Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 328 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
131
Bon en entendant que je trouve mon bonheur, j'ai une question quelque peu hors sujet :)
Combien de temps il faut pour savoir se servir d'un contrôleur disons assez bien pour faire un petit mix live entre amis ? :lol:
132

Hors sujet :

Citation :

si tu veux gagner en "tonus" c'est pas un eq qu'il te faut mais plutôt un enhanseur. BBE en fait de très efficaces. BBE 442i ou 482 i (symétrique) . Compter environ 200 euro.

Ah oui, en effet...donc ce ne va pas m'être nécessaire pour le moment icon_mrgreen.gif ...merci pour l'info quand même icon_wink.gif

 

> Lcs3003, tout dépend de toi en fait...il te faudra un peu d'entraînement, c'est normal, et au début tu vas faire des erreurs et tes mixs ne te seront pas bon, ce qui est normal, moi aussi encore je fais des erreurs en mix, mes enchaînements sont parfois bancales, y a des décalages etc mais je m'entraîne pour corriger ça ! (ça fait bientot deux ans que je mix..)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

133
Huh ! Quand même :lol:
Je voulais simplement savoir si il aurait été possible que je sois opé pour le premier de l'an, mais j'en doute en fait.

Je suis en train de regarder les différences entre les DDJ S1 et T1. D'après ce que j'ai pu comprendre pour débuter le S1 est mieux car Serato est plus simple d'utilisation. Je me trompe ? :-p
134
Pour répondre à ta question, non tu ne sera pas prêt pour le nouvel an.

Pour le logiciel, encore une fois ça dépend que de toi, de celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Serato n'a pas la syncro auto et est SOIT DISANT plus stable (personnellement jamais eu aucun bug avec traktor) , traktor te permet de gérer 4 pistes, à plus d'effet.

Puis en achetant un contrôleur à 800, ne te projete pas sur le court terme, dans tous les cas, que ce soit sur cd, vinyle, contrôleur, sur traktor/serato/mixvibes ou autre tu va galerer au début, c'est normal. Pense plutôt à un contrôleur qui remplira tes attentes sur le long terme

 

 

 

135
Justement pour le moment je ne sais pas vraiment quelles sont mes attentes.
Je ne connais aucun logiciels mis à part Virtual DJ :lol:

Maintenant c'est que si je prends un contrôleur à 800€ je vais pas changer l'année prochaine.
Après, quels sont les avantages a gérer 2 ou 4 pistes ?
136
Citation :
quels sont les avantages a gérer 2 ou 4 pistes ?


Si je peux me permettre de te mettre un exemple de se que tu peux avec plus de 2 platines
Un rêve de gamin ca
bon sa répond pas forcément à ta question mais au de dessus de deux platines c'est sympa de mettre un acapella ou autre sur un morceau

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 02:01:11 ]

137
Simplement que tu à plus de possibilité, tu peux mélanger jusqu'à 4 morceaux en meme temps : faire par exemple ressortir la basse sur l'un, la mélodie sur l'autre morceau, rajouter un accapella sur la 3eme voix et des semples sur la 4eme. Enfin c'est une manière d'être plus créatif.
En partant sur traktor qui gere 4 voies, tu pourras en utiliser 2 dans un premier temps et apres évoluer. Faire la meme chose sur Serato sera impossible.
Ce que je comprend pas c'est qu'on te dit que le S4 remplira tes attentes, que le Denon est trop petit, que les Pioneers sont pas à la hauteur etc, on te parle de plein de logiciel et tu n'a pas la curiosité de télécharger la version démo ne serait ce que pour voir sur lequel tu es le plus à l'aise.
Chacun à ses habitudes, ses préférences. Moi je vais te dire que la config parfaite est un S4 avec traktor, d'autre te diront que c'est un Pioneer sur serato, mais c'est toi qui va mixer sur ton matos. Pas nous.
Nous on à fait que te dire le pour et le contre de chaque produit/logiciel en te disant nos préférences et pourquoi. Maintenant c'est à toi de faire la part des choses et d'essayer.
Puis si t'a peur d'investir dans du vent, abaisse ton budget et achète une surface de contrôle à 100euro, tu aura le temps de voir ce que tu veux et ce que tu veux pas.
Dans tous les cas, tous les produits cités sur ce topic sont bon, apres certains on des particularités en plus qui vont plaire à certaines personnes et des particularités en moins qui ne vont pas déranger certains.
Mais je te le repete, c'est toi qui va mixer, alors teste, fait toi ton propre avis

 

 

 

138

eek

La différence c'est qu'un S4 a 4 voies ok, mais pour seulement 2 jogs...moi, je trouve que ça porte à erreur, se tromper de deck ou quoi ça peut tout gacher en un seul coup...et, dans son cas qui est de débuter, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'avoir du 4 voies...pour l'instant je parle, après c'est sûr que plus tard il va s'en servir !

Pour ce qui est des deux DDJ, moi j'aimerai toujours passer sur le S1...et je trouve d'ailleurs le S1 plus développé, mieux fait que le T1...(qui veut mes CDJ 400 ? mrgreen .....)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

139
Citation :
(qui veut mes CDJ 400 ? mrgreen .....)


Moi :P ^^

 

Mixcloud

 

140

Oh, désolé Ornythorinque, j'avais pas vu que tu avais répondu... Cependant je suis totalement d'accord avec toi, tout ce qu'on dit est (normalement) vrai, mais subjectif, chacun à son point de vue aussi, chacun à ses attentes, ses gouts etc...bref, je vais pas en rajouter une couche, tout à été dit par notre chère confrère bravo

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..