Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 735 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
241
Un PC n'est pas _sous_ Dual Core, il possède un processeur Dual Core

Précision sémantique ;)
242
Moi perso j'ai opté (avec l'aide de nombreux AFiens pour la config) pour un CPU dual core AMD 64 X2, une carte mère Asus A8N SLI PREMIUM, 2 x 1 Go de DDR2 Corsair PC3200 (si mes souvenirs sont bons...), 2 DD évidemment (1 WD Raptor 74 Go 10.000 tours/minutes et un Hitachi 250 Go), branchements en SATA et une bonne petite carte graphique, la 6800 GT NVIDIA. Hé bien ça tourne super!

Je ne pense pas que les 2 core soient sollicités sur tous les softs (certains ne sont certainement pas optimisés pour le multitache) mais quand même... Les songs Reason chargées à bloc roulent sans qu'il n'y ait de surcharge, les exports se font rapidement, pas de craquement, plusieurs songs ouvertes en même temps,....

Voilou.

 

 

 

243
Pour ma part, ça fait deux semaines que j'utilise un qx6700 d'Intel pour de l'infographie... whow... ça pète des flammes (au sens figuré, car ce processeur ne chauffe pas des masses)
244