Sujet de la discussionPosté le 21/08/2005 à 21:41:00Dual core or not dual core ?
Salut
je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.
Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.
Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???
Ben Seasonic alors! A ce niveau je ne peux que suivre vos conseils. Je vais m'informer sur les prix. Mieux vaut la monter en même temps que le reste du PC ou ce remplacement d'alim peut se faire ultérieurement sans devoir tout démonter?
Ouais, je crois bien... En plus dans le processus, j'ai explosé le connecteur de données de mon disque système... Heureusement, jai réussi à remettre le plastique en place... avec de la colle.
Aucune idée... Je ne pense pas que je tirai de trop, j'ai un petit A64 3000+ et une petite 6600 fanless.
J'ai dû tomber sur une mauvaise série, je ne sais pas. En tout cas, je demanderai au marchand.
C'est quand même fou, quand j'entends toujours qu'une alim crame c'est une alim de marque, jamais une no-name... étrange. Logiquement l'alim est un truc qui dure 10 ans et qui suit la plupart des config, même en no-name. Dire que je pense prendre une Seasonic
1. j'ai reçu TOUTES mes pièces enfin! C'était la corsair qui bloquait...
2. les 2 cartes PCI du PRO TOOLS 24 MIX + acheté il y a qlq jours n'entrent pas dans la sonata