Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Soundscape V6
Photos
1/1
SSL Soundscape V6

Pack MAO de la marque SSL

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] SSL Soundscape V6

• 61 réponses
  • 11 participants
  • 9 965 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] SSL Soundscape V6
Soundscape V6 est la dernière station audio numérique de SSL dédiée à l’enregistrement, l’édition et le mixage audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Plop,

Je suis d'accord avec Gulistan, ce sont peut être des plugs ins que tu utilises et non pas ton frère qui ajoutent une différence sonore qui te plaît.

JxB

42
Depuis le temps qu'on le dit qu'un V6 sonne mieux qu'un 4 cylindres au mazout ....

Ah pardon je crois que je me suis trompé de forum :mdr: :mdr: :mdr:

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 20:52:11 ]

43
Je me suis re-inscrit sur ce fofo juste pour soutenir Viguier dans sa recherche du graal, qu'il a trouvé je pense.
Oui la différence que tu entends existe, et n'est pas des moins flateuses, au contraire.
Ceux qui affirment l'inverse et soutiennent que ça la sommation des pistes sonne pareil dans soundscape et un autre et bien se trompent: tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas soundscape et sa particularité.
Soundscape et un DAW propriétaire (et incrackable:) qui fait la sommation des pistes grâce a ses DSP (en 48bit depuis plus de 10 ans), ce qui fait sa sonnorité si particulière et constante (contrairement a d'autres....j'insiste encore) quelque soit le nombre de pistes.
Voila.
Ce n'est pas psychoacoustique ou je ne sais quoi, mais le résultat est là.....
Donc renseignez vous avant d'enterrer ce pauvre viguier qui ne faisait que constater une réalité.
Et voila aussi pourquoi après avoir tout tester (protools, nuendo, cubase, samplitude, pyramix) j'ai jeté mon dévolu moi aussi sur soundscape et je te réconforte viguier dans ton choix même s'il est rare et fera qu'on te montre du doigt dans ce métier si contaminé par la com des constructeurs dés que tu parles de quelque chose que 98% des pros ne connaissent pas. (au fait y'a la version 6.2 qui vient de sortir jette un oeil si c'est pas déjà fait, que du bonheur....)
Bonne musique et bon son a tous.

PS: je ne travail pas pour SSL pour ceux qui seraient tenter de me prendre pour un commercial de chez eux...
44
:mdr:
même si c'est un déterrage de poste
:8)
45
Hello :-)
Bon je ne veux surtout pas remettre de l'huile sur le feu...

Dans quelques mois je changerai de PC et m'offrirai un DAW supplémentaire-style Samplitude- car Soundscape n'a pas de MIDI...
Mais je continuerai à enregistrer en wav et mixer sous Soundscape quoi qu'il arrive :-).
Ses nouvelles fonctionnalités le rendent trés attrayant, mais il manque encore de gros points pour qu'il devienne incontournable...
Mais je ne désespère pas, wait and see :-)
46

julius75->le total mix de rme fait de la sommation sur dsp en entier également (36 bit je crois), protools hd tdm fait de la sommation sur dsp en 56 bit entiers, les daw font leur sommation à 80 bit flottant ou plus, et malgré tout, tout ça donne exactement la même chose pour un simple sommation, tests à l'appui.

Alors quoi, 48 bit entier c'est pas pareil que 36 ou 56 ou 80 bit flottant?

non, c'est pas pareil, mais demande toi à quel niveau se trouve la différence (certainement pas dans la zone de résolution d'un convertisseur NA)

Alors plutôt que de déterrer une filière pour n'y amener rien de concret, et plutôt qu'inviter les gens à se renseigner, tu devrais commencer par te renseigner sur ce qu'est une sommation et comment ça marche, profites en aussi pour revoir le principe de quantification et pourquoi pas, si vraiment t'as encore du mal, l'addition.

