Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 387 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
111

Chris, tu mets quoi entre ta table et ton ampli ? Moi je met rien entre les deux...(à noter que mon ampli est un caisson de basses actif The Box. (Thomann))

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

112
Dois-je comprendre que ces contrôleurs ne sont pas destinés au live ? :|
113
non
114
Non ils ne sont pas destinés au live.
ou
Non ce n'est pas ce que tu dois comprendre.

? :lol:
115
ah oui désolé, je me suis mal exprimé: tu ne dois pas comprendre qu'ils ne sont pas destinés au live ;)
116

Citation de : Pixel T

Chris, tu mets quoi entre ta table et ton ampli ? Moi je met rien entre les deux...(à noter que mon ampli est un caisson de basses actif The Box. (Thomann))

je pense au minimun : un equaliseur entre une table analo et un ampli ,et entre un controleur et l'ampli une petite table style xenyx et un equaliseur.

117

A quoi te sers l'équalizer ? (à part régler le niveau de basses ou d'aigues hein)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

118
à avoir plus de sortie xlr j'imagine...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

119

Citation de : Pixel T

A quoi te sers l'équalizer ? (à part régler le niveau de basses ou d'aigues hein)

a adapter a chaque lieu ou tu te trouves car normalement ceux de la table sont a 0 et tu peux aussi avoir un compresseur, un processeur,un spitter etc de plus pas mal de controleurs ont un signal de sortie assez faible .

120
Merci djaugustin ! :)

Après réflexion je vais peut-être me tourner vers de l'occasion. Avec un peu de chance je pourrai trouver un S4 ou un DDJ T1 au prix d'un DNMC 6000 (neuf) :)