Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pack guitare pour un super debutant .

• 135 réponses
  • 11 participants
  • 2 881 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pack guitare pour un super debutant .
Voila j'ai pu dernierement gouter aux joies de la guitare seche et j'ai trouvé ca tres plaisant ! mais voila je me sens l'ame d'un rockeur et je pense qu'une gratte electrique m'apporterais bien plus de sensations . et donc je voudrais m'acheter de quoi débuter sans me faire entuber . ^^

et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html

est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !

voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple :oops:

merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses :lol:
Afficher le sujet de la discussion
61
Mais non. Faut savoir qu'au début la guitare, électrique ou non et comme tous les instruments, c'est évidemment ingrat. Faut ramer 4 à 6 mois pour en sortir qqchose. Ca peut être frustrant et c'est pourquoi je suis d'avis de tâter un peu du manche avec un instrument prêté, pour voir si ça le fait. Je ne sais pas comment tu vas t'y prendre pour apprendre, c'est important aussi, ça. Autodidacte ? Prof ? Méthode ? Solfège ou tablature ou rien du tout ? Ne sait-pas ? Tout seul, ça prend plus de temps, mais c'est plus enrichissant à la longue (parce que ça oblige à travailler l'oreille). Les profs ont tendance également à orienter les goûts de leurs élèves (c'est bien naturel et c'est comme ça depuis des millénaires), avec un résultat pas toujours heureux. Je me souviendrai tjs de mon premier (et dernier) cours, quand le mec m'a regardé et m'a dit : "tu mets la guitare sur le genou gauche et tu poses le pied là" en désignant le foutu repose pied. Puis j'ai fait une heure de grattage de cordes à vide. Aaaaargh.

PS / Quand j'ai déclaré forfait, le prof a dit de moi à mon papa : "Il n'arrivera jamais à rien." Il n'avait (presque) pas tort. Mais au moins j'y suis arrivé tout seul.
62
Bin j'ai pas vraiment de connaissance qui fait de l'electrique donc ca va etre compliqué . et puis je me connais, le jeune rebel que je suis ne supportera pas un prof plus de 20 secondes ^^ nan je vais me documenter et apprendre avec mes pitit doigts, comme un grand !
63
Houla, les profs vont pas m'aimer, là... Voilà que je dégoute leurs clients. Y a de bons profs, tout de même !!! Keith Richards, par exemple, m'a bcp appris (surtout à pas faire de complexes). J'ai appris à jouer sur Get yer ya yas out (mon premier disque à moi), je connais pas de meilleure méthode.
64
Salut c'est encore moué ! ^^ bon la je crois que je vais direct a l'echafaud mais je tente quand meme . voila je farfouille sur le net pour trouver LA guitare et je suis tombé sur la "XGuitar" . la guitare avec effet intégrés ... voila donc je vous demande votre avis la dessus sans me jeter des cailloux siouplé :p
65
Ba ça va dependre des avis, mais pour moi c comme une variax je poserai pas mes doigts la dessus
66
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,44982,mao,alesis_xguitar.html

Lire l'avis des collègues. Perso, j'ai tendance à croire le dernier avis. Les bidules intégrés, c'est une fausse bonne idée, ne serait-ce que pour des questions de fiabilité : si ton bidule est en panne, ta gratte aussi. Ca me rappelle les guitares avec ampli intégré (avé HP !!!) : un bide, évidemment. Et Fender qui nous a sorti une Telecaster (Webocaster ? Telecasternet ? Je sais plus) avec écran pour se connecter à Internet en jouant (avec l'écran sur le ventre de la gratte : vachement pratique pour jouer, oui...). Pfffff.

Pour bricoler le son, vaut dix fois mieux avoir un boitier indépendant de la gratte, c'est une question d'ergonomie et de poids. Vaut 100 fois mieux acheter une bonne gratte et un multi effets à côté (quitte à prendre un truc de poche style Korg Pandora, sur lequel tu peux brancher un casque, un lecteur MP3 pour t'accompagner... Le top pour apprendre).

Et puis c'est cher, ce bazar : 25O euros au moins et t'as pas l'ampli ??? Je croyais que t'étais fauché ?

Je déconseille formellement de mettre un euros là dedans, c'est un vulgaire gadget de daube et une grosse source de panne. Plus y a d'électronique, moins c'est fiable, plus ça bouffe de batteries.

Beurk.

Tiens, je viens d'aller écouter la démo sur le site d'Alesis. J'ai compris : c'est la guitaaaaaaaaare de l'espaaaaaaace ! :mdr: :mdr: :mdr:
67
Ouais bien ce que je pensais que ca sentait l'usine a gaz (mouhaha) . bon bin j'ai plus qu'a m'acheter une jolie cort X6 avec un bel ampli micro cube (c'est pas un peu cheap 2W ? le 15 W c'est pas mieux? enfin je veux dire , ca va faire un minimum de bruit quand meme ^^ je sais faut que je teste mais j'ai pas d'occaz ...)
68
2W ou 15W, c'est pareil en fait : c'est fait pour jouer à la maison, pas assez puissant pour jouer en groupe. Le 2W a l'air bien foutu. Il a plein d'effets qui évitent de trimballer des pédales (j'aime pas ça, les pédales, ça pèse lourd et c'est chiant à brancher). C'est compact et léger, ça peut marcher sur pile si on veut. En plus, y a une entrée AUX pour l'accompagnement (bien pour apprendre, ça). En fait, ça ressemble à un Pandora avec un HP en rab'. Je suis séduit, sauf que je sais pas comment ça sonne. Bof, au prix que ça coûte, y a pas grand risque de toute façon. Avec une chtite Squier ou Cort, ça doit le faire.
69
Le micro cube est génial : assez puissant, bon son... il lui manque juste une vrai egalisation (on a qu'un bouton Tone)! Sinon ça serait parfait...

Le 15W, j'en sais rien, j'l'avais essayé à L'Ampli A Lampes, à Pigalle, j'l'avais bien aimé, mais il manque toute la section Effets du Micro Cube...

Donc c'est un choix à faire : egalisation ou effets.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
70
Oui, bah, l'équalisation, c'est intéressant surtout quand tu as un ampli plus gros. Sur 2W, ça me paraît pas vital. Le bouton "tone" devrait suffire pour débuter. Perso, je réfléchis à en acheter un, j'ai tjs rêvé d'un petit bidule portable comme ça pour jouer n'importe où, sans fil à la patte.