réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] SSL Soundscape V6
- 61 réponses
- 11 participants
- 9 968 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Viguier
Bon voilà, cette v6 fonctionne nickel. On est monté à 54 pistes et pas mal de plugs avec aucun décrochage...
Du coup j'aimerai essayer de coupler cubase à cette v6 pour voir...
Paul
Viguier
Un petit mot pour vous dire qu'on essayé de coupler le "mixer V6" avec le Cubase de mon frère : enregistrement bof ( latence à gérer ) mais surotut grosse différence niveau du son : mon frère préfère toujours son Cubase ( un son plus "moderne" à ses oreilles, avec des aigus artificiels à mes oreilles... ). Moi je préfère toujours mon Soundscape, au son plein et plus large que Cubase...
J'ai donc aussi téléchargé l'upgrade gratuit vers la 6.1 et c'est vrai que les nouveautés sont sympa comme tout; je reste toutefois dans l'attente de la gestion d'un clic, et là j'aurais à peu près tout ce qui me manque actuellement ( la gestion du MIDI serait un plus non négligeable ).
En tout cas le développement semble suivre son cours et c'est tant mieux !!!
Paul
Anonyme
mon frère préfère toujours son Cubase ( un son plus "moderne" à ses oreilles, avec des aigus artificiels à mes oreilles... ). Moi je préfère toujours mon Soundscape, au son plein et plus large que Cubase...
bon ben faut vous laver les oreilles...
les séquenceurs n'ont pas de "son" particulier.
Viguier
Jusqu'à présent j'avais en effet pas noté de différence entre le "son" de chaque séquenceur...
Mais bon, là, la différence était tellement flagrante que sans même en parler avec mon frère, on s'est juste regardés et on a eu la même pensée, c'est fou...
Alors il n'y a peut-être pas de différence entre le son de chaque séquenceur, mais quand on y pense : n'y aurait-il pas un algo différent par séquenceur ? Ne sont-ils pas codés tous de la même manière ? Avec le même langage ?
Ben faut croire que si, sinon il n'y en aurait pas autant de différent sur le marché ?
Bon, après chacun pense ce qu'il veut, je respecte ton avis, mais je ne te conseillerai pas d'aller te laver les oreilles, respecte simplement mon avis en retour
Musicalement,
Paul
Anonyme
sauf que gulistan a parfaitement raison, et non, il n'y a aucune histoire d'algo ou de quoi que ce soit dans une simple lecture/sommation, d'ailleur ça n'a rien à voir avec du son, mais avec des maths assez élémentaires, puisque l'opération la plus complexe là dedans est une somme de nombre en base deux, ce que sait faire parfaitement n'importe quel calculateur depuis un sacré bout de temps, quelque soit le language, en chinois comme en russe, 1+1=2 pas 7.
En fait, y'a même d'avis à avoir sur la question, puisque c'est factuel et pas laissé à la subjectivité de chacun.
un peu de lecture:
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html
Viguier
Il y a d'innombrables post de tous les cotés et de tous les avis là dessus, avec de très intéressants articles pour et contre à ce sujet...
Bon, moi je me fis à mes oreilles, et les gens qui passent au studio aussi...
De plus Soundcape/SSL avait à l'époque sur son site un comparatif sur le phénomène d'annulation d'un signal lorsqu'on lui colle son signal après une inversion de phase...
Le tout sur Protools, Cubase et Soundscape. Devinez qui s'en tirait le mieux ?
Bon, je veux pas lancer un sujet interminable ( y'a qu'à regarder les autres Threads), mais chez moi, ça sonne
Paul, qui va se laver les oreilles de ce pas
Anonyme
no mais y'a pas à être pour ou contre, je te parle de faits, tu me parles d'avis, le truc du son des séquenceurs, c'est de la fiction, et ça prend 5 min pour le démontrer, c'est tout.
Mais les mythes ont la vie dure, sur ce sujet comme sur d'autres, et puis c'est rassurant de se dire qu'on a mis du fric dans un truc qui lave plus blanc que blanc....bref, tu entends ce que tu veux, c'est même pas ça le problème, mais évite les conclusions que tu ne peux pas démontrer (et dont on peut facilement démontrer le contraire).
[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 16:01:40 ]
JxB
Plop,
Votre frère et toi, vous travaillez sur quoi comme enceintes de monitoring (voir ampli si on est sur du passif)/carte son/convertisseur?
Voir même casque.
Vous avez déjà fait une comparaison avec un système de son strictement identique (même carte son, enceintes, convertisseur).
JxB
Viguier
Oui, tout a été fait avec le même matos, convertisseurs SSL (32 in et 32 out), monitoring Genelec 1030 + Tannoy Precision 8D + Mackie 824, sur Table Soundcraft 3200 (une bête ).
Bon, nous on l'a clairement entendu, après, c'est juste notre avis qui est écris plus haut.
Donc n'en tenez pas compte si ce ne sont que des bétises, mais s'il vous plait, ça fait un bail que j'écris et je poste sur ce site, ne me sortez pas des phrases style "allez vous lavez les oreilles", je reste poli. Vous me dites simplement que ce n'est pas possible qu'il y ait de différence entre les DAW, je vous crois ( ou pas ) et on en reste là, ce serait sympa
Paul.
Anonyme
ne me sortez pas des phrases style "allez vous lavez les oreilles", je reste poli.
je suis resté poli... faut pas le prendre mal
Mais cette idée sur le son et les différences de son entre DAW revient cycliquement, et la plupart du temps, les différences s'expliquent par des réglages différents.
Quoi qu'il en soit, ceux qui entendent des différences n'ont jamais apporté de preuves et de protocoles reproductibles.
Ceux qui montrent qu'il n'y a pas de différences ont apporté des preuves étayées par un protocole où l'on ne teste qu'une chose à la fois et qui sont reproductibles.
IL y a parfois des différences, mais elles résultent du caractère aléatoire de certains plugs, et cette différence peut apparaître au sein d'un même DAW ; de plus cette différence se trouve dans des niveaux très faibles, ce qui met en doute la capacité de les percevoir.
[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 20:31:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte