Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 738 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
221
Ouais c'est sûr j'en dirais autant! Y a juste que le 24 MIX + digidesign veut rien savoir du dual core! Au départ je pensais acheter une RME comme toi (je voulais la HDSP9652) puis j'ai trouvé ce système DTD à bon prix à Londres. Je me doutais qu'il y avait un risque d'incompatibilité mais j'ai joué le tout pour le tout. Faut bien prendre des risques parfois... Moralité : tout n'est pas perdu puisque les cartes protools vont dans un MAC et que le soft protools TDM s'adapte aux 2 plateformes. M'enfin je me serais bien passé de tous ces chipo!!!

Là je vais commencer à utiliser le dual core avec Cubase SX3.1 et coller le PT dans un G4. Restera plus qu'à sortir de l'un pour entrer dans l'autre. Mon expérience servira peut-être à d'autres, qui sait? Enfin, je n'ai pas encore déclaré forfait, je dois encore effectué quelques tentatives pour satisfaire pleinement ma curiosité...

 

 

 

222
Au fait, Mini Ours t'en est content de ta Multiface?

 

 

 

223
Dart, il me semble que tu puisses "eteindre" un des core pour certains applications récalcitrantes... Je peux me tromper, mais je pense avoir lu ça. Sans doute dans le BIOS. Va sur le forum www.pcinpact.com/forum ils pourront t'en dire plus.
224
T'as aussi des petits utilitaires qui te permettent d'attribuer les tâches windows à un cpu ou à un autre... ça peut résoudre des pb également...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

225
Oui c'est certainement possible mais derrière le problème du dual core non reconnu par les cartes protools il y a celui du chipset de ma mobo, malheureusement à base de Silicon Image System (SIS)...

Vu la multitude de pb à résoudre, je me dis qu'un p'tit G4 serait sans doutes la meilleures option mais avant d'aller dans cette voie tête baissée vais qd même me renseigner sur la gestion des cores. Merci à vous.

Et Mini Ours tu es content de RME ? Simple curiosité.

 

 

 

226
Moi j'en reviens pas Dart ... apres toute ton aventure "non musicale" et tous tes efforts tu te rabats sur un autre ordi ... :(((
227
Le dual core, c'est du bi-proc... si protools n'est pas compatible bi-proc, c'est simpelment scandaleux pour un soft aussi prétentieux.

Moi je changerais de soft.
228

Citation : Moi je changerais de soft.



Moi aussi ! Moi aussi !
229
Ben Ragoutoutou, Alesisss vous pensez pas si bien dire. Je suis à 2 doigts de revendre tout le hardware digi et leut soft même pas mis à jour!!! Tout ce que l'administrateur du site américain me dit c'est : ton soft tourne sur un Mac. Waow. Quelle bonne nouvelle!

C'est sûr que j'ai ramé côté matos. Bios planté, temps d'attente x 2, protools incompatible...

Le truc "marrant" c'est que j'ai retapé ma vieille Aardvark 20/20+ dans mon dual et il l'a prise, ELLE!!! Finalement je remusique comme avant avec une bécane vachement + puissante.

Reste à voir ce que je vais faire du promix 24+. Vendre ou pas...

 

 

 

230

Citation : Au fait, Mini Ours t'en est content de ta Multiface?



Oh que oui !!! Je l'ai depuis fin 2001 (un rack + une carte PCI pour mon desktop et PCMCIA pour mon portable) et j'ai comme l'impression que je vais la garder encore pas mal d'annee... je travaille avec des latences allant de 3 a 12ms, je ne vois aucun interet a payer plus cher pour du firewire...

Le seul truc qui faisait defaut etait le manque d'un bouton de volume sur le rack quand je travaille avec le portable, chose faite avec la nouvelle Multiface II.

Maintenant, si tu veux du preampli integre et tout et tout...