Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR ZW44 Wylde Overdrive
Photos
1/456
MXR ZW44 Wylde Overdrive

Que pensez-vous de cette pedale ?

• 78 réponses
  • 28 participants
  • 8 885 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de cette pedale ?
Voila j'aimerais bien avoir vos avis sur cette bebette parce qu'elle m'interesse franchement mais que vaut-elle ?

Merci d'avance

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : le son ce cette pédale est killer

:ptdr:

Oui cette OD est transparente pour garder le grain de l'ampli sur lequel elle est branché.

Une OD qui a du grain c'est une TS808 par exemple.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

52

Citation : Par contre je ne trouve pas que jouer en son crunch sur un jmc 800 avec une od en plus soit naze !le jcm 800 a un son parfait et ce petit plus de gain qui lui fait defaut est le complement ideal .

Je suis complètement d'accord avec toi! :clin:

Je m'en rend compte aussi avec mon Mg100HDFX à transistor, je joue en son crunch sans exagérer sur le gain, et j'ajoute l'OD Zakk Wylde pour booster (terrible en solo) çà tue! Et sur mon Jcm800 n'en parlons même pas... C'est encore mieux!

Citation : le reproche est que le switch deconne c'est abuser pour une pedale aussi chere

Clair... C'est un peu abusé, moi aussi le switch a déconné au bout de quelques mois, mais je l'ai arrangé! :8)
Malpares... Bleed BLS...
53
Je suis intéréssé par cette bestiole pour mon 900 mais a ce prix si le switch deconne :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

54
Cette pedale est killer mais effectivement le switch deconne !
55
1er essai hier soir à la maison, pas constaté de souffle énorme ou quoi ; apres c clair que canal saturé + OD c'est pas tres propre quand on lache la gratte mais bon
on verra en repet...
56
En quoi le switch déconne ?

Ya moyen d'arranger ça comment ? En le changeant tout simplement ?
57
Le probléme de switsch concerne toute une série de pédale MXR qui ont reçu un switch provenant d'un lot datant de 2005...Bref ce probléme de switch était plutot temporaire et ne concerne pas d'office TOUTES les pedales zakk wylde mais plus précisément un lot de pédales mxr qui ont été achetées dans le courant fin 2005/ debut 2006, le temps que le stock de piéces détachés s'épuise, quoi...

Je signale que si l'un d'entre vous tombe tout de même sur une piéce deffectueuse, il lui sera tout à fait possible de la faire réparer sous guarantie en ayant une pédale de remplacement en attendant la réparation.
58
Bonjour.

Un mesa boogie dual caliber 5 + la Mxr ZW44 + EMG actif .. c'est possible d'avoir un son metal avec pas mal de gain ??

Merc :bravo2:
Lovefirst all killer
59
C'est une pedale overdrive, pas une disto, tu pourras booster un peu ton son, à la limite avoir une disto si tu lui colles un compresseur au cul, mais là ça devient chaud la gestion du souffle....donc pour moi, si tu veux un son bien metal c'est soit un bon ampli clean avec une belle pedale disto (genre krank, mxr...) , soit un ampli bien metal de base (randall, krank, peavey....)
voila, la zw44 c'est pour booster ton solo, ou un beau crunch.....

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

60
N'importe quoi... même si la ZW n'est pas une disto, collée sur un crunch tu obtiens du très très gros pour peu que ton ampli aie une couleur bien moderne. faut pas croire que son metal=disto, déjà parce que un canal saturé d'ampli ne produit pas de disto..
eh oui. même si on parle souvent de son disto, c'est un abus de langage. Ce qui se produit dans un canal lead d'ampli est une saturation, soit en anglais... un overdrive. les distos sont des effets qui non contents d'écrêter le son comme un overdrive, le déforment et finissent par lui ajouter des harmoniques...

Bref son clair+ disto, son crunch+overdrive ou son lead d'ampli bien hi-gain... les trois solutions sont LARGEMENT viables pour du metal. Je le sais, j'ai essayé... et chuis pas vraiment un adepte du son gentil :D

Après ce qu'il faut savoir c'est que avec la solution crunch+overdrive, le crunch de ton ampli doit déjà faire preuve d'ampleur et d'épaisseur car tu conserveras son grain propre... je ne connais pas le mesa DC5 mais dans mon souvenir et d'après ce que j'ai entendu dire, il n'est pas vraiment destiné au gras, et vu la couleur sonore de la ZW il se peut que ce soit antithétique....
Bref pour le prix d'un DC5 tu trouveras beaucoup plus approprié, même pour mettre un OD derrière ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.