Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage d'ambiance

• 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 009 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eclairage d'ambiance
Bonjour à tous!

Je suis une grosse truie violette en lumière et je m'en remet totalement à vous!

Je fais du jeu de rôle dans mon salon (60m2 environ) et j'aimerai acheter quelques "loupiottes" pour poser différentes ambiances lumineuses dans la pièce.
Ce qui implique, je suppose, d'avoir des couleurs différentes et de pouvoir les controller...

... et j'ai trouvé ça:
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_mobile_color_set_prodinfo.html

Ca suffit pour éclairer une pièce (si c'est un peu sombre c'est pas grave, au contraire)? Est-ce que les "pocket controllers" servent bien à ce que je pense?

Merci d'avance pour vos lumières (Ha! Ha! Ha! On vous l'avait jamais faite celle là!)
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut, I'm back,

Ben dites moi, ca se complique sévère votre histoire. Hier matin, je connaissais même pas le DMX...

Rassurez moi, ca:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-168962.html

c'est bon, ca marche? Ca joue? (comme disent nos amis suisses)
52
Oui, ca marche
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
53
Si possible prends-la en France sous une marque qui a un SAV sérieux, genre JBSystems ou Starway/Elite.
54
En fait, je vais me faire chiant mais je suis tombé sur un forum qui démolit les Led et avec des photos... sombres...

Avec 4 Par 56 à Led, es ce que tu es sur qu'on y verra quelque chose? J'aime bien que ce soit sombre mais bon...
55
Envoi l adresse du forum pour voir.

C est clair qu un PAR 56 a LED est moins puissant qu un PAR 56 normal, mais il ne faut pas exagerer...
56
Slt ..
au pire , tu peux mettre un peu plus de PAR Led, il faudrait avoir une photo de la piece pour qu'on puisse un peu te conseiller sur l'implatation

en ce qui concerne la console, je vois pas pourquoi vous conseiller un truc du style Chaman a ce monsieur, c'est bien compliqué pour faire des ambiances
je pense qu'un petit controleur 6 canaux DMx comme Mystic a mis au debut du thread suffit largement
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-186740.html

on met les PAR a la meme adresse et on pilote uniquement les 3 premiers canaux de toute facon

je me trompe ??
57
Le forum est là:
/light/forums/t.157062,par-a-led.html

y'a un peu de lecture par contre...

En fait, j'étais en train de réfléchir à prendre en plus 3 Par 56 avec des gelats oranges sur un seul dimmer pour gérer un éclairage minimum constant. Et comme ça, je pourrai plonger tout le monde dans le sombre avec les Par à Led en bleu...

J'avais pas pensé qu'on pouvait mettre les Par à la même adresse DMX. Du coup, j'aurai une console moins usine à gaz...
58
J avais une chaman ou truc du genre pour enregistrer les ambiances sur les scenes (1 scene par ambiance) et quand on veut switcher , hop, on appelle une autre scene (avec un fade si les potars sont places correctement).

La petite console 6 voies est une autre solution. (mais perso, a 50 euros la petite console sans memoire, et 100 euros la console avec memoire et possibilite de faire des chases etc... y a pas photo)
59
Si mes calculs sont exacts, un dimmer avec une seule prise mais supportant 6A devrait tenir face à 3 Par 56 à 300W?
60

Citation : Le forum est là

merde alors ... j'avais pas vu qu'on avait 25 pages sur le PAR led ...
lol ... humour noir ...

quand je disais que je me trompe, c'etait au sujet de l'utilisation que tu souhaite faire des PAR, tu veux pas faire de cycle de changement de couleur ??

en gros, tu n'as pas besoin d'une console tres complexe (style Chaman) pour tes PAR (meme si tu rajouté un dimmer)