Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 737 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
251
Au moment où j'ai acheté, il n'y avait pas de version sans le x...
252

Citation : Moi perso je viens d'upgrader ma config vers un Quad Q6600 et 4Go de RAM, ça devient vraiment confortable


Et tout ca pour faire quoi hin!??!!!
de la Popeuh!!! :oops2:

:bravo: :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

253
Un peu de respect mon petit



Mais maintenant vu la taille des banques de son il est impossible de lancer le moindre pipeau avec 1Go de RAM :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

254

Hors sujet : Lancer un Pipeau avec un gigot de rames :?!:
et dans ton groupe alors? y'en à pas un qui se mettre à la flute à bec?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

255
Ben moi je suis très content de mon dual core AMD. Tout tourne sans prob là ou mon "vieux" P4 ramait à mort.

Hé heu... Je fais de la popeuh... :non:

Hors sujet : C'est grave Docteur?

 

 

 

256
Je suis sur le point d'acheter un pc

et j'ai vu ce forum :s

j'avais opté pour un INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.67 GHz

Et j'ai vu que pour faire de la MAO il fallait un AMD c'est ça ? :??:

Entre le core 2 duo que j'ai opté et le Processeur Athlon 64 6000+ X2 Dual Core - Core Brisbane-125W - Socket AM2 - BOX

Vous me conseillerez quoi et pourquoi ?

Merci d'avance
257
Ben moi j'ai décroché au moment de passer commande. Je ne me tiens plus du tout informé sur les évolutions des processeurs, les benchmarks, les forums...

Je ne peux donc pas véritablement t'aider mais je pense que quelqu'un un peu + branché pourra répondre à ta question rapidement. :clin:

En tous cas, comme dit ci-dessus, je suis super content de mon AMD! Au moment de mon acquisition l'AMD était un peu + recommandé c'est vrai mais sans doutes que depuis les nouveaux processeurs Intel ont repris du terrain?

 

 

 

258
Copier coller de mon message dans autre trhead au sujet du du core 2 duo Q6600:

Salut,

Je viens de me monter une nouvelle config à base de core 2 duo Q6600. :oo:

La gestion multiprocesseur marche parfaitement! Je peux charger un grands nombres de vst et effets (totalement inutile dans une compos normale!) sans avoir de drops ou craquements!

Je fait jouer sur chaque vst 3 notes de 2 secondes que je manipule dans tous les sens, changement de présets arpégiateur, gates, retour bureau, décompréssion de fichier, lecteur winamp etc...

Donc je suis totalement satisfait, maintenant le manque de puissance rencontré par le passé c'est terminé! :bravo:

Merci, image line pour le support multi processeur et intel pour la baisse de prix! core 2 duo Q6600 environ 260 euros. :clin:

Pourquoi un Q6600? Je fait de la vidéo, de la photos, et de la création 3D.
A+

(AMD mieux pour la musique c'est de l'histoire ancienne, je pense)



Mes compos avec Fl STUDIO: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,117513,mao,yannopolis__nef___quotim_awarequot.html
259
Si tel est le cas (fin de la suprématie d'AMD dans le domaine des dual cores), ça ne me surprend pas. Les infos que j'avais récoltées ici remontent à des mois et on sait comment les produits évoluent vite en informatique.

J'avais initialement ouvert ce sujet au début de l'avenement des CPU double coeurs. Et ça date un peu...

 

 

 

260
21/08/05! Bientot 2 ans. :??: