Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2011 à 17:52:07Choix d'achat premier matos
Bonsoir,
Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ?
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..?
Voilà voilà, merci à vous pour votre aide !
A bientôt.
Chris, tu mets quoi entre ta table et ton ampli ? Moi je met rien entre les deux...(à noter que mon ampli est un caisson de basses actif The Box. (Thomann))
0
.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..
Dois-je comprendre que ces contrôleurs ne sont pas destinés au live ?
0
GIAUBP
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
113Posté le 19/12/2011 à 02:23:33
non
0
lcs3003
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
114Posté le 19/12/2011 à 02:54:17
Non ils ne sont pas destinés au live.
ou
Non ce n'est pas ce que tu dois comprendre.
?
0
GIAUBP
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
115Posté le 19/12/2011 à 09:05:10
ah oui désolé, je me suis mal exprimé: tu ne dois pas comprendre qu'ils ne sont pas destinés au live
0
chris m.berger
7262
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
116Posté le 19/12/2011 à 09:35:00
Citation de : Pixel T
Chris, tu mets quoi entre ta table et ton ampli ? Moi je met rien entre les deux...(à noter que mon ampli est un caisson de basses actif The Box. (Thomann))
je pense au minimun : un equaliseur entre une table analo et un ampli ,et entre un controleur et l'ampli une petite table style xenyx et un equaliseur.
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
chris m.berger
7262
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
119Posté le 19/12/2011 à 14:09:03
Citation de : Pixel T
A quoi te sers l'équalizer ? (à part régler le niveau de basses ou d'aigues hein)
a adapter a chaque lieu ou tu te trouves car normalement ceux de la table sont a 0 et tu peux aussi avoir un compresseur, un processeur,un spitter etc de plus pas mal de controleurs ont un signal de sortie assez faible .
Après réflexion je vais peut-être me tourner vers de l'occasion. Avec un peu de chance je pourrai trouver un S4 ou un DDJ T1 au prix d'un DNMC 6000 (neuf)