réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] SSL Soundscape V6
- 61 réponses
- 11 participants
- 9 966 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 20:09:33[NEWS] [Musikmesse] SSL Soundscape V6
Soundscape V6 est la dernière station audio numérique de SSL dédiée à l’enregistrement, l’édition et le mixage audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/03/2010 à 15:40:41
Bon, il me tarde d'avoir quelques news, de ce style :
https://www.soundonsound.com/news?NewsID=12667
A très vite
Paul
https://www.soundonsound.com/news?NewsID=12667
A très vite
Paul
Laboratoire Artistik
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 28/03/2010 à 21:27:59
hello Paul,
apparement , on utilise plus les disques dur au format soundscape .
Donc je pense que ceux qui ont un red32 ou SS32 vont resté comme moi avec le vrai systeme soundscape et pas du NTFS de windobe.
enfin voila cétais juste pour parler de ce format qui me parrait plus stable , celui de Soundcape.
enfin de la bonne news quand meme ca bouge c est cool .
Reste plus que le midi ,il serait temps.
thomas
apparement , on utilise plus les disques dur au format soundscape .
Donc je pense que ceux qui ont un red32 ou SS32 vont resté comme moi avec le vrai systeme soundscape et pas du NTFS de windobe.
enfin voila cétais juste pour parler de ce format qui me parrait plus stable , celui de Soundcape.
enfin de la bonne news quand meme ca bouge c est cool .
Reste plus que le midi ,il serait temps.
thomas
Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)
noMad (Sound design et Mastering)
que le son soit avec nous
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/03/2010 à 23:38:48
Effectivement...
D'après ce que j'ai compris, le SS32 pourra toujours être utilisé en tant que convertisseur d'entrée.
L'avantage du nouveau système est d'enregistrer directement 64 pistes, voire 128 selon le nombre de Mixpander ( ou directement avec une seule carte MX4...).
Après il reste aussi la possibilité d'enregistrer avec l'ancienne version ( la 5.5 ), copier les tracks sur le HD Windows du PC et mixer avec la nouvelle version ( la V6 ) donc avec 64 voir 128 pistes.
Les pistes restantes sur le SDisk peuvent donc servir de Backup. Les pistes sur le PC sont celle "de travail".
Une fois le mix effectué on put même le "recopier" sur le SDisk du SS32...
Ce système me parait pas trop trop mal comme ça...
Reste à vérifier que tout ça est bien possible, mais c'est ce qui ressort des longs posts de Tom de SSL sur le Forum de Sydec...
On va y arriver
Paul
D'après ce que j'ai compris, le SS32 pourra toujours être utilisé en tant que convertisseur d'entrée.
L'avantage du nouveau système est d'enregistrer directement 64 pistes, voire 128 selon le nombre de Mixpander ( ou directement avec une seule carte MX4...).
Après il reste aussi la possibilité d'enregistrer avec l'ancienne version ( la 5.5 ), copier les tracks sur le HD Windows du PC et mixer avec la nouvelle version ( la V6 ) donc avec 64 voir 128 pistes.
Les pistes restantes sur le SDisk peuvent donc servir de Backup. Les pistes sur le PC sont celle "de travail".
Une fois le mix effectué on put même le "recopier" sur le SDisk du SS32...
Ce système me parait pas trop trop mal comme ça...
Reste à vérifier que tout ça est bien possible, mais c'est ce qui ressort des longs posts de Tom de SSL sur le Forum de Sydec...
On va y arriver
Paul
Freshouse
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/03/2010 à 11:01:19
Perso, je pense faire le switch si l'updgrade vers la V6 est abordable. On a qd meme quelques points tres positif par rapport a V5.5/SS32:
- Transferts bcp + rapides
- Generation des waveforms bcp + rapides
- 64 pistes sur 1 HD NTFS avec un back up simplifié
- Tout ce qui est traitement offline sera également + rapide (Consolidation tool etc...)
Gain de temps appréciable en séance. J'aurais aussi apprécié qu'il garde le fiormat Sdisk plutot que passer au NTFS...
- Transferts bcp + rapides
- Generation des waveforms bcp + rapides
- 64 pistes sur 1 HD NTFS avec un back up simplifié
- Tout ce qui est traitement offline sera également + rapide (Consolidation tool etc...)
Gain de temps appréciable en séance. J'aurais aussi apprécié qu'il garde le fiormat Sdisk plutot que passer au NTFS...
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/03/2010 à 11:15:14
De plus, et d'après la vidéo citée plus haut, on pourrait faire de l'édition "profonde" pendant le playback...
Je ne me souviens plus si tout ça est déjà possible sur la version actuelle...
Je vais regarder à nouveau cette vidéo tiens...
Sinon pas plus d'infos depuis l'annonce, Wait & See...
Paul
Je ne me souviens plus si tout ça est déjà possible sur la version actuelle...
Je vais regarder à nouveau cette vidéo tiens...
Sinon pas plus d'infos depuis l'annonce, Wait & See...
Paul
Freshouse
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/03/2010 à 11:22:05
Tu veux dire edition sur l'arrangement? On peut déja avec une certaine latence (ca devrait etre amélioré dans la V6)
Aprés edition sur le Mixer pendant le playback, je ne vois pas comment ca peux etre possible sans "blanc" comme nous avions dans la V5.0, vu que le mixer est basé sur DSP...?
Aprés edition sur le Mixer pendant le playback, je ne vois pas comment ca peux etre possible sans "blanc" comme nous avions dans la V5.0, vu que le mixer est basé sur DSP...?
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/03/2010 à 11:25:58
Hello FreshHouse
Oui, mais il me semble que Tom de SSL spécifiait, en anglais, que c'était encore mieux sur la V6...
J'ai pas le son ici au boulot, mais la vidéo de Youtube pourrait contenir la réponse à cette question...
A très vite
Paul
Oui, mais il me semble que Tom de SSL spécifiait, en anglais, que c'était encore mieux sur la V6...
J'ai pas le son ici au boulot, mais la vidéo de Youtube pourrait contenir la réponse à cette question...
A très vite
Paul
Freshouse
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/03/2010 à 13:45:35
Sûr que si on peut en finir avec le "Not allowed during playback", ce serait top.
Aller encore un peu d'attente jusqu'a Avril... on est plus a ca pres ;-)
PS: ce que j'ai vu dans la video c'est en effet un déplacement d'elements dans le mixer pendant le playback, cependant il y a un sablier qui apparait et un tres rapide freeze du mixer pendant que l'element est déplacé (dans le genre de ce que nous avions avec la V5.0).
Mais treve de spéculation, attendons de voir :-)
Aller encore un peu d'attente jusqu'a Avril... on est plus a ca pres ;-)
PS: ce que j'ai vu dans la video c'est en effet un déplacement d'elements dans le mixer pendant le playback, cependant il y a un sablier qui apparait et un tres rapide freeze du mixer pendant que l'element est déplacé (dans le genre de ce que nous avions avec la V5.0).
Mais treve de spéculation, attendons de voir :-)
Freshouse
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/05/2010 à 13:22:25
Ca y est le prix des updates est tombé
€199 software seul
€2399 MX4+V6+Alphalink AX
Bon... Qu'est ce que vous en pensez?
€199 software seul
€2399 MX4+V6+Alphalink AX
Bon... Qu'est ce que vous en pensez?