Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 738 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
221
Ouais c'est sûr j'en dirais autant! Y a juste que le 24 MIX + digidesign veut rien savoir du dual core! Au départ je pensais acheter une RME comme toi (je voulais la HDSP9652) puis j'ai trouvé ce système DTD à bon prix à Londres. Je me doutais qu'il y avait un risque d'incompatibilité mais j'ai joué le tout pour le tout. Faut bien prendre des risques parfois... Moralité : tout n'est pas perdu puisque les cartes protools vont dans un MAC et que le soft protools TDM s'adapte aux 2 plateformes. M'enfin je me serais bien passé de tous ces chipo!!!

Là je vais commencer à utiliser le dual core avec Cubase SX3.1 et coller le PT dans un G4. Restera plus qu'à sortir de l'un pour entrer dans l'autre. Mon expérience servira peut-être à d'autres, qui sait? Enfin, je n'ai pas encore déclaré forfait, je dois encore effectué quelques tentatives pour satisfaire pleinement ma curiosité...

 

 

 

222
Au fait, Mini Ours t'en est content de ta Multiface?

 

 

 

223