. ya pas a chier marshall est pas un ampli metal, je suis bien placé pour le dire, aprés ça dépend des gouts etc..
Lonewolf
Citation : ya pas a chier marshall est pas un ampli metal, je suis bien placé pour le dire
TTTTTTT
On a un JCM800 dans mon groupe et y'a bien des minots qui se demandent comment on a un son aussi gros sans Recto, EMG et consort dans notre Set-Up
Higher Gain
- < Liste des sujets
- Charte