Après, j'en suis certain, tu pourras nous présenter un protocole de test rigoureux qui permet de mettre en évidence de manière irréfutable que si 1+1 ça fait 2 dans protools/cubase/samplitude ou ce que tu veux, dans soundscape ça fait 7. icon_pong.gif

Et si ssl fait comme avid à la sortie du protools HDX, dans quelques temps ils passeront leur dsp en flottant, et viendront nous dire qu'avant c'était de la merde et que ça sonnait pas bien. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 10:17:18 ]

47
Bonjour à tous,

Bon, depuis le temps de mon dernier post, je me suis monté un super PC ( i7 de dernier cri notamment ), et la V6 tourne superbement, je monte aux 64 pistes sans aucun souci !!!
Et du coup je me sens limité avec ces 64 pistes ( j'ai de très gros projet avec plusieurs violons/violoncelles, synthés, piano, orgue, guitares, plusieurs batteries, .... ) et les 64 pistes ne sont pas assez nombreuses :)

En tout cas le système étonnent tous les zicos et ingés ons qui passent au studio depuis le début...

Bon la prochaine évolution du studio, ce sera la MX4, mais va falloir économiser GRAVE !!!! Les tarifs sont à partir de 1400 ( grâce à mon SS32 pas encore upgradé ), et vont jusqu'à froler les 2000€.

A moins qu'une petite offre passagère pour le lancement prochain de la V7 ne pointe le bout de son nez ? :)

A très vite !!
Paul
48
Bonjour, je vois que tu suis de près l'évolution de soundscape, moi aussi et je suis toujours à jour, j'ai actuellement 4 postes toutes options avec nucléus et matrix, mais je n'ai pas encore franchi le cap du pentium dual core pour garder des ports PCI sur la carte mère et pouvoir y installer mes mixpander. Comment as tu fais pour garder tes mixpander? Un boitier externe, quelle référence, c'est fiable, pas de drop? Une carte mère qui supporte le I7 et les ports PCI?
J'ai penser aussi a la MX4 mais cela veut dire qu'il va falloir changer ou investir aussi dans les convertisseurs Madi/Analog :( et a priori certains plugin ne sont toujours pas compatibles (le cedar dehisser entre autre, c'est le plus cher!)
Merci pour ta lumière.
49
Hello Julius :)

J'ai une Mixpander 9 ( donc avec ports PCI "standard" ).
J'ai acheté une carte mère compatible WXP à W8 ayant 3 ports PCI et 3 ports PCIe/x et avec gestion de l'USB 3 et du SATA 3 et toutes les options "modernes"...

Mais qui puisse aussi travailler en 32Bits avec XP...
Par contre XP ne gérant pas bien le SATA3, ni le i7 de dernier cri, il m'a fallu "triturer" le CD d'installation et me créer un CD d'installation propre à ma carte mère :)

Bon, après quelques nuits passées dessus, ça se fait :)

Du coup, je suis prêt à passer en 64 bits avec la MX4 ( j'ai aussi acheté une iBox 64 MADI, sur laquelle je brancherais mes 3 IO896 ).

Actuellement, la Mixpander 9 est branchée sur le SS32 qui lui même gère les 3 IO896...
Pas de boitier externe du tout :)
Niveau plugins, je n'en utilise quasiment aucun en ce moment ( mis à part quelques uns du AudioToolBox de base de Soundscape ).

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas !!!
50
Ok, si tu as la référence de la carte mère car j'ai cherché à une époque une carte mère supportant le I7 et avec 3 PCI j'ai pas trouvé...je suis plutot Asus moi ....
Par contre je vois que tu es encore sous XP, sais tu que soundscape et la mixpander supportent très bien windows 7 32 et 64 bit? Ca vaut le coup d'essayer :)
Tu as un site? Je te donne le mien: www.supersonicprod.com
Si un jour tu es de passage dans le coin n'hésite pas!
Bonne continuation :)