Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 735 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
241
Un PC n'est pas _sous_ Dual Core, il possède un processeur Dual Core

Précision sémantique ;)
242
Moi perso j'ai opté (avec l'aide de nombreux AFiens pour la config) pour un CPU dual core AMD 64 X2, une carte mère Asus A8N SLI PREMIUM, 2 x 1 Go de DDR2 Corsair PC3200 (si mes souvenirs sont bons...), 2 DD évidemment (1 WD Raptor 74 Go 10.000 tours/minutes et un Hitachi 250 Go), branchements en SATA et une bonne petite carte graphique, la 6800 GT NVIDIA. Hé bien ça tourne super!

Je ne pense pas que les 2 core soient sollicités sur tous les softs (certains ne sont certainement pas optimisés pour le multitache) mais quand même... Les songs Reason chargées à bloc roulent sans qu'il n'y ait de surcharge, les exports se font rapidement, pas de craquement, plusieurs songs ouvertes en même temps,....

Voilou.

 

 

 

243
Pour ma part, ça fait deux semaines que j'utilise un qx6700 d'Intel pour de l'infographie... whow... ça pète des flammes (au sens figuré, car ce processeur ne chauffe pas des masses)
244
Moi je trouve aussi mon dual core très silencieux mais bon les composants avaient été étudiés en fonction (carte mère fanless, carte graphique aussi, tour Antec Sonata pas la meilleure mais ça va, les marques de DD choisies,...). Avant ça j'avais une machine on aurait dit un réacteur nucléaire! Je l'entendais dans toutes mes prises de voix. Là ça va. Même la phase de boot n'est pas très bruyante. Au début je pensais même qu'il ne bootait pas tellement c'était silencieux. :oo: :lol:

 

 

 

245
Salut,

depuis le mois dernier j'ai aussi un dual core : Asus P5W-DH + C2D 6600 + 2go DDR800 Corsair (2x1 go en dual) + carte graphique Asus 7600gs fanless + alim Enermax ELT400 + boitier Antec P180 black + 2 disques sata2 (1 WD et 1 Hitachi) + graveur DVD (en sata et j'ai même pas été emmerdé pour installer XP avec au premier boot).

Bref heureusement qu'il y a une lumière en façade de la tour pour savoir que l'engin est allumé :lol: ... Sinon concernant qqchose qui touche au processeur, ça tourne bien, bien mieux qu'avec mon pc précédent : un portable dell 8600c centrino dothan (+1 go de ram, 1 dd 7200tpm + 7600gt ...). Ca ne chauffe pas. J'ai mis direct un Zalmann a la place du ventirad d'origine pour être sûr. Les projets chargés passent sans probleme (avec Live, reason en rewire, des batteries et des synth virtuels, des effets, etc.). :bravo:

A mon avis, le double coeur est le standard, aujourd'hui. Si on exclue le pognon, la question est plutot dual core ou double dual core (comme sur le G5 en standard). Par contre je ne sais pas ce que valent 2 dual core contre 1 quad core mais mon intuitition me fait miser sur les 2 dual.
246

Citation : Par contre je ne sais pas ce que valent 2 dual core contre 1 quad core mais mon intuitition me fait miser sur les 2 dual.




Chez intel, c'est kif: qu'il s'agisse de deux dual cores ou d'un quad, ils doivent tous se partager la même bande passante avec le chipset, donc en augmentant le nombre de cores, on diminue la performance de transfert par core.

Chez amd, il y a une différence: la bande passante des cpu est proportionnelle au nombre de sockets utilisés, donc en 2x dual core, on aura 2x la bande passante d'un quad...

C'est pour celà que dès qu'on monte à 8 cores, les AMD recommencent à gagner face aux meilleurs intels pour des applications serveur.
247
Merci pour les explications... ça m'aurait étonné que mon intuition ne souffre pas face à la finesse des conceptions d'Intel !

Sinon ça doit vraiment bien marcher ton qx6700, enfin j'espère que le gain de perf vaut le surcout. J'aurai bien pris ça aussi, si j'avais eu (beaucoup) plus de pognon...
248
Ben le qx6700, c'est moins que deux e6700 au niveau prix, mais c'est le double de perfs pour les applications le supportant...
249
Je penses qu'il ne sert a rien d'investir dans un pc cher de nos jour surtout pour débuter ! Mais il est vrai que je m'acheterai bien un Core, encore et encore, ca continue ,d'accord d'accord.. :8)
250
Tu parles du Q6700 et non du QX6700 non ?
Le X c'est pour les extreme edition avec le coefficient multiplicateur débloquer... bref pour les accro de l'overclocking :) ! C'est beaucoup plus cher...

Moi perso je viens d'upgrader ma config vers un Quad Q6600 et 4Go de RAM, ça devient vraiment confortable :humm: !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...